Probleme de connexion a internet en wifi

Fermé
fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 12 nov. 2007 à 18:35
fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 15 nov. 2007 à 18:46
Bonjour,
Je viens régulièrement sur ce site depuis de nombreuses années maintenant.
Je n'avez pas éprouvé le besoin de m'inscrire (car je trouvé toujours la réponse à mes questions sur les forum, jusqu'a aujourd'hui.....)
En effet , je possède un pc portable (Acer Aspire 9410z) sous window vista. Puis j'ai un Pc fixe connecter à travers une livebox par usb.
Mon Pc portable fonctionnait très bien en connection wifi , puis un jour , IMPOSSIBLE de me connecter à la live box (erreur de connection au WLAN et la live box est bien en association) par Acer enet management .
J'ai essayé une connection manuelle mais rien ni fait imposssible de me connecter.
J'ai donc essayé d'effectuer une connexion par window vista mais lorsque je vais dans mes connexions sans fil , ma livebox est bien affiché mais je n'ai aucun signal (l'emplacement du signal est remplacé par une croix rouge ) et il est écrit "LES PARAMETRES ENREGISTRES SUR CET ORDINATEUR POUR LE RESEAU NE CORRESPONDENT PAS A LA CONFIGURATION REQUISE POUR LE RESEAU" .
Pourtant sous Acer enet management , le signal est bien affiché.
Je suis pourtant à l'aise avec un ordinateur mais la , j'avoue je sèche complétement je ne sait pas ci le problème vient de mon pc portable ou de la livebox (un collègue est venu chez moi pour essayé de se connecter mais également impossible!!!!) merci de bien vouloir m'aider , ci quelqu'un connait une solution.....
Merci d'avance à tous ce qui répondront à ce message.

3 réponses

Bonjour,
exactement le meme probleme avec le meme ordi tout neuf.comment doit on s y prendre j ai fait des économies pour cet aspire 9410 jai besoin de me connecter pour mon travail... HELP PLEASE
0
fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 14
14 nov. 2007 à 23:06
Salut Karin
J'ai finalement trouvé la solution!!
(si toutes fois s'en est une)
Je reviens de chez Orange ou j'ai ramené ma livebox , il me l'on échangé contre une neuve et de retour à la maison ca marche sans aucun souci!!!!
Le vendeur ma dit que le wifi des livebox inventel ne serait pas très fiable donc le problème venait de la livebox enfin je suis soulagé!!!!
J'espère que ca peut t'aider!!!!
0
fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 14
15 nov. 2007 à 18:46
En fait le probleme n'est pas totalement résolu.
En effet mon frere a le même portable que , même configuration mais impossible de le connecter.
J'ai donc formater le pc et mainternant ca marche !!!!(le pc à 5jours et rien n'était installé dessus mais après le formatage ), c'est bon connection impeccable!!!!
0