Base de donnée étude clinique
Fermé
Bonjour,
je vais commencer une étude clinique rétrospective dans le cadre de mon mémoire. Pour ce faire, je vais devoir collecter les données, il y a plus de 1000 dossiers à étudier. Quel programme pourrais-je utiliser en sachant que le but de cette étude est de faire des comparaisons et de mettre en évidences des caractéristiques propre à une population (je compare les blancs et les noirs)? Dois-je faire un tableau excel ou utiliser access? ou autre?
merci de votre aide
je vais commencer une étude clinique rétrospective dans le cadre de mon mémoire. Pour ce faire, je vais devoir collecter les données, il y a plus de 1000 dossiers à étudier. Quel programme pourrais-je utiliser en sachant que le but de cette étude est de faire des comparaisons et de mettre en évidences des caractéristiques propre à une population (je compare les blancs et les noirs)? Dois-je faire un tableau excel ou utiliser access? ou autre?
merci de votre aide
A voir également:
- Base de donnée étude clinique
- Base de registre - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
2 réponses
si vous faites une étude comparative entre differents enregistrements et si vous ne maitrisez pas suffisament la programmation alors excel est la meilleure solution en integrant des fonctions de comparaisons .
Bonjour Ccile,
Tu as un millier de dossiers à saisir et sur chaque dossier tu dois avoir plusieurs informations à saisir.
Je te propose d'utiliser MS Access pour le faire. Dans la partie TABLE, tu auras chaque champ pour informations que tu souhaite avoir dans la base de données. Ensuite, tu crées des formulaires pour saisir tes données.
Il existe un logiciel très simple EPIDATA (http://www.epiconcept.fr/html/epidata.html#epidata)
Il est très BON comme logiciel. Je l'utilise assez souvent.
Bonne chance et tiens nous informer!
PS: Je pourrais t'aider à faire la base de données si tu le veux (gratos!)
Tu as un millier de dossiers à saisir et sur chaque dossier tu dois avoir plusieurs informations à saisir.
Je te propose d'utiliser MS Access pour le faire. Dans la partie TABLE, tu auras chaque champ pour informations que tu souhaite avoir dans la base de données. Ensuite, tu crées des formulaires pour saisir tes données.
Il existe un logiciel très simple EPIDATA (http://www.epiconcept.fr/html/epidata.html#epidata)
Il est très BON comme logiciel. Je l'utilise assez souvent.
Bonne chance et tiens nous informer!
PS: Je pourrais t'aider à faire la base de données si tu le veux (gratos!)