F-Secure by orange

salerrider Messages postés 14 Statut Membre -  
salerrider Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai mis en place l'antivirus F-Secure by orange et lors du scan du PC, certains fichiers ne sont pas analysés.
Par ailleurs j'utilise Mozilla Thunderbird et ce dernier rame à mort lorsque je mets en route voir plante le PC.
Je soupçonne un virus. Et c'est encore plus vrai lorsque j'essaie d'effectuer une analyse de mon Inbox.
Si quelqu'un pouvait me répondre. Merci d'avance.
Je joins le log de l'analyse pour info.

Rapport d'analyse
mardi 13 novembre 2007 08:38:04 - 09:49:14

Nom de l'ordinateur : 68BB916EB1B94F9
Type d'analyse : Effectuer une analyse complète de l'ordinateur
Cible : C:\ + registre système + rootkits
Résultat
Aucun antiprogramme détecté

Statistiques
Analysés :

* Fichiers : 107791
* Registre système : 3933
* Non analysés : 31

Résultat :

* Virus : 0
* Logiciel espion : 0
* Eléments suspects: 0

Actions :

* Désinfectés : 0
* Renommés : 0
* Supprimés : 0
* Quarantaine : 0
* Echec : 0

Secteurs d'amorçage :

* Analysés : 1
* Infectés : 0
* Eléments suspects: 0
* Désinfectés : 0

Fichiers non analysés :

* Erreur d'ouverture du fichier C:\hiberfil.sys.
* Erreur d'ouverture du fichier C:\pagefile.sys.
* Impossible d'ouvrir le fichier dans l'archive C:\WINDOWS\system32\bios1.rom.
* Erreur d'ouverture du fichier C:\WINDOWS\system32\drivers\sptd.sys.
* Erreur d'ouverture du fichier C:\WINDOWS\system32\config\default.
* Erreur d'ouverture du fichier C:\WINDOWS\system32\config\SAM.
* Erreur d'ouverture du fichier C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.
* Erreur d'ouverture du fichier C:\WINDOWS\system32\config\system.
* L'analyse de C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc-0.8.6c.tar.bz2\vlc-0.8.6c.tar a été interrompue. [F-Secure AVP]
* L'analyse de C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\lib\rt.jar a été interrompue. [F-Secure AVP]
* Erreur d'ouverture du fichier C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\admin.pub.
* Erreur d'ouverture du fichier C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\policy.ipf.
* Erreur d'ouverture du fichier C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\Users\Default\Data\chandir.dat.
* Erreur d'ouverture du fichier C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\Users\Default\Data\L0000003.FCS.
* Erreur d'ouverture du fichier C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\Users\Default\Data\prs.dat.
* Erreur d'ouverture du fichier C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\Users\Default\Data\storydb.dat.
* L'analyse de C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\Users\Default\Data\3535\1312aa29\pex_nocp_6.15-50.jar a été interrompue. [F-Secure AVP]
* Erreur d'ouverture du fichier C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT.
* Erreur d'ouverture du fichier C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.
* Erreur d'ouverture du fichier C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT.
* Erreur d'ouverture du fichier C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.
* Erreur d'ouverture du fichier C:\Documents and Settings\GESHORS\NTUSER.DAT.
* Impossible d'ouvrir le fichier dans l'archive C:\Documents and Settings\GESHORS\Mes documents\Programmes téléchargés\Virtualdj 3.4.zip\Samples\shiny disco.vdj.
* Erreur d'ouverture du fichier C:\Documents and Settings\GESHORS\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.
* Impossible d'ouvrir le fichier dans l'archive C:\Documents and Settings\GESHORS\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\titounebain@hotmail.fr\SharingMetadata\activitylog.dat.
* L'analyse de C:\Documents and Settings\GESHORS\Application Data\Thunderbird\Profiles\cve010lc.default\Mail\Local Folders\Inbox a été interrompue. [F-Secure Libra]
* Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\eSupportFFBiosExt.zip\npagent.dll est crypté.
* Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\eSupportFFBiosExt1.zip\TVICHW32.VXD est crypté.
* Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\eSupportFFBiosExt2.zip\TVICHW32.SYS est crypté.
* Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\eSupportFFBiosExt3.zip\TVicHW64.sys est crypté.
* Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\eSupportFFBiosExt4.zip\TVicHW32.sys est crypté.

Options
Version des définitions :

* Virus : 2007-11-13_01
* Logiciel espion : 2007-10-29_08

Moteurs d'analyse :

* F-Secure AVP: 6.00.169, 2007-11-13
* F-Secure Libra: 2.03.11, 2007-11-12
* F-Secure Orion: 1.02.37, 2007-11-13
* F-Secure Draco: 1.00.35, 2007-10-30
* F-Secure BlackLight: 1.00.23

Options d'analyse :

* Analyser tous les fichiers
* Analyser le contenu des archives

Actions :

* Virus : Nettoyer les fichiers infectés
* Logiciel espion : Mettre en quarantaine et supprimer
* Afficher les éléments suspects après vérification complète de l'ordinateur

Copyright © 1998-2005 Assistance produit | Envoi d'un échantillon de virus à F-Secure
F-Secure n'assume aucune responsabilité quant au matériel créé ou publié par une tierce partie et référencé par un lien dans les pages Web de F-Secure. Sauf mention contraire explicite, vous acceptez qu'en soumettant du matériel sur l'un de nos serveurs, par exemple via courrier électronique ou formulaire CGI de F-Secure, le matériel mis à disposition peut dès lors être publié sur les pages Web de F-Secure ou sur support papier. Vous accéderez au site web public de F-Secure en cliquant sur les liens soulignés. Ainsi, votre accès est enregistré dans nos statistiques privées avec votre nom de domaine. Ces informations ne sont communiquées à aucune tierce partie. Vous vous engagez à ne pas intenter de procédure judiciaire contre notre société en relation avec le matériel soumis. Sauf mention contraire explicite, F-Secure peut inclure dans ses propres produits/publications tout concept relatif au matériel mis à sa disposition, sans aucun engagement de responsabilité.

4 réponses

konkombre Messages postés 1386 Statut Membre 468

Bonjour, as-tu essayé un vrai antivirus?
0
salerrider Messages postés 14 Statut Membre

C'est à dire, explique moi !!!
Car F-secure est un antivirus, il me semble.
Mais il semblerait que mon problème est situé dans le Inbox de mozilla.
Même Avast n'arrive pas à faire l'analyse de ce fichier
0
konkombre Messages postés 1386 Statut Membre 468

Bonjour, tu as combien d'antivirus sur ton pc?
0
salerrider Messages postés 14 Statut Membre

Un seul et c'est F-Secure. Car en fait Avast m'a laissé passer un fichier vérolé et qui a contaminé 3 programmes.
Du coup je suis passé par orange. Depuis plus de soucis car j'ai réussi ce matin à inoculer le problème.
Voilà. Et merci d'avoir pris le temps pour essayer de m'aider
0