Problem langue no$gba (la solution) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2008
-
 strad -
Bonjour,

c bonnnnnnnnnnnnnnnnn jai trouvé comment changé la langue sur no$gba emulateur de ds
1-charger votre rom
2-alez dans option -emulation setup ou (F11)
3-alez dans RESET/STARTUP ENTRYPOINT et choisiser GBA BIOS (nintendo logo) et valider avec OK
4-sauvegarder vos options
5-alez dans file et cliquez sur reset cartridge
la vous alez tombé sur le bios de la nds
-entrez dans le bios en touchon l'ecran
6-clique sur l'icone en forme de ds tout en bas de la ds au millieu
7-clique sur l'icone en forme de clé a molette en rose
8-clique sur l'icone en forme de sphere ou un ballon toujour en rose
9-et la tadaaaaaaaaaaa chosisé la langue francaise bien aimez et abas les autre langue de merde ki nous fé chiee lol
10-confirmé votre choix
11-allez dans option/emulateur setup ou (F11)
12-alez dans RESET/STARTUP ENTRYPOINT et remetté le sur start cartridge directly et validé avec ok
13-sauvegardez vos option
14-alez dans file et cliquez sur reset cartridge
15-et la votre jeu et en francais snif snif
je pleur parceque jai galeré pour le trouvé.

a plus

52 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2010
2
ça marche pas quand je reset ça donne le message suivant : " NO$GBA FATAL The rom image has crashed. " et quand je ferme et jallume de nouveau n'importe quelle rom il me donne le meme message !! que faire ??
47
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai un problème avec ta solution, quand je met GBA BIOS (nintendo logo) et que je redémare le jeux comme tu a dit ben j'ai un message d'erreur qui s'affiche, le message d'erreur c'est : The rom-image has crashed. Ta pas une solution? merci
j'ai trouver comment enlevé le message the rom image has crashed !!! dans le fichier ou tu as no$gba , tu dois avoir un fichier avec marque option setup et une espece de roue jaune dessus ... Tu le suprimes , ainsi ton jeu remarchera et tu n'auras pas perdu la sauvegarde =)
j'ai mis du temps a trouver =p
cess kon fé mais meme moi c'est comme ca dans mon ordi
moi javais le meme probleme et g trouver une solution:
1- fais options, RESET/STARTUP ENTRYPOINT et choisit GBA BIOS (nintendo logo) et valider avec OK
2- File, Reset Cartridge
3- va dans les options de la ds et choisit la langue que tu veut
4-refait option et remet GBA BIOS (nintendo logo) sur RESET/STARTUP ENTRYPOINT
5-refais file, et reset cartridge

Enjoy :p
mais moi ya pas de roue jaune et y'a une roues bleu ya ecris parametre de configuration
et quand je fai reset sa me mais rom image has crashed
a moi aussi ca m'arrive, une solution merci
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011
29
T'avais pas besoin de remonter un topic de l'année derniere t'en crée un nouveau --"
Jugez pas fokamarines comme sa car une partie est vrai faite le début mettez :
1-charger votre rom
2-alez dans option -emulation setup ou (F11)
3-alez dans RESET/STARTUP ENTRYPOINT et choisiser GBA BIOS (nintendo logo) et valider avec OK
4-sauvegarder vos options
5- cliké sur la petite ds en bas allé dans la clé a molette cliké sur le globe et changé la langue allé dans l'icone du bonhomme et mettez démarer automatiquement la cartouche il sauvegardera allé dans ans RESET/STARTUP ENTRYPOINT et sélectionner nds bios ou un truc kom sa redémarré et sé ok.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2010

cliké sur la petite ds en bas allé dans la clé a molette cliké sur le globe et changé la langue allé dans l'icone du bonhomme et mettez démarer automatiquement la cartouche il sauvegardera allé dans ans RESET/STARTUP ENTRYPOINT et sélectionner nds bios ou un truc kom sa redémarré et sé ok.

Ou sont ces icône ? clé a molette, petit globe, petite DS .. etc.
pour informations jutilise no$gba 2.6pour XP
je trouve pas la cle a molette
en plus quelle petite ds
Je n'est pas l'icone non plus
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2010
2
lol je vois pas le problème ^^ tu pourrais maider toi ?
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2008
29
'The rom-image has crashed'

T'es vraiment un abrutit pour nous mentir 'fokamarine" grasse à ton explication bidon je ne peux plus y jouer,quelqu'un peux m'aider plz....
D'un côté il précise bien qu'il faut changer l'interface AVANT de relancer la ROM...

