Problème connexion wifi

petite souris -  
 petite souris -
Bonjour,
J'ai un problème similaire à tous ceux que je viens de lire. Ma connexion wifi fonctionnait très bien, puis plus du tout du jour au lendemain. J'utilise un portable sous windows XP SP2 et une clé usb wifi. Lorsque j'actualise la liste des réseaux, le mien (livebox) est reconnu, mais pas tout le temps. La configuration en automatique ne reste pas, et je dois aller dans le système pour la remettre à chaque fois et enregistrer sans cesse ma livebox. J'ai tout essayé, comme changer de périphérique wireless usb, réinstaller la connexion wifi orange, ré-associer la livebox et mon ordi, reparamètrer les configurations de ma connexion...Bref, au final, j'ai réussi aujourd'hui à voir ma livebox dans la liste des réseaux (pas à chaque fois d'ailleurs); je me suis connectée avec ma clé, mais mon réseau reste en "non connecté".
Ce problème dure depuis quelques temps déjà, et l'assistance orange n'a pas pu m'aider... Je me tourne donc aujourd'hui vers vous, si quelqu'un, s'il vous plaît, a une solution, je suis preneuse! ;-)
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter et bonne journée!

1 réponse

kiki

Bonjour,

Les clef usb wifi sont de prop mauvaise qualité. Il n'est pas possible d'orienté la polaristaion du signal.
Donc le signal de connexion est trop frituré.

Vous avez le choix, si vous avez un connecteur PCMCIA, de prendre une carte PCMCIA de marque (Dlink, Linksys, 3com).
Soit prendre un point d'acces et le transformer en client wifi (par le menu, teste avec D-link DWL-2100AP).

Cordialement,
0
petite souris

Bonjour,
Et merci pour cette réponse très rapide... je me débrouille un peu en informatique, mais là, j'avoue que c'est un peu du chinois pour moi!
J'ai une clé Thomson et j'ai aussi tenté avec une Inventel Wireless, sans succès non plus... Pensez-vous qu'elles soient toutes deux de bonne qualité? En tout cas, j'ai encore essayé et maintenant ma livebox a encore disparu des connexions...pffff... je suis à deux doigts de l'abandon! ;-)
0