Mon ordinateur ne veut plus se connecter via la WiFi

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 4 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
-
 Sandra -
Bonjour à tous,

Depuis trois jours, j'ai changé mon mot de passe livebox. Depuis ceci, mon ordinateur détecte la WiFi de la box, mais ne veut plus s'y connecter. Cependant, mon smartphone et ma tablette tactile se connectent sans aucun problème. Je précise que mon ordinateur se connecte aussi lorsqu'on utilise un câble Ethernet et aussi USB. J'ai fait toutes les mises à jours de ma carte réseau possible et rien n'y fait, j'ai même essayer de remettre l'ancien mot de passe livebox..

Quelqu'un saurait comment remédier à ce problème ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'aider !
A voir également:

6 réponses

Messages postés
21168
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
4 874
tu supprimes la connexion actuelle dans "Gérer les réseaux sans fil" et tu la refais avec cette méthode qui te dispense de saisir la clé :

La Livebox intègre le système WPS qui permet de connecter en WiFi un périphérique à la Livebox sans besoin de rentrer la clé de sécurité.
  • Veillez à ce que le WiFi de la Livebox soit allumé. Le voyant WiFi doit être vert fixe.
  • Veillez à activer la fonction WiFi de votre ordinateur.
  • Depuis le bureau, l'indicateur de réseau dans la barre de tâches, vous informe que vous n'êtes pas connecté à internet. Cliquez sur l'icone des réseaux.
  • Dans la liste des réseaux disponibles , sélectionnez la Livebox à laquelle vous souhaitez vous connecter. Le nom de votre Livebox figure sur son étiquette.
  • Une fenêtre Connexion à un réseau s'affiche. Ne saisissez pas la clé de sécurité. Appuyez sur le bouton Wi-Fi de la Livebox pendant 1 seconde. Le voyant Wi-Fi voyant wifi clignotera alors rapidement.


La connexion va s'établir automatiquement.

Seuls les périphériques compatibles WPS peuvent se connecter à la Livebox avec le WPS. Les ordinateurs équipés de Windows 7 et supérieur en font partie.
94
J'ai suivi votre proposition et toujours rien, je capte ma box mais impossible de m'y connecter.
0
Messages postés
21168
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
4 874
Çà bloque à quelle étape par rapport au tuto que je t'ai mis ?
0
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 4 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
93
Au moment de se connecter à la box, on vois se message "connexion à livebox..." puis ce cadre disparais et un autre message apparait disant "Impossible de se connecter à la livebox.."
0
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 4 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
93
Évolution du problème : maintenant quand j'essaye de me connecter en wifi on me demande le clé (ou le mot de passe) je le tape donc et la j'obtiens à chaque fois un message disant "erreur de la clé". Je ne sais plus quoi faire..
0
Messages postés
21168
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
4 874
Mais tu n'as pas à saisir la clé, je t'ai donné un tuto qui t'en dispense .

tu le suis ou pas ?

tu as bien l'image de l'étape 7 ?

tu appuies bien brièvement sur le bouton wifi de la box quand cela t'es proposé ?

Vérifie dans la config Wifi de la box que le filtrage MAC n'est pas activé
0
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 4 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
93
Personne d'autres s'il vous plait.. ?
15
Salut a tous et a toute je veut vous dire que quand je me connecte a mon point d'accès mobile quand je fait le mot de passe je le fait juste mais c'est que il ne veut pas se connecté.quelle q'un peut m'aider a réglé ce problème svp? Je remerci a tous ce qui mon répondu.bye.
0
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 4 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
93
Je précise que ma tante a eu le même problème il n'y a pas longtemps et qu'il s'est résolu tout seul au bout d'une semaine. Cependant, je n'ai pas le temps d'attendre, j'ai besoin de mon ordinateur pour mon travail..
9
Pareil !!!
0
Messages postés
104
Date d'inscription
mercredi 18 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
22
Quelle est la marque de ton PC?
6
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 4 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
93
C'est un compaq presario CQ57.
0
Messages postés
104
Date d'inscription
mercredi 18 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
22
Es tu sure de ne pas avoir sésactivé le WiFi de ton ordinateur par inadvertance?
0
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 4 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
93
Absolument sure, le bouton wireless est en état de marche (blanc en fonctionnement et orange en non fonctionnement).
0
Messages postés
104
Date d'inscription
mercredi 18 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
22
As tu essayé de supprimer ton réseau et de le reconfigurer?
Si non, cela se fait dans :Panneau de configuration\Réseau et Internet\Gérer les réseaux sans fil (sous windows 7)
0
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 4 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
93
Je viens de suivre vos recommandations, mais rien ne change.
0
Messages postés
21168
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
4 874
Slt

Quel modèle exact de Livebox et quel Windows sur le PC ? Identifier sa Livebox
5
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 4 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
93
C'est une livebox sagem 2 (ADSL) et je possède windows 7 avec système d'exploitation 64 bit.
0
Moi je ne peux plus me connecter avec plus aucun appareil quand je veux le faire, Ils me disent sur Apple que le mot de passe est incorrect,et sur Android, ça ne se connecte même pas. Je précise que c'est depuis que j'ai changer le mot de passe et que j'ai activé le filtrage MAC. Je vois venir en disant " pourquoi tu l'a activée" Et bien c'est parceque je voulais suivre un tuto car je n'arrivais pas à me connecter à 2 PS3 sur un même réseau wifi.Quand j'ai appuyer sur activer la page "198.168.1.1" a planté,donc il est activé mais je ne peux pas aller le désactiver car le le site "198.168.1.1" n'est pas accessible en 3G.Cela fait maintenant quelque heures que j'essaie de trouver des solutions. Ma livebox est une livebox play. En ésperant que vous pourrais m'aider.

Cordialement.?
0
bonjour

ayant eu le mime problème apres un changement de mot de passe, j'ai constaté que le message d'erreur arrivait avant la demande du mot de passe wifi.
j'ai ouvert la liste de sélection du réseau wifi puis clic droit sur le dit réseau et propriété. c'est une fenêtre que j'avais jamais vu... et dans une case il y a marqué le mot de passe. j'ai rentré le nouveau mot de passe et ca roule

voilou
2