Problème de sifflement strident du processeur

Fermé
Shuboy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 - 12 nov. 2007 à 19:46
 lindaret - 16 sept. 2008 à 10:41
Bonjour,

Voilà mes petits déboires, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Pendant un temps, mon PC n'arrêtait pas de m'afficher un écran bleu mentionnant "...vidage du cache mémoire physique..." ainsi qu'un décompte me donnant l'impression d'être en train de désamorcer une bombe.

Sur les conseils d'amis, j'ai enléver une de mes barettes mémoires et j'ai formaté mon DD pour plus de tranquilité.

S'en suit une réinstallation complète de mon PC avec tous les logiciels nécessaires.Celui-ci remarchait donc comme au premier jour.

Sauf que je me suis très vite rendu compte que mon processeur émettait un léger sifflement très strident et qu'à la longue c'était vraiment pénible.

Après avoir un peu surfé, j'ai vu par-ci par-là qu'il pouvait s'agir de'un surchauffe de mon proc.......sauf que celui-ci siffle uniquement quand l'ordi est allumé et ne fait RIEN !!!

Je clique, plus de sifflement, j'appui sur entrée, plus de sifflement , j'appui sur espace, plus de sifflement, j'ouvre un CD opu 1 clé USB, plus de sifflement, etc, etc....

Je commence à devenir fou, est-ce que quequ'un saurait me dire quoi faire ?

J'ai déjà nettoyer toute mon install, rien n'y fait!

Please, HELP !!!

3 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
12 nov. 2007 à 20:04
Salut,

Déjà, il faut savoir qu'un processeur en lui-même ne peut pas émettre de sifflement !

Ce serait plutôt le ventilo du CPU, voire carrément l'alimentation.
0
Shuboy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
12 nov. 2007 à 21:11
Ok mais alors qu'est-ce que tu me conseil de faire ? Changer le ventilo ? Toute l'alim ?

PS ma config :

Processeur : AMD Athlon 64 Processor 3000+
Carte mère : ASUSTeK Computer Inc. K8VSEDX Rev 2.00
Système d'exploitation : Windows XP Professionnel (build 2600)
DD : Maxtor 6B160P0
Mémoire : 512Mo
0
j'ai le même probleme avec un athlon 64 x2 5000+ et une asus m2n j'ai activé cool n quiete qui descend le processeur à 1000mhz au repos donc la pas de sifflement mais dès qu'il remonte à 2.6ghz il siffle.
Aucun probleme d'alime ( si je bloque le ventillo 120mm sa siffle tjrs) ou de ventillo de processeur car g un gros radiateur zalman et pas de ventillo il tourne au alentour de 34° en burn...
Apparament c'est un probleme que rancontre pas mal de pocesseurs de carte mere asus ...
mais si kkun a un tuyau pour arreter ça je suis interrsé merci .
0