Problème modem sagem adsl

marie -  
 Crevel Carole -
voilà, jinstalle mon modem free adsl et lorsque mon pc se met en route, au bout de 30 sec, le modem s'étient donc impossible de le paramétrer. j'ai 6 ports USb. je regarde l'alimentation de ces ports et en effet bcp de ceux ci ne reçoivent que O MA!! donc rien! je regarde le gestionnaire de périphériques et là un message d'erreur ?------ "unknown usb device". que puis je faire !! j"'ajoute que jai 98 2ed
MErci beaucoup!
A voir également:

26 réponses

BRUNET-MANQUAT STEPHANE

boujour,

j'ai un ordinateur powernet, la marque distribuée par carrefour et j'ai l'adsl de free. lorsque je démare l'ordi avec le modem sagem branché au port USB, windows se plante. pour éviter cela je dois faire une première mise en route en débranchant le modem, faire un rédémarrage et rebranché le modem au début de la remise en route.
avez vous une solution pour régler ce problème
merci
0
Louis

J'ai aussi parfois le pB de démarrage de XP.
Je débranchais le câble USB du modem Sagem un court instant et XP pouvait démarrer.
Je me suis dit que la connectique du modem ne devait pas apprécier.
Ma nouvelle procédure, sans rien débrancher:
Le HUB étant alimenté, je démarre le PC, et, lorsque je suis encore sous DOS, (comptage de la mémoire) je coupe un court instant le PC et je redémarre.
ça marche à tous les coups. Pourquoi ??!!
0
Louis

Je débranchais le câble USB du modem Sagem un court instant et XP pouvait démarrer.
Le HUB étant alimenté, je démarre le PC, et, lorsque je suis encore sous DOS, (comptage de la mémoire) je coupe un court instant le PC et je redémarre.
0
Louis

0
arnaud > Louis

Voilà ce qu'il y a sur le site de Sagem... peut-être en relation avec vos soucis !

"Problème de démarrage de Windows lorsque le modem est branché au PC : Désactiver le paramètre APM dans le menu POWER MANAGEMENT du BIOS"

-et-

"Modem non détecté : Brancher le modem de préférence sur l'un des ports USB du PC plutôt que sur un hub USB (ou sur une carte PCI USB tiers)"

-et-

"Synchronisation ADSL du modem sur des PC utilisant un chipset VIA :
Dans le menu PNP/PCI CONFIGURATION du BIOS positionner l’option Plug and Play Aware O/S à YES
Si le problème persiste, lancez l'application de diagnostics du modem à partir de la commande "Programmes/ SAGEM F@st800-840/Diagnostics" du menu "Démarrer" de Windows. Appuyez simultanément sur les touches 'ALT'+'D' pour accéder aux écrans de configuration du modem. Dans l'onglet "Configuration" sélectionnez le mode USB BULK puis cliquez sur OK pour réinitialiser le modem. "

Une recommandation spéciale donnée par Sagem est :

"D'une façon générale, la mise à jour du BIOS ainsi que celle des ports USB (Chipset VIA) permet de corriger la plupart des problèmes."

Je préconiserai cette dernière en dernier recours ! La mise à jour de BIOS est toujours hasardeuse !!
0
LOIC > arnaud

Salut,
Pour des problemes de synchronisation du modem:
Une trés bonne solution, est d'installer un cable special haut debit (CAT5:Double blindage et connection plaquées "Or", 10m= 19 euros ).
A installer entre l'arrivé de la ligne telephonique principale (sur le filtre livré avec le modem ), et le modem lui meme.
Cela a completement reglé mes problemes de synchronisation.
A+
0
Arnaud

Bonjour,

C'est un problème répertorié chez Sagem. Sur son site, il y a un ensemble de drivers téléchargeables. Prendre celui associé à votre modem pour corriger le problème.
[Produit][Adsl][Téléchargements]

A+
0
christophe

0
Rem's

moi je suis sur freeadsl et mon modem sagem setin tous seul des fois pourquoi? aprés faut que je le debranche et le rebranche puis il remarche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Louis

