Cannot load DOS

fastspeed Messages postés 14 Statut Membre -  
fastspeed Messages postés 14 Statut Membre -
BonjourJe suis embeté, je souhaite formaté mon DD, mais quand je reboot le Pc sa me Met " Cannot load DOS,prese any key to retry", Je ne peut donc pas formaté vous pouvez m'aidé ? si besoin de plus d'information demanderz le moi :p.

16 réponses

jee pee Messages postés 42685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

bonjour,

en principe quand tu as un tel message c'est qu'il n'y a rien sur ton disque, donc pas besoin de le formater il est vide (ou eventuellement HS).

et s'il est vide, maintenant il te faut installer le système d'exploitation en bootant à partir d'un cd d'installation (d'XP par exemple)

cdt
0
fastspeed Messages postés 14 Statut Membre

Rebonjour,

Mon disque n'est pas HS ( je l'utilise pour te parler ) ety il n'est pas vide non plus et c'est voulant booté le cd d'xp que sa me met ce message. Si tu pourrais m'aidé se serait gentil :s
0
dudu79 Messages postés 70 Statut Membre 8

Bonjour,

tu reboot le pc avec quoi? cd? disquette? autre DD?
0

Je vais m'xpliquer plus clairement,

je souhaite formaté mon DD, pck j'ai des problemes avec , quand je redemarre mon ordi ( avec le Cd d'instalation "originale") au momentt de le boot sa me met "cannot load dos, presse any key to retry" je ne pêut donc pas formater
0
dudu79 Messages postés 70 Statut Membre 8

ahhhhh...

est ce que tu es sur que ton ordi demarre sur le cd?
parce que la, on dirait qu'il tente le disque dur, en zappant le cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nikilarson Messages postés 139 Statut Membre 5

PC fixe ?
PC portable ?

Moi à ta place, je prendrai mon disque dur puis je le formaterais sur un autre PC (tu boot sur le disque dur de ton pote puis tu formate à partir de celui-ci ton disque) pour plus de sécurité utilise MS-DOS pour formaté car tu ne pourra pas formater le PC de ton pote par inadvertance
0

Oui, il boot bien sur le cd sa met "boot from atapi cd-rom"

pour niki

C'est un PC fixe et je n'ai pas d'amis qui pourrait m'autoriser a faire sa :s ( il vivent chez leur parent "tu connais les parent x) )

Bon je doit allé travaile je vous direz c qui s'en suit quand je quitte bonne aprem.
0
jee pee Messages postés 42685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

le cd qui tu utilises ce ne doit pas être un cd d'installation de windows XP avec ce genre de message,

c'est peut être un cd de drivers ou un cd de diagnostic ??
0

Si quand je le lance a partir du bureau sa me met bien installer windows! ce n'est donc pas un Cd de diag ou de driver.
0

si c'est le cd de windows qui ne boote pas cela rend inutile toute tentative alternative de formatage (sur un autre pc, avec un live cd ...) car tu ne seras pas plus avancé puisque tu ne pourras pas réinstaller windows

je n'ai pas beaucoup d'idée, le cd est partiellement endommagé ? ...
0
Fastspeed

Non il n'est pas partiellement endomagé je vien de le graver, peut-etre un probleme dans le bios ou je sait pas quoi.
0

quel est le sens pour un cd windows de "je viens de la graver" ??

Bios ?? il faudrait essaye d'utiliser un autre cd bootable pour voir si la machine arrive bien à demarrer dans ces conditions
0

" je vien de le graver" signifie qu'avec mon Pc je n'avais pas de cd de Windows de fourni ,Maisd j'avais la clef CD , J'ai donc telechergé une image de windows , et j'e l'ai gravée ensuit j'ai formater le Pc d'un pote avec , mais sa me met se message sur Mon PC, Tu connaitré un CD Bootable? pour tester ? ( En telechargement gratuit si ossible )
0

Si le cd que tu as gravé a fonctionné sur un autre pc en bootant il doit être bon

Pour booter tu peux recuperer par exemple gpart live cd : http://gparted-livecd.tuxfamily.org/download.php

c'est un cd de boot qui est destiné à la gestion des partitions d'un disque dur, cela devrait te permettre de verifier que ton pc boot bien à partir d'un cd
0

ok merci j'essaye et je te dit sa.
0

Si il boot pas tu aurais une solution ?
0

Le Cd se boot , je n'y comprend plus rien :s

ADIé MOI !!!
0