Mon pc ne détecte plus de réseaux sans fils [Résolu/Fermé]
A voir également:
- Plus de wifi sur mon pc
- Mon pc ne detecte pas le wifi - Meilleures réponses
- Mon pc ne detecte pas mon wifi - Meilleures réponses
- Mon pc ne détecte plus de réseaux sans fils ✓ - Forum - WiFi
- Comment se connecter a free wifi secure sur pc ✓ - Forum - WiFi
- Mettre le wifi sur un pc fixe - Conseils pratiques - WiFi
- Mon ordinateur ne capte plus la wifi ... ✓ - Forum - WiFi
- Comment se connecter à free wifi secure sur pc ✓ - Forum - Réseaux mobiles
11 réponses
Lionnae
- Messages postés
- 22
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 juillet 2012
Premièrement, vérifie que le bouton du wifi "on/off" sur le coté de ton pc est bien sur la position "on". (Certains pc n'ont pas ce bouton, mais la grande majorité l'ont)
Deuxièmement, essaye ceci. J'ai eu le même problème que toi (je crois). Et voici la solution qui a fonctionné. (Aussi bête parait-elle)*.
Deuxièmement, essaye ceci. J'ai eu le même problème que toi (je crois). Et voici la solution qui a fonctionné. (Aussi bête parait-elle)*.
- 1. Débrancher l'alimentation de l'ordinateur (batterie).
- 2. Éteindre le pc en appuyant de manière continue sur le bouton éteindre pendant 30 secondes.
- 3. Rallumer l'ordinateur
- 4. Le wifi est désormais (et enfin) "Activé"
- 5. Sélectionnez votre réseau et Entrer la clé de sécurité (si demandée)
- 6. Surfez !
Afficher les 44 commentaires
Signaler
Jujudu35
Merci beaucoup ,mon wifi remarche comme par miracle ????????????
Signaler
RS
Super ! Ca marcher avec mon ordi ! Merci beaucoup !
Signaler
Soulsun
Juste parfait, vous m'avez vraiment sauvé, je commençais a envisager de réinitialiser mon pc (^u^)
Signaler
Nad
Merci, ça marche !!
Signaler
Jb
Ça a fonctionné, franchement merci je savais plus quoi faire !
laetitou
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 juin 2009
Moi, mon ordinateur ne détectait plus aucun réseau du jour au lendemain. J'avais tout tenté, suivi les divers conseils que j'avais trouvé sur les forum mais ça n'avait pas marché. Puis, j'ai eu une illumination! Je suis allée dans "restauration du système" puis j'ai choisit un point de restauration avant la date ou mon problème est arrivé et... miracle! Ça remarche: mon ordinateur détecte à nouveau les réseaux! Houpi! Mais voilà, je pense que ça marche uniquement pour ceux dont le problème est apparu soudainement. J'espère que "ma solution" en aidera certain...
crapoulou
- Messages postés
- 28017
- Statut
- Modérateur, Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 4 janvier 2021
Bonsoir Mimine,
Cette page pourrait t'aider :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/sauvegarder-et-restaurer-votre-pc-ac359b36-7015-4694-de9a-c5eac1ce9d9c
Dans le doute, n'hésite pas à créer un nouveau sujet pour que quelqu'un t'aide sur ton sujet particulièrement.
Cette page pourrait t'aider :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/sauvegarder-et-restaurer-votre-pc-ac359b36-7015-4694-de9a-c5eac1ce9d9c
Dans le doute, n'hésite pas à créer un nouveau sujet pour que quelqu'un t'aide sur ton sujet particulièrement.
Tinioo
J'avais le même problème que vous et j'ai essayé ceci :
- Démarrer, Connexion, Afficher toutes les connexion, cliquez droit sur la carte réseau que vous utilisez pour vous connecter à Internet.
Ensuite Propriétés, Configuration réseaux sans fil, et là veillez à ce que "Utiliser Window pour configurer mon réseau sans fil" soit coché, dans le cas contraire cochez cette case.
Pour moi ça a très bien fonctionné.
- Démarrer, Connexion, Afficher toutes les connexion, cliquez droit sur la carte réseau que vous utilisez pour vous connecter à Internet.
Ensuite Propriétés, Configuration réseaux sans fil, et là veillez à ce que "Utiliser Window pour configurer mon réseau sans fil" soit coché, dans le cas contraire cochez cette case.
