Defragmentation
josiane
-
Taupophile Messages postés 846 Statut Membre -
Taupophile Messages postés 846 Statut Membre -
Qui pourrait dire à une novice si c'est normal : J'ai actionné le défragmenteur dans le menu accessoires outils système, ai sélectionné le lecteur C ; Hors depuis la mise en action hier à 17 heures, aujourd'hui à 12 h il n'a effectué que 1 %. C'est la 1ère fois que je fais cette opération depuis que j'ai mon ordinateur acheté en 1999 (Windows 98, Net explarateur 5) Je suis une jeune grand-mère à la retraite. Pouvez-vous me conseiller. D'avance un grand merci et de gros bisous.
A voir également:
- Defragmentation
- Defragmentation disque - Guide
- Logiciel défragmentation gratuit - Télécharger - Optimisation
- Défragmentation mac - Forum MacOS
- Défragmentation ✓ - Forum Windows
- Formatage/défragmentation - Forum Windows
6 réponses
Bonjour josiane,
Ton problème dépend en fait de la vitesse ton PC ( ??? Mhz), de la taille de ton Disque dur, de la place libre qu'il contient, de ta RAM, etc...
Si tu as un Pentium 133, avec 16Mo de RAM, et un Disque Dur de 100 Go, ca peut être normal.
Mais 1%, cela semble étonnant tout de même. Et je n'ai jamais vu de défragmentation qui dure autant de temps.Parfois la progression n'est pas mise à jour correctement, ce pourrait être une explication.
Ou alors tu as un disque dur d'une capacité énorme...
C'est tout ce que je vois comme explication.
N'oublie pas de laisser 15% d'espace disque libre pour effectuer la défragmentation, sinon ca peut échouer.
Grève de la signature
Ton problème dépend en fait de la vitesse ton PC ( ??? Mhz), de la taille de ton Disque dur, de la place libre qu'il contient, de ta RAM, etc...
Si tu as un Pentium 133, avec 16Mo de RAM, et un Disque Dur de 100 Go, ca peut être normal.
Mais 1%, cela semble étonnant tout de même. Et je n'ai jamais vu de défragmentation qui dure autant de temps.Parfois la progression n'est pas mise à jour correctement, ce pourrait être une explication.
Ou alors tu as un disque dur d'une capacité énorme...
C'est tout ce que je vois comme explication.
N'oublie pas de laisser 15% d'espace disque libre pour effectuer la défragmentation, sinon ca peut échouer.
Grève de la signature
josiane
Merci Chacalou 13; Je vais vérifier toutes les données de mon PC. J'espère que j'aurais une réponse ainsi à mon problème.
salut
c'est normal car il y a des programes qui tournent sur ta bécane et qui écrivent sur le disque.
tu arréte tous les programes qui peuvent agir sur le disque: l'écran de veille, l'antivirus, la connection internet, le gestionnaire de taches etc...
et relance la défragmentation
elle risque d'être longue (surtout si tu ne l'as pas fait depuis 1999 !)
si cela n'avance toujours pas il faudra le faire en mode sans echec
tiens nous au courant
a+ Taupo
you know what ? i'm happy
c'est normal car il y a des programes qui tournent sur ta bécane et qui écrivent sur le disque.
tu arréte tous les programes qui peuvent agir sur le disque: l'écran de veille, l'antivirus, la connection internet, le gestionnaire de taches etc...
et relance la défragmentation
elle risque d'être longue (surtout si tu ne l'as pas fait depuis 1999 !)
si cela n'avance toujours pas il faudra le faire en mode sans echec
tiens nous au courant
a+ Taupo
Merci je vais faire tout ce que tu me dis.....mais comment accéder "au mode sans échec" , je fais F5 avant de relancer le défragmentateur ? (oh ! quelle terrible novice, je fais !!!)
en tout cas, grand merci et bisous. Heureusement que ce site existe, je lis tout ce que je peux comprendre pour devenir un peu moins bête.....en informatique !!!!!quand même !
en tout cas, grand merci et bisous. Heureusement que ce site existe, je lis tout ce que je peux comprendre pour devenir un peu moins bête.....en informatique !!!!!quand même !
salut
essaie déja en arrétant le max de programes (en particulier l'écran de veille)
si aprés 2 heures de défragmentation c'est toujours à 1% on verra pour le mode sans echec
tu arriveras à la faire cette défragmentation , t'inquiéte pas on s'occuppe de toi :-)
a+ Taupo
essaie déja en arrétant le max de programes (en particulier l'écran de veille)
si aprés 2 heures de défragmentation c'est toujours à 1% on verra pour le mode sans echec
tu arriveras à la faire cette défragmentation , t'inquiéte pas on s'occuppe de toi :-)
a+ Taupo
Heu !!! Si je dis pas de bêtises, c'est plutôt F8 qu'il faut faire (à vérifier)
Grève de la signature
Grève de la signature
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour a toi
Pour ton problème il faut que tu redémares l'ordi et appuies sur F8
et démarrer en mode sans échec et il faut défragmanter . Quand tout cela est fini, redémare l'ordi en mode normal... bonne chance a
vous.
Pour ton problème il faut que tu redémares l'ordi et appuies sur F8
et démarrer en mode sans échec et il faut défragmanter . Quand tout cela est fini, redémare l'ordi en mode normal... bonne chance a
vous.
salut
pour redemarrer en mode sans echec de maniére propre
voir ici http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/311b631de6db3e11c12569fa004855b6?OpenDocument
a+ Taupo
pour redemarrer en mode sans echec de maniére propre
voir ici http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/311b631de6db3e11c12569fa004855b6?OpenDocument
a+ Taupo