Connexions multiples Terminal Server

Aurélien -  
 Aurélien -
Bonjour,

Mon problème est un peu différent du votre. Je n'ai pas de pc sous server 2003. En fait j'ai un réseau d'une quinzaine de pc tous sous win xp. Un pc est dédié au stockage des données perso, musique, films,... et chaque utilisateur à un pc chez lui (moi j'ai le mien et c'est moi qui héberge le "serveur de fichiers", le switch du réseau et la connexion internet).
Mon problème est tout simple en fait. Chaque utilisateur à accès via le réseau aux données du dit serveur en regard de ces autorisations respectives. J'ai activé la Terminal Server sur le serveur de façon à pouvoir me logger dessus depuis n'importe quel pc. Mon problème est que lorsque je me log en TS ça déconnecte la session ouverte localement sur le "serveur". Ma question est donc comment y remédier.
En clair comment faire pour que simultanément j'ai une session ouverte localement sous "utilisateur-1" et une autre sous TS avec le logg "utilisateur-2" sans que la session "utilisateur-1" soit déconnecté.

merci d'avance car c'est la misère j'arrête pas de courrir pour me logger de l'un à l'autre.

Aurélien
A voir également:

5 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, c'est une limitation liée à XP Pro. Autrement dit, la seule solution est de passer à une version serveur qui permet cette fonctionnalité.

Sinon, tu peux utiliser un autre produit de prise de main à distance (je ne sais pas s'il y en a des gratuits).

Voilà voilà ...
0
Aurélien

Bonjour ianvs,

Ya bien VNC mais bon c'est pas ce que je voudrais je voudrais vraiment me connecter en Terminal Server, existe-t-il un autre logiciel que celui de chez microsoft pour faire la même chose ?

Merci pour vos réponses
0
Capitaine

Je confirme la version de ianvs
Tu ne peu pas ouvrir de session a distance User1 et laisser ouverte la session locate User2 C'est une limitation de XP PRO.
Les logiciels type VNC, TIGHVNC ou ULTRAVNC que j'utilise également au bureau permettent de prendre la mais sur la même session et ne resolve pas ton pépin.
Passe en 2003 serveur c'est possible
a+
0
Aurélien

J'ai lu sur un forum que j'ai trouvé sur google qu'effectivement c'est une limitation d'xp pro, néanmoins il semblerait qu'il y ait un espoir en remplaçant un fichier nommé "termsvr.dll" (qui limite le nombre de connexions TS) par un autre soit disant original de chez microsoft aussi qui lui ne limite pas le nombre de connexions simultanées. Est ce que qqun en a déjà entendu parlé car si oui ça m'intéresse
0
TITOU

oui ça marche xp pro avec 6 connections simultanees
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209 > TITOU

Bonjour,

Là je suis intéressé par la solution, peux-tu expliquer un peu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aurélien

Bonjour TITOU,

Pourrais-tu m'expliquer la manip a effectuer car j'ai bien essayer de remplacer le fichier termsvr.dll par un autre trouvé sur le net (et soit disant "débloqué"), mais malheureusement xp détecte le changement de fichier et me remet l'autre automatiquement.

Si tu utilise une autre bidouille merci de m'expliquer

Cordialement
Aurélien
0