Problème M2N-E SLI et 5.1

Résolu/Fermé
Dr_ben-j Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 12 nov. 2007 à 19:47
 hiphip85 - 29 nov. 2009 à 13:56
Bonjour,
j'ai depuis peu un nouveau pc avec une carte mere asus m2n-5 sli donc, et j'ai aussi un set d'enceintes 5.1 Creative inspire t6100

sauf que voila, j'ai les derniers pilotes son, je branche mes enceintes somme ils disent sur la notice (les mm couleurs ensembles), j'ai, je pense, bien configuré le tout, seulement, mon son ne marche pas !

le central marche a peu pres normalement, le caisson aussi, sauf que les 2 enceintes laterales marchent trs peu (il faut que je mette le son a fond pour pouvoir entendre un peu...) et le pc reconnait la gauche comme la droite et vice versa. Quand aux deux de derriere, il marchent pas du tt ...

ps : sa ne vien pas de mes enceintes, elles marchent tres bien sur un autre pc ac une carte son 5.1


merci de votre reponces
A voir également:

18 réponses

Oui mes problèmes ont été résolus depuis que j'ai Windows Seven (mais c'était dû aussi à ma webcam qui plantait, depuis que je l'ai changée, ca marche impec')
2
Dr_ben-j Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 2
2 mars 2009 à 22:27
moi j'ai une clé usb wifi et une cam, la surcharge de bande passante arrive chez moi quand j'utilise la cam en générale, et pi pouf, le son s'arrete et il faut reboot le pc pour le recuperer.
essaye de voir si ce n'est pas quand tu branche/utilise un de tes composants usb que le son se coupe, si oui, tu a le meme que moi et je n'ai aps encore trouvé de solution :(
1
Donc il y a bien un problème avec les M2N-E SLI

Pour le prix que je l'ai payé... c'est abusé !!! (NDLR: 90€)
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
12 nov. 2007 à 20:02
Salut,

Heuuu pour commencer, le son que tu essayais de lire était encodé en 5.1 ??
0
Dr_ben-j Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 2
12 nov. 2007 à 21:34
baaaaaaaaaaaaah meme sil ne l'etait pas, il devrais sortir par ttes les enceintes, au meme volume mais de ttes les enceintes, et le son ne marchait pas non plus avec l'utilitaire qui configure le son
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr_ben-j Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 2
13 nov. 2007 à 21:16
tien, j'en profite pour dire que le pilote audio est : C-Media CM6501 Audio Driver V5.12.8.709 for Windows 2000/XP/2003.(WHQL)
la derniere version du pilote recommadé pour cette carte mere
0
J' ai un peu le même souci sauf que moi le son fonctionne sur tous les hp sauf les deux de derrieres (sortie noire sur la carte) et j'ai essayer d'inverser les hp et ils fonctionnent mais rien ne sort de la sortie rear noire.
0
Dr_ben-j Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 2
20 janv. 2008 à 19:38
o faite c'est reglé, il suffisait de brancher la sortie arriere sur les gris, et non les noirs comme indiqué.

sinn pour les autres hp, c'etait un probleme de fiche de prise fadace mal branchée qui fesais un faux contact
0
Salut à tous

J'ai exactement la même carte mère et toutes mes enceintes marches grâce a ton aide Dr Ben, sauf ke moij'ai une seul enceinte qui_ ne marche pas, la sortie Fr quelqu'un à une idée.

Merci d'avance

link
0
Dr_ben-j Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 2
29 janv. 2008 à 19:29
la son ne sort du fr que tres rarement, mais sa marche quand tu fait un test ac le cmedia ?
sinn essaye de voir si tt est branché, et si c'est le cas, sa vien peut etre du HP, essaye de le brancher sur une autre sorttie pour le tester, s'il marche, alors je ne vois pas
0
Pontiac6000
29 mars 2008 à 19:16
Bon j'ai une M2N-E SLI aussi
J'ai essayé un Logitech Z-5500 dessus..
Aucun probleme de ma part pour les plugs.

Seul problème que jai, apres un certain uptime, on dirait que la carte de son s'éteint et ne rallume pas. Aucun son ne sort, et quand je part exemple Winamp la toune veut pas partir... Elle reste a 0. Pourtant, jai acces au controle du volume, et jai les derniers drivers..
C'est dja arrivé a klk1?
0
Oui j'ai le même problème... j'ai une M2N-E SLI et ma C-MediaCM6501 se désactive après un certain uptime... J'ai les derniers drivers pourtant...

