Mon pc ne veux plus demarer
tintin
-
trucker38 Messages postés 393 Statut Membre -
trucker38 Messages postés 393 Statut Membre -
Bonjour,
en quelque mots,nous avons eu un jolie virus et en trois minute tous c'est eteint j'ai changer mon disque dur et la plus rien il ne reconnais pas l'ecran ni le clavier je ne c'est plus quoi faire pouvez vous me conseiller merci le dd et un MAXTOR tous tourne dd carte mere et alim erci d'avance de vos conseil
en quelque mots,nous avons eu un jolie virus et en trois minute tous c'est eteint j'ai changer mon disque dur et la plus rien il ne reconnais pas l'ecran ni le clavier je ne c'est plus quoi faire pouvez vous me conseiller merci le dd et un MAXTOR tous tourne dd carte mere et alim erci d'avance de vos conseil
A voir également:
- Mon pc ne veux plus demarer
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
17 réponses
justement je voudai bien mais rien ne se passe mon ecran reste noir aucun messages ne s'affiche et je viens de verfier si tout est bien brancher,tout et bien brancher a l'exterieur et a l'interieur
lorsque tu allumes ton PC, tu dois avoir les messages du bios qui s'affichent !
tu as juste changé le Disque dur ?
tu a bien rebranché ton ecran sur la bonne prise ? (si par exple ton pc dispose d'une carte graphique intégrée et que tu es une carte dédiée d'installée !?)
tu as juste changé le Disque dur ?
tu a bien rebranché ton ecran sur la bonne prise ? (si par exple ton pc dispose d'une carte graphique intégrée et que tu es une carte dédiée d'installée !?)
je n'es rien qui s'affiche et j'ai juste changer de disque dur et pour mon ecran il y a qu'une seul prise sur la tour donc je n'es pas pu me tromper c'est pour sa je ne comprend plus rien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais quand tu appuies sur le bouton de mise en route, que se passe-t'il ?
essaie d'être très précis (bips eventuels, petits messages rapides sur l'écran, ventilateur du processeur qui ne tourne pas,.....)
essaie d'être très précis (bips eventuels, petits messages rapides sur l'écran, ventilateur du processeur qui ne tourne pas,.....)
alors les plus grosse precision sont en apuyant sur marche/arret ilcherche pas de bips tous les ventilateur tourne (processeur,alim,disque dur meme mais 2 lecteur cd ) mais rien d'autre aupres de l'ecran e du clavier aucun message sur l'ecran comme si il ne reconnaisse pas l'ecran
bon, tu vas ouvrir ta tour (apres avoir bien-sur débranché ton alimentation !), et avec des doigts propres et secs, tu vas enlever la pile du de ta carte-mère, je t'expliques pourquoi:
-Parfois, suite à un chox électrique ou un virus "profond", les réglages du bios peuvent être modifiés et corrompre le fonctionnement voire le démarrage de la machine.
-Pour repartir sur une config d'usine, il faut réinitialiser le bios, et pour cela des cavaliers sont à déplacer sur la carte-mère. Pour éviter de passer une heure à t'expliquer ou ils sont, et comment les déplacer, je te propose de faire cela en otant la pile qui tient en mèmoire les réglages postérieurs à la première mise en route.
Cette manip ne risque rien, tu auras juste ensuite à régler la date et l'heure dans ton bios.
Avant d'enlever la pile, regardes bien comment elle est positionnée, afin de bien la remettre en place.
il te suffit de l'enlever et d'attendre quelques secondes avant de la remettre.
Avant de faire cela, vérifie quand même les points suivants:
-que tous les fils soient bien à leur place
-que ton cavalier du disque dur soit bien en position 'CS' ou 'MASTER'
-que ta ram soit bien enfichée
-Parfois, suite à un chox électrique ou un virus "profond", les réglages du bios peuvent être modifiés et corrompre le fonctionnement voire le démarrage de la machine.
-Pour repartir sur une config d'usine, il faut réinitialiser le bios, et pour cela des cavaliers sont à déplacer sur la carte-mère. Pour éviter de passer une heure à t'expliquer ou ils sont, et comment les déplacer, je te propose de faire cela en otant la pile qui tient en mèmoire les réglages postérieurs à la première mise en route.
Cette manip ne risque rien, tu auras juste ensuite à régler la date et l'heure dans ton bios.
Avant d'enlever la pile, regardes bien comment elle est positionnée, afin de bien la remettre en place.
il te suffit de l'enlever et d'attendre quelques secondes avant de la remettre.
Avant de faire cela, vérifie quand même les points suivants:
-que tous les fils soient bien à leur place
-que ton cavalier du disque dur soit bien en position 'CS' ou 'MASTER'
-que ta ram soit bien enfichée
bon je viens de faire la manip que tu ma dit et rien de plus la seul chose qui a changer c'est le voyant de mon moniteur recent une legere chute de tension (le voaynt baisse qd la tour se mais en recherche) car le voyant de ma tour reste toujours pareil il cherche
alors j'ai tester ma carte graffic sur un autre pc,demonter ma carte mere pour voir d'eventuelle trace de brule demonter mon ventillo ou le pross et coller dessus tous nettoyer avec un chiffon sec et toujours rien en faite il me donne l'impression de vouloir fonctionner sans le ddr je ne vois plus quoi faire?
alors je l'ai fais elle fonctionne tres bien sur l'autre pc et sur l pc malade j'ai fais la manip inverse et toujours rien , la je ne c'est plus quoi faire j'ai meme tester toute mes prise de courant elle sont toutes pareil aucune baisse par contre le pc malade qd je le branche avec tous sont mattos il detect mon clavier vu qu'il c'eclaire mais je ne peu pas activer les majuscule ni le verr num
essais tout:
changer de clavier, de souris, débrancher tous les périph externes (sauf les essentiels: souris-ecran-clavier)
tiens moi au courant ...
changer de clavier, de souris, débrancher tous les périph externes (sauf les essentiels: souris-ecran-clavier)
tiens moi au courant ...
le probleme demais autre claviers et souris sont en usb donc je vais faire l'essaie comme sa je verrais bien merci et je e tiens au courant
bon je veins de faire les essaies de mais autre clavier mais il ne les detecte pas je sans bie une grosse connerie mais si je ne trove pas je le menerais chez le reparateur des demain
pour finir les vérifs, le DD que tu as mis sur ce PC, est-il neuf ou d'occasion ?
as-tu essayer de le brancher sur l'autre pC ?
pour faire cela, il te suffit:
PREMIEREMENT:
éteindre les deux PC, et débrancher les alims
sur le PC en panne, tu débranches le DD (mollex alim et nappe)
DEUXIEMEMENT:*
sur l'autre PC, tu débranches le(s) disque(s) dur(s) et tu branches celui du PC en panne
AINSI, tu ne risques pas de corrompre le PC qui marches !
tu demmare le PC qui marche, et tu me dis si la machine demarre normalement:
-prompt du bios
-message d'erreur: error no disk (en gros !)
as-tu essayer de le brancher sur l'autre pC ?
pour faire cela, il te suffit:
PREMIEREMENT:
éteindre les deux PC, et débrancher les alims
sur le PC en panne, tu débranches le DD (mollex alim et nappe)
DEUXIEMEMENT:*
sur l'autre PC, tu débranches le(s) disque(s) dur(s) et tu branches celui du PC en panne
AINSI, tu ne risques pas de corrompre le PC qui marches !
tu demmare le PC qui marche, et tu me dis si la machine demarre normalement:
-prompt du bios
-message d'erreur: error no disk (en gros !)