Memoire insuffisante?

romaric -  
nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ! je veux formater un disque de 40Go .Je demarre donc avec la disquette de bout A: C:\format c:
Puis j'ai un message" memoire insufisante" j'ai 256Mo de ram ,c'est pas ça donc; de quelle memoire s'agit-il ?....

3 réponses

nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

T'as fait fdisk pour créer tes partitions dos?

La plus belle parole est encore le silence!
0
Pascal

Bonjour,
c'est une erreur assez commune, tu as un bug logiciel, il essaye de formatter soit la disquette, soit le disque dur virtuel chargé en mémoire vive.
Fait un FDISK à partir de la disquette:
A:\> FDISK
[O]ui pour les disques de grande capacité, [4] status, [ESC], [1] créer une part DOS, [1]Partition DOS principale, [O]ui pour le cas ou tu veuilles utiliser la totalité du disque pour la partition princip, [N]on pour choisir plusieurs partition, [50%] pour définir le pourcentage de chaque partition.
Puis tu refais le même topo pour créer les partitions étendues et les activer.
Ensuite entres dans le SETUP, va dans la rubrique BOOT, ou BIOS SETUP CONFIG, change la séquence en:
CD-ROM,C,A.
Introduit ton CD WIN dans le lecteur, sauvegardes la config setup. et lance l'install.
Choisi [Formatter les lecteurs présents], et poursuit l'install.
Au fait A:\>C:\format c:
il aurait dû retourner commande non valide. Motif: aucun fichier de ce nom sur le C, et 00 run time integer divide by 0.
0
nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

C'est c'que j'voulais dire...
gnraf..gnraf..gnraf

0
romaric

Bonjour ! Je voulais juste remercier(avec un peu de retard) Nikalkal et Pascal pour leur aide;ce n'est qu'aujoud'hui que jai pu me dépanner ,après bien des galères(Impossible d'installer XP),j'ai du formater au moins 4 fois le DD.Enfin ça marche!....
0

Un conseil; pour formater un disk avant d'installer XP, ne te sert pas de ta disquette de boot win98 toutte pourrie mais sert toi du cd d'XP et formatte ton disk au format NTFS!!!

(chercheer sur le forum --> NTFS pour plus de precision!)

0