Probleme vista64 ou Probleme materiel ??

sherringham -  
 Phoenix -
Bonjour,
c ' est encore moi
je suis vraiment navré mais toujours ce
foutu probleme de pilote d affichage
nvlddmkm.system
un des fichiers dans le driver de la carte graphique
j etais heureu hier soir quand je suis rentré chez moi
j allume seulement mon ecran sachant que mon pc tourne 24h sur 24
et qu es ce que je vois à ma grande surprise, un message de la part de microsoft
me donnant une mise à jour pour windows vista 64 !!
je me suis dit que cela allait arrangé les choses mais nada!!walou!!que dal
toujours ce terrible message qui me rend dingue : "le pilote d affichage nvlddmkm ne repondait plus, l erreur a ete recuperée"
l ecran clignote un coup sur le bureau, un coup noir ensuite il devient bleu :
crash erreur : 0x00000116 et l ordi reboot
cela dur depuis bientot un an, le materiel a bientot un an aussi !! il faut que je trouve
une solution tres rapidement avant la fin de la garantie
le(s) probleme(s) : windows vista 64 bits ??
le driver carte video ?? sachant que je les ai deja tous testés (meme les beta)
le pross intel quad core 2.4g ?? je crois pas (watercoolé temp:20°)
la carte video bfg8800gtx ?? la j ai des doutes mais en tout cas c est pa la surchauffe (watercoolée temp:25°)
les rams g-skill ddr2 800 2x1g ?? la j ai de gros doutes car elles sont vraiment chaudes (passives temp:55°)
la carte mere ?? prrrrrrrr....alors la ché po^ (passive temp:45°)
alim yesico 550w fanless ?? pareil, aucune idée (passive temp:40°)

bref si vous ne pouvez pas m aider alors je suis foutu
j ai plus qu à rendre tout le matos sans exception sous garantie
au seccccoooooooouuuuuuuuuuuuuurrrs !!!

3 réponses

Xg Messages postés 168 Statut Membre 42

T avec ce pb depuis un mois? Tu aurais dû depuis faire appel au garantie! Je pense qu'ils t'auront arrangé le pb!
0
sherringham

nn pas un mois ^^ un an !!! enfin bientot
mais pour les garanties c est pas ca
le magasin renvoi au constructeur
1 semaine ou 2 apres tu recoi le matos neuf
terminé ! demerde toi^^
0
Phoenix

Pour Noel je me suis offert un kit :
- carte mère GIGABYTE P35-DS3R
- carte vidéo GeForce 8800GT
- 4 mémoires Corsaire 1Go
- clavier et souris USB2.00
- le tout tournant sous Vista X64.
En 24 heure j'ai réussi a assembler tout ça et à le faire démarrer. après moulte téléchargement en ligne des correctifs inévitables.

A lire ton article je pense, dans l'ensemble, avoir les mêmes problèmes que toi.
Symptomes :
- Si je démarre à froid :
je me retrouve toujours avec un écran plein d'une mosaïque de petit réctangle juste avant l'écran windows demandant le mot de passe et le systeme est planté (par exemple pas de souris et pas de clavier).
Je dois redémarrer avec une RESET (démarrage à chaud) pour avoir la page d'accueil "récupération Windows" (avec démarrage en mode sans échec, etc.) mais comble de malchance avec un clavier USB2.00 et une souris (connecté par USB2.00 au clavier) bloqués ce qui ne me permet pas de choisir le type de démarrage en cas de problème avec un pilote ou Windows. Je suis sauvé uniquement parce que le compte à rebours, arrivant à zéro, me fait redémarrer en mode "démarrer Windows Normalement". Là parfois je me retrouve avec un commentaire windows me signalant que Windows à récupéré une erreur sérieuse de ma carte vidéo. Après ça tout va bien et tout marche à la perfection.

- Si je démarre à chaud après un arrèt traditionnel et en douceur, je n'ai aucun problème.

Mes conclusions, pures affabulations de mon esprit, étayées par tout ce que je crois avoir lu ici. C'est que :
- Il y a doute sur la carte vidéo GeForce 8800GT, il semble que son RESET ne soit pas irréprochable ou alors le changement de définition "à la volée" de la carte défectueux au niveau du pilote et empèche Windows X64 de changer correctement "à la volée", la définition de l'affichage du mode" VGA passe partout" au mode natif choisi pour le moniteur que j'ai dont la définition native est 1280x1024), ceci, au moment ou Windows est sencé nous demander le mot de passe (quand il y en a un). Le fait que l'initialisation du clavier et de la souris, probablement tentée juste après ce changement de définition avorté (et qui plante le systeme) complique consiérablement les choses puisque un reémarrage est nécessaire.
- il y a doute sur Windows X62 ou du moins le pilote NVidia associé (j'ai pourtant tenté de faire toutes les mises à jour conseillé par UpDateWindows et/ou par "http://www.toutlesdrivers.com").

Conclusion :
Les produits sont trop jeunes (pilote mal marié avec windows X64 probablement, mais je pencherai plutôt sur un pilote vidéo NVidia GeForce 8800GT défecteux avec un changement de définition "a froid" incorrect, mais qui reste bon "à chaud"). Il faut, à mon avis, poser le problème aux concepteurs de la carte vidéo "NVidia" et à "Microsoft". D'ici là j'espère bien que, le hasard aidant, quelques bricoleurs de génie nous proposent une petite solution de remplacement. Moi personnellement, comme solution d'attente, j'ai changé mon clavier et ma souris par des modèles plus traditionnels (se connectant sur les deux connecteurs ronds) afin de pouvoir redémarrer normalement ou non le cas échéant.
Malheureusement, je suis toujours obligé de démarrer en deux fois le matin, si j'éteint complètement mon ordinateur la veille. C'est à dire d'abord le démarrage normal - à froid, suivi d'un RESET puis attente de la fin du compte à rebours dans la page d'accueil "réparation Windows", le curseur étant déjà posé par windows sur "Démarrer Windows Normalement.

En attendant ce jour béni ou NVidia (ou microsoft, s'il s'agit de DirectX) me propose une solution, j'écume l'espace WWW à la recherche de tous pilotes NVidia GeForce 8800GT et DirectX Microsoft les plus récents.
0