Freebox? questions betes, merci d'y repondre

Fermé
kokoriko - 13 nov. 2007 à 16:26
 LEVETARD - 3 janv. 2008 à 10:27
Bonjour,
habitant a l'etranger je ne connais pas bien la free box, mais je veux l'installer pour ma mere.
Comme tous les "vieux" elle a peur du changement. Bref, elle veut garder son numero FT 014...
Donc mes questions sont:

1 * faut il mieux un degroupage partiel FREE (30 euros/mois) + payer le forfait minimun (15 euros/mois)
*ou le degroupage total a (30euros/mois?)
...pour garder absolument son numero FT 01..

2 * pour garder le numero FT, doit elle avoir 2 telephones differents

3 *pour appeler sur les mobiles, est-il interessant d'avoir la free

4 *on m'a conseille de la commander en avance, car elle met bcp de temps a arriver? combien de temps?

5 *faut il etre un crack de l'informatique pour installer le freebox et ce qui va avec

Merci d'avance de repondre a mes questions simplettes :+)

6 réponses

Lolo38Lolo Messages postés 215 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 22
13 nov. 2007 à 16:35
Salut,

Tu peux passer en dégroupage Total et garder le n° de FT. La ligne aura 2 n° accessible, mais qu'un seul abonnement à Free et qu'un seul téléphone.
Pour les mobiles, j'en sais rien.
Pour la commande, il faut compter un bon mois. Free doit faire la demande de dégroupage à FT qui doit se déplacer pour effectuer la manip. Ensuite, il envoi la free box. Je viens de déménager et par chance, cela a pris 15 jours, mais je n'avais pas l'envoi du boitier.

Pour l'installation, je me débrouille en info (et aime bien ça), donc je préfére ne pas mettre de commentaires. De mon point de vue, c assez facile. Mais pour des personnes dont le monde de l'informatique est un grand fouilli... je suis pas certain.
Normalement :
- tu branches la Freebox sur la ligne téléphonique
- derrière il a plein de connecteur référence. L'un pour le téléphone, USB, ethernet (conseillé).
- un avantage pour toi qui est à l'étranger, tu pourras configurer la Free box de tes parents à distance. Tu l'as met en DHCP, le truc de base et d'essai de leur faire brancher le cable réseau à leur PC. Facile à dire, plus difficile à réaliser, j'en suis conscient.

Autre avantage du dégroupage totale, ils peuvent avoir la télé par le câble (TNT et autres). Après certains FAI proposent de faire l'installation pour qq euro de plus (à méditer).
0
Bonjour

1 On peut garder on n° FT en dégrouapge total

2 Non

3 non surtout pas. Il faut appeler de mbile a mobiles. Lea téléphonie free n'est interessante que vers les fixes

4 Compte 4 semaines

Es-tu sur que ton systéme est Windows 2003
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2007 à 16:37
1- je te conseille le partiel car si panne d'internet ou de courant= plus de téléphone sauf portable
2-oui un sur FT et un sur freebox
3-non c'est environ 10% plus cher que FT sauf pour des appels très longs ce qui est rare
4-faut compter 2 a 3 semaines
5-hyper facile avec le cd ! y a qu'a suivre les indications, par contre connexion en ethernet (RJ45) vivement conseillée
0
griffo Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 9
13 nov. 2007 à 16:39
Bonjour,
Pour ce qui est du dégroupage c'est selon sa zone mais moi il vaut mieux prendre un dégroupage total si c'est possible. Pour ce qui est de garder le numero FT il faut le dire au moment de l'abonement, même en dégroupage toital tu peux garder le numero FT.
2 -Il faut 2 tel dans le cas où c'est un dégroupage partielle, uin phone pour free et un autre pour FT si c'est un dégroupage total pas besoin.
3- pour les mobiles je crois que cela dépend des ton fournisseur d'accés du mobile, à voir sur la grille tarifaire de free
4- pour ce qui est du temps c'est variable cela dépend de beaucoup trop d'inconnu, (livreur, zone urbaine ou campagne etc...) perso en 1 semaine c'était bouclé.
5 - pas besoin d'être un crack pour l'installer mais par contre si tu veux l'utiliser pleinement , (c'est à dire tous les services que free peut te proposer) quelques connaissance et surtout beaucoup de lecture sur les forums s'impose. mais sinon pour une utilisation courante pas besoin de beaucoup de connaissance.

Voilà j'espère t'avoir aidé, perso je suis chez free depuis 4 ans et tous va bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angellatigresse Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 1
13 nov. 2007 à 18:14
bonsoir

vaut mieux prendre le degroupage partiel car si t es parents sont agés et qu il y a une coupure de courant ou de reseau ils peuvent toujours utiliser la ligne FT bien sur par avec un telephone sans fil là c'est la cata

et je suis chez free depuis 3 ans tout va bien mais bon pour une question d'economie pense plutot payer au cas ou
0
une copine vient de se faire voler son ordi et ses papiers elle regardait ses messages sur tv quel numreo faut il composer pour se connecter au rep freebox?merci pour elle
0