Le HUB étant alimenté, je démarre le PC, et, lorsque je suis encore sous DOS, (au moment du comptage de la mémoire) je coupe un court instant le PC et je redémarre.
ça marche à tous les coups.
0
pierre max

ELo tlm,

Jai un extense wanadoo avec le modem Sagem 800, jai essayé d'installer le kit mais arriver la reconnaissance du modem, le pc commence a ramer dangereusement et le modem ne passe pas (pas de detection). Jai pris les derniers drivers. Essayer de les installer avant le kit ou avec le kit rien.
Dés qu'il est branché est mort alors que ça passe nikel sur mon portable compaq :(
Avant de passer 1 à 2 heures au tel avec Wanadoo, kkun a une idée svp ?

Jai fait les config préconisé par Sagem aussi et rien.
Mon PC est un P4 2.4 sur ASUSTEK P4P800 DELUXE.

Merci :)
0
david2000 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

salut
moi aussi jai extence wanadoo et jai aussi un p4 2.4 gh !
jai jamais eu de probleme ,alors par contre moi jai jamais installé le kit wanadoo jai fais setup.exe directement dans le cd " data\driver\sagem\sagem800 "
pi si on a pas la meme version du cd je suis dac pour t'envoyer mon driver si tu veux essayer !
a plus
0
Max_B

Salut tous

Il parrait qu'il y a un défaut au niveau de l'usb sous 98 !

Pour palier à cela on se doit d'installer un petit patch que l'on peut trouver en cliquant sur ce lien.

http://optimisersonpc.free.fr/download.html

Je dois dire que je n'ai jamais constaté de pb en usb sous mon win 98 se !

Mais ayant tout de même installé ce patch sur mon système , je ne m'en portes pas plus mal !

Vous pourrez y trouver d'autres petits utilistaires vraiement très pratiques.

Bon Téléchargements

Max_B
0
Den

Salut,
alors moi je galère aussi....et j'y connais pas grand chose....
j'ai pris l'ADSL club internet 1024.(passé d'un abonnement 20h à l'adsl) .
Mon modem sagem ne synchronise pas.
AMD k6-350, win 98, et des usb avec chipset VIA truc bidule.
j'ai mis à jour les drivers sagem, le "via 4in1", le "usb filter 1.10" et vérifier mes installations téléphoniques dans la maison.
par contre, la mise à jour du bios, j'y arrive pas...
bon, ok, c'est un PC qui a 4ans, mais bon, ça devrait le faire quand même??!
faut il que j'achète une carte USB par port PCi ? laquelle acheter ??
bref, si qq peut m'aider car la hot line Club internet est très limité en compétence.......
merci beaucoup!
A+
0
Alain V. Messages postés 371 Statut Membre 13

Si tu peux, remplace ton modem adsl USB par un Ethernet.
Plus besoin de driver car c'est indépendant de l'OS.
et puis les USB ... c'est pas vraiment stable, la preuve!

Alain V.
0
capelain

mon modem sagem 908 coupe je l ai fait remplacer .1 mois plus tard coupure internet + moyen de se reconnecter!!j ai tester cables prise usb,filtres.......
0
dreamkiller74 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
Je suis chez Maroc Telecom, j'ai une ADSL à 512K et je tourne sous SAGEM F@st 800 moi aussi.
Je reçois aussi le msg qui signale les pb de bandes passantes...
Qqu'un a une solution SVP
Merci...
0
capelain

telephone a france telecom .moi j ai tel ils ont verifié ma ligne puis ils ont trouvé un prob au central .depuis plus de probleme adsl !!a+
0
Julien Fréjaville

Bonjour,je suis chez Cegetel,j'ai reçu mon Sagem F@st 800,par la poste,il y a 1 semaine,et depuis,mon ordinateur arrête pas de planter,à chaque fois,que je veux me connecter,j'ai mon ordi qui rame comme un porc,la connexion a lieu,mais que pour 2mn,montre en main.A chaque fois,je suis obligé de me reconnecter,et REBELOTE,au bout de 2mn,il se deconnecte.Je sais plus qoui faire,AIDEZ MOI.J'ai un HP Pavillion a415.fr,Windows Xp Pro,carte mere ASUStek.
0
Jackass-02

bonjour,je suis aboné a wanadoo jai un sagem f@st 800 et tout allai bien et la depuis quelques jours a chaque fois que je demarre mon pc il m'afiche le message "ajuster les ressources usb" je le fait et sa marche parfaitement ce n'est po tres grave mais a chaque demarage de suis obligé de le faire c chiant pouvez vous me conseillier,que dois-je faire pour arranger sa.