Help SVP :D
0
Dr_Ben-j > hiphip85
2 mars 2009 à 21:21
Bah ecoute, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de pas surcharger la bande passante usb (ce qui coupe comme par magie le son) et sinn, bah rien, mais moi, le son ne se coupe que si je surcharge ma bande passante, il ne se coupe pas tout seul, meme apres plusieures heures d'utilisation, sinon ce n'est pas un probleme de drivers, j'ai aussi les derniers ^^, je crois que c'est un probleme hardware specifique a la carte mere

sur ce, bonne chance :p
0
hiphip85 > Dr_Ben-j
2 mars 2009 à 22:22
Hey bien qu'entends-tu par "surcharger ma bande passante" car en USB, je n'ai qu'une souris, un disque dur externe et une webcam... et il n'y a pas tout qui fonctionne en même temps :)

Bizarre... ma carte est encore sous garantie... peut-être vais-je la changer ;)
0
Boarf, c'est quand meme un peu cher, je l'avais payée moins y'a 1an et demi ^^, et je compte en changer d'ici pas trop longtemps :p
0
merci pr votre aide, j'avais le mm problm de son, mais apparamment en installant ton driver et en branchant le bleu sur le gris, sa marche impec, et quand je teste avec le petit logiciel fourni avec le pilote (CM 6501), tout est bien en ordre, meme la basse fonctionne. Par contre quand je met de la musique , je n'entend pas du tout de basse et quand je met un film avec une pisteson en 5.1, tjr pa de basse.....:/ help?
0
as tu essayé plusieurs logiciels pour lire la musique ou les films, si oui et que le problème persiste essaye de vérifier le branchement, car chez moi, c'est le noir qui se branche sur le gris et non le bleu, si malgrès ca cela ne marche pas, vérifie les paramètres windows, et si ca ne marche toujours pas, je ne vois pas trop :s
0
Bonjour à tous,

J'ai à peu prés le même probléme, l'enceinte centrale et les 2 sur les côtés ne fonctionne pas aprés avoir installé windows seven. Avec les derniers driver asus de la carte mére M2N-E SLI : C-Media CM6501 Audio Driver V5.12.8.709 , lorsque j'execute le fichier AsusSetup.exe on m'informe "Ne supporte pas ce systéme d'exploitation: WNT_6.1_32_MCE". J'ai essayé de brancher le noir sur le gris mais pas de changement. Si quelqu'un pourrai m'aider, merci d'avance.
0
Il ne faut pas prendre le fichier AsusSetup.exe mais il faut prendre dans le dossier Vista, le fichier nommé Setup.exe ...

J'ai Windows 7 Ultimate x64 et ca marche nickel ;) Je n'ai plus de problèmes de son
0
Les drivers sont installés (Merci hiphip85) mais après redémarrage aucun changement. Le logiciel de gestion de son installés ne s'ouvre pas. J'essaie de l'ouvrir grâce à l'icône dans la zone de notification en bas à droite, mais (après l'autorisation de l'exécuter) aucune réaction. J'ai testé le son grâce au panneau de configuration, 2 des enceintes fonctionnent sur les 5!!
J'ai fait un test au niveau filaire: j'ai mis une music et changé les branchements et j'ai remarqué qu'il y avait l'input vert qui fonctionnait!!! Ni le noir ni le bleu ni l'orange ne fonctionne. On dirait que ma carte mère est toujours configurée avec 2 enceintes et non en 5.1 avec mon installation. Peut-être c'est le driver de la carte mère?
Avez-vous des solutions ?


Merci.
0
Re. Ca fait plaisir d'aider. C'est bizarre que tu ne disposes pas du manager de la carte son. Je t'invite à venir sur imule-zone si tu n'as pas trouvé de solution. Je ferais le nécessaire. La team de ce site est géniale pour le hardware. Bonne chance ;)
0
Ok merci, je vous tiens au courant.
0
Il y a un probleme de carte mere via les cables frontaux et jumper,C media utilise un hote Usb ce qui explique la deactivation,et C media ne fournit aucune explication sur l'audio.....Moi j'essayerai une' Sound blaster' carte de son car de la meme marque que les enceintes...
0
Comment expliquer que tout fonctionnait bien sur windows xp?
Cela ne vient il pas du paramétrage de windows seven?
0
bonjour,

peut etre pourquoi pas... mais cela resterait etonnant quand meme car moi Win7 me la reconnait bien sans l'installer (ce qui n'était pas forcément le cas sous Vista ou XP)

Regarde dans Panneau Config > Son
0