OUTLOOK : forward automatique conditionné ?

Résolu
zarg Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 MIKE -
Bonjour,

Dans Outlook, est-il possible de faire la chose suivante ?
=> à l'arrivée d'un mail d'un expéditeur donné (et pas d'un autre), faire suivre automatiquement ce mail à un destinataire choisi (dans mon carnet d'adresses) en fonction d'un paramètre précis du mail reçu (dans l'objet ou dans le corps).

Exemple : à chaque fois que Toto m'envoie un mail :
- s'il écrit "Paris" dans l'objet, je veux forwarder automatiquement à MonPoteDeParis@ci-parlà.com ;
- s'il écrit "Rio" dans l'objet, je veux forwarder automatiquement à RioRioRio@carnaval.com ;
- etc...

Une fonction standard dans Outlook ? En VB ?

Merci de votre aide !

Zarg
A voir également:

6 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

salut
tu utilises Outlook de la suite bureautique ou Outlook Express (OE) inclus dans windows ?
2
zarg Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est Outlook Office, pas Express. Outlook 2002 pour être précis...

Alors, une idée ?
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

il faut passer par les règles dans le menu outils
0
zarg Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ! Oui, ça roule...

Maintenant, est-ce que je peux gérer les transferts de mail Outlook d'une adresse donnée à l'aide d' une table de correspondance Excel ? Avec du VBA par exemple ?
J'ai 50 cas de figures différents, je cherche à éviter de devoir entrer 50 règles...

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouh Là !
t'y va fort toi ;-)
on peut supposer que c'est faisable (même si j'en doute) mais tu ne trouveras pas grand monde pour faire du VBA sous Outlook
le plus simple même si c'est un peu long c'est de passer par des règles
va quand même sur le site de la FAQ outlook : http://faq.outlook.free.fr/depl.htm
ou sur le newsgroup outlook de microsoft : https://support.microsoft.com/newsgroups/default.aspx

courage ;-)
0

Ouaips...

Les règles, c'est chouette. Mais si j'en ai 50, la moindre modif sera lourdingue, le truc aussi souple qu'une usine à gaz.

L'idéal serait une liste de correspondance sous Excel (bcp plus léger à gérer), et une macro qui va chercher ce qu'il faut.

Mais au pire, je crois que je peux aussi mettre ma liste qq part dans Outlook, et faire une macro qui boucle sur la liste.
Me reste à me mettre au VBA Outlook...

Merci pour les infos, en tout cas !

zarg
0
MIKE

BONJOUR

Moi aussi, je cherche une règle ou un logiciel pour fowarding automatique en changeant ou supprimant le texte.
Donc seulement l'attachement. On m'a parlé de "automator" mais c'est sous MAC. Merci. Mike
0