Pour moi ça a très bien fonctionné.
nato102
bonjour,moi afficher toutes les connections n’apparaît pas,je ne vois meme pas reseau sans fil
Milactanis
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 juillet 2013
Bonjour,
J'ai eu exactement le meme problème, je te conseille don de suivre ses étapes ( ne t'en fait pas, elles ne seront absolument pas nocive pour ton ordi ;-) :
- Eteindre complétement ton ordinateur, ( pas de redémarrage )
- Allumer, dès que le premier logo apparaît, appuyer immédiatement sur F2, ( pour entrer dans le BIOS )
- Appuyer sur F9, ( pour charger la configuration par défaut )
- Appuyer sur Entrée, ( pour valider )
- Et enfin, appuyer sur F10 ( pour enregistrer les changements et redémarrer l'ordinateur ).
Tu vas voir c'est magique !!! ;-)
J'ai eu exactement le meme problème, je te conseille don de suivre ses étapes ( ne t'en fait pas, elles ne seront absolument pas nocive pour ton ordi ;-) :
- Eteindre complétement ton ordinateur, ( pas de redémarrage )
- Allumer, dès que le premier logo apparaît, appuyer immédiatement sur F2, ( pour entrer dans le BIOS )
- Appuyer sur F9, ( pour charger la configuration par défaut )
- Appuyer sur Entrée, ( pour valider )
- Et enfin, appuyer sur F10 ( pour enregistrer les changements et redémarrer l'ordinateur ).
Tu vas voir c'est magique !!! ;-)
nicolas190890
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 juillet 2014
essaye d'aller dans démarrer/panneau de configuration/réseau et Internet/centre réseau et partage/a gauche modifier paramètre de la carte/Et là si vous êtes sur connexion réseau local/vous devez cliquer sur connexion réseau sans fil. Pour moi ca à fonctionné mais pour vous je ne sais pas, il faut essayé sinon c'est que vous avez un autre problème.
j'espère avoir aidés.
j'espère avoir aidés.
Pumpkin Charlie
bonjours , j'ai suivi ton conseil mais je n'ai pas de ' connexion au réseau sans fil" , je n'ai que l'icone " connexion réseau local" , comment puis je la retablir ?
logicielle
bonjour,
je viens enfin de réglé ce problème !!!! Sauf que moi g un pc portable xp. Il faut tout simplement aller dans panneau de configuration et allez dans système (si vous n'avez pas système cliqué sur basculer vers l'affichage classique). Ensuite, allez dans matériel et cliqué sur gestionnaire de périphériques. Une longue liste vous apparaîtra, cherchez carte réseau (cliquez sur le signe + a côté si ce n'est pas tout affiché). Enfin cherchez dans la petite liste de carte réseau ou il y a marqué [...] wifi. Clique droit et faites supprimé, rallumez le pc et allez dans connexions et là vous verrez une image avec deux ordinateurs relié au signe du wifi. Et voilà j'espère avoir pu vous aidé ^^.
a+
je viens enfin de réglé ce problème !!!! Sauf que moi g un pc portable xp. Il faut tout simplement aller dans panneau de configuration et allez dans système (si vous n'avez pas système cliqué sur basculer vers l'affichage classique). Ensuite, allez dans matériel et cliqué sur gestionnaire de périphériques. Une longue liste vous apparaîtra, cherchez carte réseau (cliquez sur le signe + a côté si ce n'est pas tout affiché). Enfin cherchez dans la petite liste de carte réseau ou il y a marqué [...] wifi. Clique droit et faites supprimé, rallumez le pc et allez dans connexions et là vous verrez une image avec deux ordinateurs relié au signe du wifi. Et voilà j'espère avoir pu vous aidé ^^.
a+
Kolia bts sio
Salut , oui faire une récupération en dernier recours car peut être que votre système à juste désactiver votre carte réseaux wifi sans vous en rendre compte , bref il faut allez dans panneau de config-> reseau et internet ->centre réseaux et partage->resoudre les problèmes -> carte reseaux->sélectionner wifi ou votre carte qui ne marche plus -> réactiver et basta c'est fini ca prend 2 minute !???
lucas6874
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 août 2014
redémarrer l'ordi mode avion puis redémarrer l'ordi activer wifi recherche wifi puis sur les réseaux wifi c'est qui est casser
--
--
Melissa49
Bonjour,
Pour ma part, j'ai juste eu à appuyer sur la touche de la wifi de mon Pc (F3 sur mon Packard bell) et sa a fonctionner.
Rien de plus simple après avoir chercher pendant des heures..
Bon courage!
Pour ma part, j'ai juste eu à appuyer sur la touche de la wifi de mon Pc (F3 sur mon Packard bell) et sa a fonctionner.
Rien de plus simple après avoir chercher pendant des heures..
Bon courage!
Grsfiel
Personnellement ça viens de m'arriver et j'ai juste chercher les erreur avec la version gratuite de CCleaner et je les ai corrigé.
Si ça peut servir.
Si ça peut servir.