Une question un peu bête

Résolu/Fermé
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 13 nov. 2007 à 13:19
Brigitte_75 Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 - 13 nov. 2007 à 15:22
Bonjour,

Par avance un grand merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message !

Voilà mon petit problème tout bête : quand j'ai changé d'ordinateur (peu de temps) je n'ai pu récupérer mon anti-virus (par charité je tairai le nom ... chui gentiiiiille !) car il était incompatible avec WindowsVista (je l'avais renouvelé à hauteur de 80€ et des poussières en juillet j'étais ravie de la "bonne nouvelle" !).

Mon copain m'a donc installé l'antivirus Avast qui non content d'être hyper performant est gratuit !

Par contre je ne sais pas si on doit faire des recherches de virus au moins une fois par semaine comme je devais le faire auparavant. Quand j'ouvre Avast j'ai l'impression que les recherches de virus se font automatiquement, je vois écris "démarrer Avast! Antivirus" et je n'ose pas cocher de crainte que cette fonction soit active et que le fait de cliquer dessus la désactive ...j'ai déjà fait tellement de bêtises depuis 4 ans que je suis informatisée que j'en viens à ne rien faire quand je doute de quelques chose même apparemment simplissime. Ce qui fait que depuis que j'ai mon nouvel ordi je n'ai fait aucune recherche de virus ... pour le moment tout baigne mais quand même quand j'y pense ça me paraît trop beau pour être vrai d'où ma visite sur ce forum (et un bonjour à Brigitte qui répondra peut-être à ce message ce que j'espère car elle m'a toujours très bien conseillée)

Amicalement

guidette
A voir également:

5 réponses

Brigitte_75 Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 80
13 nov. 2007 à 15:13
Salut guidette

Oui tu peux lancer un scan manuel.

Oui Avast est un antivirus relativement performant et vu qu'il est gratuit, la critique doit être mesurée. Il est néanmoins plus performant que certains antivirus payants.

Sache que le meilleur antivirus c'est toi-même, n'ouvre pas n'importe quoi.

Maintenant tu risques de voir certains te dire, c'est mon Kaspersky ou on Bitdefender ou mon... qui est le mieux. C'est bien légitime, personne ne voulant reconnaître qu'il s'est trompé.

Il n'y a pas d'antivirus infaillible.

Je crois avoir deviné ton ex-antivirus. Vu le prix que tu annoces, cela doit être NIS (il n'y a pas de honte à le citer).

J'ai testé une multitude d'antivirus et Avast s'en sort plutôt bien. Juste 2 reproches, quelques fois il va t'annoncer la détection d'un virus mais il sera trop tard et il ne saura pas procéder à la désinfection; d'autres fois il déclenche de faux positifs.

Par exemple, tu crées un fichier txt où tu écris, je suis un méchant virus. Tu le sauves et tu changes son extension en exe
Tu te l'envoies en pj par email. Avast va te lancer un avertissement. Fichier potentiellement dangereux. C'est vrai qu'un fichier exe peut être dangereux dans la mesure où c'est un exécutable mais trop c'est trop. Ne conduis jamais ta voiture et tu n'auras pas d'accident (et encore lol).

Il faut savoir que beaucoup d'internautes l'apprécie (à juste titre).

Fais attention aux comparatifs d'antivirus qui sont souvent biaisés. Comme par hasard les antivirus les plus sponsorisés apparaissent en tête. Ou alors on teste un panel d'antivirus en prenant un millier de virus de la base antivirale de l'un d'eux. Forcément celui-là décroche un super taux de reconnaissance.

Brigitte
1
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
13 nov. 2007 à 13:28
Bonjour, tu peux cliquer sans crainte sur "démarrer Avast! Antivirus", ça te lancera une interface te permettant d'effectuer un scan manuel de tes disque locaux.
0
la grande dinde Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 4
13 nov. 2007 à 13:37
Bonjour,
"Mon copain m'a donc installé l'antivirus Avast qui non content d'être hyper performant est gratuit ! "

Contrairement a une croyance général AVAST EST UNE GROSSE DAUBE
Je vous conseille très vivement de désinstaller Avast! pour Antivir !
Il en ressort qu'Avast! est un antivirus très lent pour intégrer les nouvelles infections de 6 à 15 jours.. ce qui fait que vous n'êtes pas protégé durant cette période et donc vulnérable.

- Avast! ne semble pas incorporer tous les malwares qui leurs tombent sous la main.
- Avast! est très lent à incorporer les malwares.. une quinzaine de jours environ.. ce qui est maintenant innadmissible puisque les auteurs de malwares mettent à jour leurs infections tous les dimanches..
Si ca t'interresse clic sur ce lien
http://forum.telecharger.01net.com/forum/

Salut
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2007 à 15:17
salut,

[quote]Comme par hasard les antivirus les plus sponsorisés apparaissent en tête.[/quote]

je suis désolé mais c'est faux.
Norton fait une pub monstre est il est jamais 1er et c'est normal
Nod32 t'en entend jamais il fini toujours parmi les 3 - 5 premier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Brigitte_75 Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 80
13 nov. 2007 à 15:22
Salut

On ne va pas polémiquer, je respecte ta position. Chacun va encore critiquer Norton et vanter son bel antivirus.

Moi je répète que c'est la personne qui est devant le pc qui est le meilleur antivirus.

Brigitte
0