SIP Aliceadsl

Résolu/Fermé
jvandeweghe Messages postés 13 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 16 nov. 2007 à 13:43
 linet - 29 juin 2008 à 23:29
Bonjour,
je possède un Nokia E65 wifi avec fonction ToiP mais voilà ni Nokia, ni Alice ne peut me donner les paramètres SIP d'Alice pour pouvoir faire des appel internet depuis mon mobile E65.
Mon dernier entretien avec les services technique d'Alice a été assez houleux parce qu'ils me disaient qu'il ne connaissaient pas ces paramètres , "mon oeil"!
Quelqu'un connaitrait il ces paramètres qui me permettrait de configurer mon portable et de pouvoir utiliser enfin mon VoiP? il est apparemment facile de les trouver sur le net pour Free mais pour Alice rien!
D'avance un très grand merci d'avance à celles et/ou à ceux qui qui pourront m'aider.
Cordialement,
jvandeweghe

8 réponses

slt, pour info alice n'utilise pas le SIP
0
Alice utilisent le protocole MGCP
0
jvandeweghe Messages postés 13 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
18 nov. 2007 à 09:41
Bonjour,
Tout d'abord merci pour l'info.
Dans ce cas est-ce que mon Nokia E65 est paramétrable pour être utilisé en ToiP ?
Si oui, où puis-je trouver les paramètres ?
Dans ce cas précis, je ne peut vraiment pas compter sur le service technique d'Alice parce qu'ils auraient déjà très bien pu me dire qu'il n'utilisaient pas le SIP mais le MGCP, de toute évidence quand je leurs ai posé la question je leurs parlais "chinois".

D'avance merci pour votre aide.
Cordialement
0
rifay Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
27 déc. 2007 à 20:21
Bonjour,
je voudrais savoir si vraiment ALICE n'a pas de SIP !? Mais mm si elle n'a pa de sip, je voudrais savoir qu'est ce qu'est le MGCP? par exemple le sip de voipcheap est comce ca:"sip.voipcheap.com" alors comment est le MGCP(numero ou comme un email....)? et a koi le MGCP sert? et la difference entre le SIP et le MGCP!

Merci d'avance pour vos reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jvandeweghe Messages postés 13 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
27 janv. 2008 à 09:34
En conclusion, pour utiliser la ToiP, il faut s'abonner chez Free.
0
VoIP et ToIP, Asterisk La téléphonie sur IP conception, installation, configuration, déploiement...
kelk'un a un lien pour telecharger ce livre??? contacter moi sur mon email elvazbougie@hotmail.com
0
passe a la livebox et sur unik tu va voir sa marche tres bien moi je travail chez orange
0
Bonjour, as-tu trouvé une réponse à ton problème. J'étais chez Alice avant mais j'ai préféré changer de fai et prendre le fournisseur VOIP keyyo pour mon entreprise et depuis je peux utiliser mon téléphone nokia avec ma ligne keyyo en wifi. Tu trouveras toutes les informations sur la page suivante https://www.keyyo.com/fr/telephonie-entreprise-temoignages
0