Infection Trojan-Spy.win32@mx

Fermé
Mac - 14 nov. 2007 à 18:07
 Mac - 15 nov. 2007 à 18:09
Bonjour a tous,

Mon PC a été infecté par un saleté de trojan de /*/)*=)56+=5))-=* (un triangle jaune s' affiche a droite dans la barre des taches) et j' ai l impression que Hijack et Cie sont les meilleurs outils pour supprimer toute cette $_ùè-_+56ç-4è*ù³² . Je vais m' appréter à effectuer le 1er scan avec Antivir, le post du log arrive donc bientot.
Merci d 'essayer de m' aider:)
A voir également:

18 réponses

Ah bah j ai parlé un peu vite , en fait j' ail impression que je peux même pu accéder à windows (comme toujours, Linux est là pour nous sauver!!!) Chaque fois que j' essaie de booter sur XP, ça me redémarre le PC automaitquement......vais réessayer!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2007 à 18:42
bonjour mac essaie de suivre se tuto que je t'ai recuppere sur le forum ca avai fonctionne pour le meme trojan
¤ Télécharge SmitfraudFix (enregistre le sur le "bureau")
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip

Redémarres le PC en mode sans échec : tu tapotes sur la touche F8 de ton clavier (ou F5 ) dès le démarrage et tu choisis le mode sans échec)

- décompresse SmitfraudFix
- Ouvre le dossier "SmitfraudFix" et double clique sur "Smitfraudfix.cmd", choisit l 'option 2 et tu réponds oui à tout.

Enregistre le rapport puis Copie/colle le rapport sur le forum stp.

¤
Télécharge, installe puis met à jour ce logiciel(Ewido), une fois que c'est fait, fais un scan complet de ton système, supprime (delete) tout ce qu'il te trouve puis colle le rapport ici stp
Ewido: (en Anglais reste gratuit après la période d'essai)
--->Ewido
Si tu as besoin d'aide avec Ewido(devenu AVG-antispyware) regarde ce tutoriel:
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-161-avg-anti-spyware-75-pour-votre-securite.html

et

A² squared: (gratuit en Français)(fait un scan rusé et colle le rapport ici stp)
--->A-squared
Si tu as besoin d'aide avec A-squared regarde ce tutoriel:
https://www.pcparadise.fr

¤ Fait ce scan anti-virus en ligne avec Internet Explorer
Une fois qu'il a terminé colle le rapport ici

https://www.bitdefender.com/toolbox/
0
Merci pour ce début d aide mais je sens que je vais encore avoir besoin de toi un ptit bout de temps. Le truc là c est que même en mode sans échec XP veut pas démarrer!!!!!!Je vais essayer de me déconnecter du réseau en priant pour que ça marche, mais ça m etonnerait. A toute et merci encore :)
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2007 à 18:54
ca fait longtemps que tu as ca dans ton ordi? car si ca fait pas longtemps tu peu essayer une restauration du systeme a une date anterieur a tes problemes !
0
slimkhrs Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
14 nov. 2007 à 18:57
j'ai fait la restauration mais ça na rien donné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slimkhrs Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
14 nov. 2007 à 18:54
un virus me casse les meninges introduit par la clé usb il devient l'utilisateur a ma place qel antivirus me faut-il ? ou qel rootkits? merci a tous et longue vie a tous les membres de c.c.m.
0
Rin de rin.....pourtant mon grub est bon (il a pas changé depuis)..........
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2007 à 19:01
Fait ce scan anti-virus en ligne avec Internet Explorer, accepte l'active X; la barre anti-popup du SP2 (en haut) va se mettre à clignoter, clic dessus et choisis "accepter l'active X" pour faire fonctionner le scan anti-virus.
Une fois qu'il a terminé colle le rapport ici stp

https://www.bitdefender.com/toolbox/
0
Tu crois que je peux scanner a partir de linux quand même?
0
Ah bah nan, faut IE :( m aurait etonne!
0
Hé bien merci encore carrosier13, mais là y a plus grand chose à faire.....je vais réessayer une 51 ème fois de booter sur windows, si jamais ça marche un jour, je contiuerai la discussion
0
Finalement j' ai lu sur un autre forum que Hijackthis pouvait tourner également sur Linux, alors penses-tu, carrosier13 si t es encore la, que ça vaille le coup d essayer?
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2007 à 15:58
bonjour je ne suis pas un expert en hijackthis mais on peu essayer de jetter un oeuil !
0
Bonjour,
je vais de ce pas scanner a partir de linux!!
0
Apparement j ai révé,HijackThis ne fonctionne pas sur Linux. Par contre je n ai pas révé le fait qu antivir pouvait etre lancé sous Linux, est ce vraiment utile ou dois-je formater ma partition windows des maintenant?
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2007 à 17:44
desoles je ne peu te repondre je ne connais pas top linux !
0
No problem, je voulais jsute savoir si, etant donné que je ne peux utiliser que Antivir, c est la peine que je scanne ou si je formate direct windows....?
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2007 à 18:04
essai antivir il peu attraper une bonne partie de ton probleme et peu etre rien mais ca peu valoir le coup
0
OK merci . Et désolé de t accaparer comme ça......
0