merci de votre aide.
0
Julien Fréjaville

Salut Jackass-02

Salut,pour ton probleme,je pense qu'en desinstallant et en reinstallant le pilote du modem,tout doit rentrer dans l'ordre,ou alors,as tu regarder si tu avait un conflit de ressources???Ou alors ça vient peut etre d'un materiel que tu as installer recement qui te donne ce petit message,le jour ou ça te l'as affiché,as tu installé quelque chose de special??? Ca peut venir de plein de choses.

Donne moi ta config

frejavillejulien@cegetel.net
0
castelli Messages postés 2 Statut Membre

j'ai le même problème. Ajustement des ressourses USB après démarrage de windows. Il arrive qu'en faisant la manip, le modem se synchronise de suite, par contre il m'arrive de ne pas pouvoir me connecter pendant plusieurs jours.
Petite combine ; je débranche le modem, je connecte ma clé USB, je reconnecte mon modem, je refais l'ajustement des ressourses USB et mon modem se synchronise.
0
louis

bonjour, j'ai un Pc powernet vendu par carrefour. ma connection internet ne marchait plus car problème de virus. j'ai dû formaté le disk, réinstallé installé mais le port PCI n'arrive pas à s'installé( pas de piloté). un point d'intérrogation jaune apparait sur le pci dans matériel. de plus, le modem n'apparait pas aussi. serait-il placé derrière le port PCI? que puis je faire?
Merci à TOUS
0
bob,le bobber

Sans indiscretion,c'etait koi ton virus????

Et je trouve que la marque "powernet",a pas mal de probleme,car,y a pas mal de gens qui poste ici,suite a des problemes rencontres sur leur ordinateur,proposé par Carrefour.
0
bob,le bobber

Bonjour Louis

Tout d'abord,pour savoir exactement quel type de pilote PCI,s'est,je te conseille tout d'abord de telecharger "everest home edition",c'est un logiciel,qui te dit,de A à Z,tout ce que tu as dans ton ordinateur,à telecharger ici http://www.lavalys.hu/downloads/everesthome151.exe

(colle l'adresse,dans ta barre d'adresse,sinon,va sur "telecharger.com").

Apres des que tu as trouvé la marke du port pci,et va sur le site du fabricant,et la tu aura le pilote,même le dernier pilote,je pense.Et le probleme de ton modem sera reglé quand tu aura installé le pilote du port PCI.Voilà,si il y a un autre probleme,repost ici,ou je te file mon adresse perso: puchimup@hotmail.fr
0
louis

merci Bob, je ne me souviens plus du virus en question.. mais tout remarche. il fallait réintaller le pilote du port PCI que j'ai trouvé chez le fabriquant. A+
lm
0
bob,le bobber

Et ben voilà,tout commence mal au debut,et tout fini bien.

garde la copie du pilote que t'as recupéré chez le fabricant,je pense que ça te resservira un autre jour.

et si tu veux,garde mon adresse e-mail,au cas ou tu aurai un autre pepin.@+ bob,le bobber
0
Fred

Hello

g presque le même pb.
Moi c'est le contraire j' ai un modem Sagem f@st 800 extense de chez wanadoo 512Ko avec un environnement Win XP pro, et à partir du moment ou je me connecte une fois sur le net, la boite de connection se réouvre dés que je la ferme.
C'est comme si un programme annexe demandé une connection en permanence.
sur le PC je ne possède aucun logiciel mise à part les mise à jours Win.
J'ai également essayer en installant différent drivers provenant de SAGEM, Wanadoo, avec des versions différente, rien n'y fait.
j'ai meme supprimé wanadoo en pensant que ça pouver avoir un lien.
je sais vraiment plus quoi faire.......et en plus je n'y connais pas grand chose en informatique.
0