Si t'es un boulet c'est pas de sa faute, moi ca marche...
Utilisateur anonyme
Slt fokamarine à raison psk j avai utiliser cette astuce pour jouer à un jeu il ya longtemps et sa a marché. Mais cela dépend des jeux ! Sinn pr garder ta sauvegarde tu supprime le fichier No$gba config dans le dossier ou est situer No$gba
Messages postés
1891
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2017
139
C'est quoi l'interface ??? toujours message "rom has crashed"
tu le trouves où le fichier "No$gba config" ? j'ai regardé dans tout les dossiers et il n'y a rien.
Maintenant je peux plus jouer
Bande d'abrutis -___-'.

Pour retrouver vos sauvegardes. Il faut aller dans le chier => No$Gba. INI
Et supprimer CA => Reset/Startup Entrypoint == GBA BIOS (Nintendo logo)

Franchement..Faites marcher votre tête..
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
1
ta raison Miimy!! moi ossi g perdu ttes mes sauvegardes a cause dun gro *** ki a donné une astuce bidon !!!!
alor thx fokamarines , mais ton astuce on pourrai sen passé!!
mintenan il va falloir kon relance un forum pr retrouvé nos sauvegardes....
sur ce a plus!
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2018
21
salut tou le monde
voila mon problem ; j'ai une carte memoir microsd usb 0.2 avec des fichier format nds j'ai accés a tou tou sa qaund je l'insert a mon portable mais le problem et ? qaund je l'insert a ma consol nitendo et je klik sur carte memoire ask sur la consol bien sur il ma doné une ecrans nior avec un message An@a c tou et se que j'ai besion d'un logiciel sur ma carte memoir pour jouer et es que je peux se conecter avec se clé et merci pour vous de voloire m'aidé se la et pour ma petit soeur
mai ta besoin d'un liker (ex r4 ...) tpeux pasd avec une carte sd (jai essayé desd million de fois sans résultats :D)
mais ce n'est que temporaire et il faut recommencer a chaque fois que l'on veut jouer un jeu en version EU
voila c'est bon j'ai trouver comment y faut faire enfet il faut téléchargé un bios, je vous donne le liens:
http://mihd.net/
Vous n'aver plus qu'à appuyer sur dowlnoad file qui se trouve tous a droite de la page voila . Bon jeux a tousse .
é toré op la derniére vversion de no$gba en plus comment fé ton pour jouer ken ya le titre du jeu ken on mé gba bio n logo ken je mé le jeu ca me mé image craseh esplike stp merci
euh pourrais tu donner le lien sil te plai? tu n'as mis que le site :)

moi aussi j'ai se probleme avec annimal crossing, il est en version EU (francais ) mais quand je le lance, il se met en francais, j'en conclu donc que c'est "no$gba" qui doit etre modifier :)

merci d'avance :)

donc aller dans le firmware setting et mettez en francais puis redemarer la rom!
merci .fr??!TJHcrD!;/?*
en anglais * a la la place de en francais (désolé :)
oui mais la rom crash après le reset même si l'émulateur est passé en FRançais, la soluce lplus simple, c'est de changer le bios, or le lien mis partout, sur MIHD ne fonctionne pas, donc serait-il possible que quelqu'un ait l'éclair de génie de le mettre sur Megaupload ?
There are only few GBA and DS games that make use of BIOS images. Because of this, it is quite difficult to look for available BIOS images anywhere around the Web that is distributed legally. Even more, DS BiOS is copyrighted by Nintendo and its distribution by our site would be illegal. But still, you can always have a copy of this straight from the DS or look thoroughly for someone that can distribute it on the Web.
voila le bios en français
http://qshare.com/get/142295/setya_in_french.bin.html
lien mort ...
sa date de 2008...
tu peux nous expliquer comment s'en servir de cette bios stp
Tout est bien expliqué ici :
https://setya5785.wordpress.com/2008/01/02/nds-firmware-editing-menggunakan-hex-editor/

Le créateur de ce fameux fichiers qui nous explique tout ;)
Ca marche niquel!
tener je lai modifier pour kil soi en francais avec le firmwire de setya xD
peut on joué en resau no$gba
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2008
29
Non pas encore fiable la ligne wi fi