Pourquoi ca ralentit?
alain02
Messages postés
49
Statut
Membre
-
ramram1 Messages postés 28 Statut Membre -
ramram1 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
depuis un petit moment la navigation sur le net est ralentie avec Firefox et IE6.
Vous avez surement déjà été confronté au problème, je me doute que les causes peuvent être multiples, je n'arrive pas à savoir pourquoi!
Pouvez vous me donner un petit coup de main? j'avais pensé à un virus, des programmes au démarrage qui alourdissent...bref je patauge un peu...
Merci de votre aide
Alain
depuis un petit moment la navigation sur le net est ralentie avec Firefox et IE6.
Vous avez surement déjà été confronté au problème, je me doute que les causes peuvent être multiples, je n'arrive pas à savoir pourquoi!
Pouvez vous me donner un petit coup de main? j'avais pensé à un virus, des programmes au démarrage qui alourdissent...bref je patauge un peu...
Merci de votre aide
Alain
A voir également:
- Pourquoi ca ralentit?
- Pc ralentit que faire - Guide
- Avast secure browser ralentit mon pc - Forum Windows 8 / 8.1
- Avast secure browser ✓ - Forum Antivirus
- Cette page ralentit firefox - Forum Windows 10
- Une page web ralentit Firefox ✓ - Forum Windows 7
10 réponses
Bonjour,
En effet les problemes peuvent etre multiple : mois je commencerais par faire des scans avec votre anti-virus puis a l'aide de logiciel comme spybot et ad-aware pour les chevaux de troie, ver, spyware...
En effet les problemes peuvent etre multiple : mois je commencerais par faire des scans avec votre anti-virus puis a l'aide de logiciel comme spybot et ad-aware pour les chevaux de troie, ver, spyware...
j'ai fait un scan avec avast et trouvé un troyen. Je vais essayé avec ad-aware pour plus de sécurité.
Au fait j'ai cru comprendre qu'il valait mieux effectuer un scan en mode sans échec. qu'en pensez vous?
une fois passé ces étapes, si rien ne change, vers quoi puis-je me diriger?
Au fait j'ai cru comprendre qu'il valait mieux effectuer un scan en mode sans échec. qu'en pensez vous?
une fois passé ces étapes, si rien ne change, vers quoi puis-je me diriger?
Bonjour alain
Dans un premier temps je te conseille de supprimer tes historiques de navigation qui peuvent effectivement ralentir ton ordi.
Pour cela tu vas option internet avec outil et supprimer les dossiers temporaires
ça devrait dégager de la charge
bonne manip
Dans un premier temps je te conseille de supprimer tes historiques de navigation qui peuvent effectivement ralentir ton ordi.
Pour cela tu vas option internet avec outil et supprimer les dossiers temporaires
ça devrait dégager de la charge
bonne manip
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut alain,juste un conseil si tu es chez orange telecharge le DSLTEST ensuite effectue 3 test il t'indiquera si ca vient de ton systeme ou si ca vient de ton systeme
alors j'ai XP pro sp2 et 512 de mémoire, mais le problème est récent, tout allait bien avant, c'est pour cette raison que je pensais à une M.... genre virus, que je n'arrive pas à détecter!
ramram, tu peux m'en dire plus sur DSL TEST, STP?
je reviens à ce que je disais, j'ai plus de débit avec un portable relié en Wifi qu'avec le PC en ethernet!
merci encore à ceux qui apportent leur contribution
ramram, tu peux m'en dire plus sur DSL TEST, STP?
je reviens à ce que je disais, j'ai plus de débit avec un portable relié en Wifi qu'avec le PC en ethernet!
merci encore à ceux qui apportent leur contribution
alors en 1er le DSL test est un outil exclusif aux abonnés orange que tu peux telecharger depuis https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr (il y a + d'info sur cette page)
Mais si tu le debit est normal en wifi alors la cause probable de c'est lenteur est ton cable ethernet .A ce moment la je te conseil d'installer ta livebox en mode USB (si tu est abonné en 8 ou 1MM)sinon essaye avec un autre cable ethernet
bon courage
Mais si tu le debit est normal en wifi alors la cause probable de c'est lenteur est ton cable ethernet .A ce moment la je te conseil d'installer ta livebox en mode USB (si tu est abonné en 8 ou 1MM)sinon essaye avec un autre cable ethernet
bon courage
Si tu a une connexion normale en wifi et non en ethernet logiquement ton probleme vient du P.C. essaye avec un autre navigateur internet...