Le son a disparu avec le SP2!

Résolu
Grilom Messages postés 186 Statut Membre -  
Grilom Messages postés 186 Statut Membre -
Bonsoir, Bonsoir...

J'aurais besoin de votre aide! Cela fait des heures que je cherche sur le ent, que j'installe une multitude de pilote (j prends soins de les déinstaller à chaque fois ^^) mais rien ne marche!

Il y a quelques jours j'ai installé le SP2 de windows XP sur mon PC... Et depuis le son ne fonctionne plus!

La machine est un IBM

Voici ce que me donne Aida32:

----------------------

Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180
Nom du système ARNO-CPU
Nom d'utilisateur ArNo
Domaine de connexion ARNO-CPU

Carte mère
Type de processeur Intel Celeron II, 1000 MHz (10 x 100)
Nom de la carte mère IBM 6339MHG
Chipset de la carte mère Intel Whitney i810E
Mémoire système 384 Mo (SDRAM)
Type de BIOS IBM (11/28/01)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo Intel(R) 82810E Graphics Controller (32 Mo)
Accélérateur 3D Intel i752
Moniteur IBM 6546 G52 & G54 (66-25980)

Multimédia
Carte audio Intel 82801BA(M) ICH2 - AC'97 Audio Controller [B-5]

Stockage
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST340810A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique SAMSUNG CD-R/RW SW-208B (8x/4x/32x CD-RW)

Partitions
C: (NTFS) 38154 Mo (28938 Mo libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau
Adresse IP principale 192.168.0.107
Adresse MAC principale 00-02-55-F7-98-13
Carte réseau Connexion Bureau Intel® PRO/100 VE (192.168.0.107)

----------------------------------------

Pour ce qui est du "matériel détecté" pour l'audio: Contrôleur audio Intel(r) 8280 1BA/BAM AC'97

Je n'ai jamais installer de drivers audio (j'ai laissé windows s'en charger à l'instllation de XP ==> c'était les drivers d'origine XP et tout fonctionnait TRES bien avant le SP2!)

Sinon, je n'ai pas de CD pour le PC (je l'ai acheté à une entreprise qui vendait ses vieux ordinateurs)...

Pouvez vous m'aider SVP...

Merci d'avance à tous et à toutes!!!

P.S: j'ai fait une recherche sous touslesdrivers.com mais je n'ai rien trouvé...

12 réponses

shadowmen121 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Ta besoin d'une patch pour une carte de son Intel 82801GM ... C'est une erreur qu'il y avait avec le sp2... Il faut que tu patch... c très long et fastidieux (a trouver) je crois l'avoir sur mon disque dur externe...

Ce sont les drivers pour un Realtek AC'97 avec prise en charge INTEL Chipset 82801GM

Bonne chance,

Cordialement,

Sébastien D.
Technicien en informatique
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Long et fastidieux à trouver le pilote Realtek AC'97 ? lol
Tu le trouveras ICI
Mais por moi, AC'97, oui ; Realtek, j'en doute.

Il faudra vraisemblablement aller chercher ton pilote sur le site d'IBM.
0
Grilom Messages postés 186 Statut Membre 29

Merci pour vous réponses...

Alors voilà... J'ai cherché sur le site d'IBM, il n'y a rein à faire, je ne trouve pas les chipset pour la carte mère ...

Ensuite, je suis allé sur le site d'intel (car le chipset est intel) mais ils n'ont que ceux pour la carte graphique (pour l'audio, ils disent d'allez voir sur le site du constucteur...)

La je commence à craquer... Je vais bientôt remettre la SP1... :(

Pouvz vous encore m'aider SVP :'(
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

En cherchant un pilote de son à partir de la référence de ton PC : 6339MHG, voici ce que je trouve https://support.lenovo.com/fr/en/?sitestyle=lenovo&lndocid=MIGR-43107
Si la nom commercial de ton PC est bien Lenovo il y a de bonnes chances que ce soit le pilote dont tu as besoin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci... Je vais essayer ce soir pour voir ce que cela donne... Je vous tiendrais au courant...

Merci d'avance!
0

Le Verdict: ... Cela ne fonctionne pas :(

Pourtant j'ai bien un NetVista comme indiqué sur la page que tu m'as donné... Mais à paret ça je ne connais pas plus le modèle :( ...

Quelqu'un a une autre idée?

Merci d'avance!
0

Ça ne fonctionne pas. Pourquoi ?
Vas-tu jusqu'au bout de l'installation ou es-tu bloqué en cours de route parce qu'on te demande une référencce NetVista que tu ne connais pas ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

la doc de ta carte mère:

http://www-1.ibm.com/support/docview.wss?uid=psg1MIGR-41150-FR

la page du pilote audio (mais qui est daté d'avant la sortie du SP2):
https://support.lenovo.com/fr/en/?lndocid=MIGR-43107

je crois que c'est le même que précedemment cité.
c'est bien du SoundMAX ADI AC97 (pas Realtek ou Intel).

je te conseille fortement d'installer la dernière version de pilote de chipset de carte mère Intel AVANT de tenter de mettre le pilote audio.
cherche "intel software update utility"
chiputil.exe

sinon chez intel j'ai vu ça comme pilote audio mais je ne suis pas certain que ça marche sur ton PC:
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=N&DwnldId=6816&lang=eng

bon courage.
0

Merci pour la réponse...

Pour ce que tu m'as dis de faire (installer le chipset de la CM avant l'audio) j'ai cherché sur google "intel software update utility" et j'ai trouvé un grand nombre de lien... Je prends le quel?
Sinon... Qu'est-ce "chiputil.exe"? ... j'ai egalement cherchez ceci ... Mais mon chipset n'est pas le 810I (comme donné par AIDA?)

Quelqu'un sait ou trouver les nouveaux chipset de ma CM?

jmp59 ==> Je ne suis pas bloqué... tout s'installe, mais je n'ai pas de son (même au redémarrage) :'( ...

Merci pour tous!
0

chiputil.exe est un utilitaire INTEL qui identifie précisément le modèle de chipset de ta carte mère.

pour "intel software utility" c'est le pack de pilote intel le plus courant mais si tu as un pilote un peu ancien ce n'est peut être pas le bon.

je te conseille de determiner le chipset de ta carte mère avec chiputil.
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProductID=178&DwnldID=8264&strOSs=45&OSFullName=Windows*%20XP%20%C3%89dition%20familiale&lang=fra

ensuite tu vas sur le site d'intel pour récupérer le bon pilote.
pour du 810 c'est là :
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=N&ProductID=178&DwnldID=8178&strOSs=45&OSFullName=Windows*%20XP%20%C3%89dition%20familiale&lang=fra

s'il y a plusieurs choix tu prends de préférence le pilote le plus récent en version interneationale (français inclus).
0

Je n'accède pas aux liens :( ...

Merci ^^
0

tu vas sur :

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/homepage.html
download center
à gauche chipsets
desktop chipsets
intel 810 chipset family
langue FRENCH + XP + ok
0

C'est bon c'est OK ... j'ai supprimé les mises à jours effectués et ça fonctionne...

Par contre je ne sais pas de quelle mise à jour cela peut venir...

En tout cas un GRAND merci pour votre aide!!!!
0