Probleme de connexion au réseau local

jut3537 -  
 jut3537 -
Bonjour,
j'ai un probleme pour me connecté à internet
j'y arrive avec ma connexion wifi
par contre avec le reseau local de mon école impossible j'ai l'état connecté qui s'affiche mais sur internet explorer j'obtient la page serveur introuvable de plus l'icone passerelle internet ne s'affiche pas
j'ai vérifier que ma configuration TCPIP réseau est bonne, que ma carte réseau fonctionne,que ce n'est pas un probleme de firewall visiblement pas non plus de serveur dns et la je ne sais plus quoi faire...
si qq'un a le tps de m'aider ca serait gentil
A voir également:

2 réponses

vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

Le réseau local de ton école doit utilisé un proxy ou alors tu n'as pas réglé la passerelle qui te permet de te connecter au net. Ou alors tu n'es pas sur le DHCP réseau local de ton école alors tu as une adresse IP qui n'est pas dans le réseau local. Pour ce qui est du wifi c'est un service différent du réseau local, tu peux très bien avoir le droit de te connecter sur le wifi mais pas sur le réseau local. Si tu as signer une carte auprès de ton école, lis la, tu as peux être des indications comme quoi tu n'as pas le droit de te connecter sur le réseau local mais que le wifi est un service public. Sinon demande à ton administrateur réseau si tu as le droit et si oui, comment paramètrer.
0
jut3537

merci de votre aide
j'ai trouvé la solution
enfait mon cable réseau ne fonctionne pas c'était tout simple désolé
merci encore
0