Neo keops mediaplayer

Résolu
luce31 -  
 Thomas -
Bonjour,

Je viens de voir qu'il existait un Néo Keops Mediaplayer 400 Go. Ce serait un disque dur qui pourrait être branché sur une télévision. C'est bien cela? J'ai bien compris? Ainsi, plus de gravure...je peux regarder à la télévision ce que je possède sur ce disque dur?
Merci de me répondre rapidement...

36 réponses

BUSTER13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

NEO KHEOPS V551

Firmware: MT_35_P6_12_01 (2007/07/17)

- Support:
* WEB: http://www.neo-europe.com/
* Hotline Tél: 08 92 70 22 92 ( 0.34 € / min.)
* Hotline Email: support@neo-europe.com
* Adresse hotline:
NCA TECHNOLOGY
50-54 RUE EUGENE DUPUIS
94000 CRETEIL

Problèmes divers:

- Boitier, télécommande et adaptateur secteur de trés trés faible qualité (Boutons boitier restent enfoncés, télécommande miteuse, etc...
---> Réparation des boutons du boitier avec colle + Sillicon + support en carton...
---> Télécommande irréparable car problème de positionnent des 2 piles... Possibilité d'acheter via le support technique une nouvelle télécommande (Prix: 7,90€)
---> Prise adaptateur secteur branlant, ne pas enfoncer complètement la prise dans le boitier...ou ressouder cette prise a l'intérieur du boitier... :)

- Formater en NTFS ou FAT32 ne résout aucun problème d'affichage des fichiers sur le mode télé
---> Il faut copier les fichiers (en mode PC) et non les déplacer (fonctionne aussi sur lui même, cad que je copie 1 à 1 le fichier a visionner dans un autre répertoire)
---> Tester le déplacement de tous les fichiers directement à la racine du disque dur (ROOT), sans AUCUN répertoire

- Problème de reconnaissance de caractères (ponctuation) (bloque l'accès au mode télé ou n'affiche pas les fichiers présent sur le disque dur en mode télé)
--> Enlever la ponctuation (é,à,...) et raccourcissez les noms des fichiers trop long

- Problème de reconnaissance de certains fichier vidéo (bloque l'accès au mode télé ou n'affiche pas les fichiers présent sur le disque dur en mode télé)
---> Identifier et supprimer le fichier incriminé

- Aucun firmware à jour trouvé (Version actuelle: MT_35_P6_12_01 (2007/07/17))
--> Tél au support technique ce jour: PAS DE MISE A JOUR DE FIRMWARE

- Problème de reconnaissance d'un disque dur
--> Changer le jumper en mode MASTER ou CABLE SELECT (CS)
--> Ne pas mettre SLAVE

- Pour maintenir correctement cette appareil de daube, voici les étapes a suivre :

UTILISATION EN MODE TV
Appareil éteint...
1. Impérativement déconnecter le câble USB !!!
2. Brancher les câbles AUDIO et VIDEO a la télé
3. Allumer le boitier

UTILISATION EN MODE DISQUE DUR USB
Appareil éteint...
1. Brancher le câble USB au PC
2. Le disque dur s'allume alors automatiquement...
3. Copier vos films (pas de déplacer, de noms trop long et de caractères spéciaux)
4. Déconnecter correctement le disque dur du PC (Retirer le périphérique via windows...)
5. Enlever le câble USB
6. Le disque dur s'éteint alors automatiquement...

Voila un petit récapitulatif sur ce produit, qui a le mérite d'être une belle daube qu'il faut savoir dompter !

De plus...

- Le firmware est le microcode du boitier multimédia (Donc RIEN a voir avec le disque dur proprement dit)
c.f. https://fr.wikipedia.org/wiki/Firmware

- Il n'existe pas de driver pour le boitier multimédia... Le pilote est géré en natif par WinXP-VISTA-7, le boitier est alors reconnu comme disque dur USB standard

- Aucun besoin de créer des partitions...Aucun besoin de formater en FAT32 ou de convertir en FAT32

- Si vous êtes en NTFS, la seule différence qui nous intéresse serait qu'il y a des "sécurités" : cad, qui vous faudra parfois modifier les "accès sécurités" sur le disque dur du boitier multimédia.
---> POSTE DE TRAVAIL --> Click droit sur votre disque dur multimédia --> PROPRIETE --> Onglet SECURITE -->> ajouter -> tapez: tout le monde puis OK -> Cochez: toutes les cases sur "autoriser" puis OK
2
pitit philou

bjr apres ouverture du D.D.M. les slots sont les petits support noir( il n'y en a qu'un )
qui se trouve entre l'alimentation( fil de couleur) et le port I.D.E.( qui transmet les infos gros cable plat gris).
Une fois enlever avec une pince a epiler tu regarde sur le disque dur ta un schema . sinon tu le pose a plat sur une table et tu place le slot completement a gauche ( verticalement ) et voila il en master.
Et tout devrait fonctionner parfaitement.
1
pabrivilo

je pense que oui, mais il me semble particulièrementpas cher. je l'ai vu sur Cdiscount mais je suis scéptique. Comet labs propose ce meme type de produit pour 300€, si le disque dur Néo est bien un disque multimédia
0
martineg

Bonjour,

Effectivement je viens d' en acheté un sur cdiscount à 138.00, mais petit souci les touches ont du jeu et en plus la touche power reste enfoncée.
Mais comme vous dites ils m'ont répondu que ce produit n' était pas de leur ressort . Je ne sais plus ou frapper car les jours passe et ça fait déjà 5 jours que je l'ai. Auriez l' adresse mail de cdiscount pour qur je puisse leur expèdier cet réponse.
Martine
0
olivier

Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme que vous sur mon neo keops acheté sur Cdiscount, touche power enffoncée, les autres touches ont du jeu également et je n'arrive plus à l'allumer: c'est une vrai arnaque, j'ai l'impression d'avoir un modèle factice.
Pour contacter Cdiscount j'ai peur que l'on soit obligé d'appeler le numéro surtaxé:

Téléphone : 0 899 700 480 1,35€ l'appel puis 0,34€ la minute Du lundi au vendredi de 9h à 21h
Le samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 18h
Site web : https://order.cdiscount.com/Account/LoginLight.html?referrer=

Courrier : CDISCOUNT/SGPN
BP 90200
93472 NEUILLY SUR MARNE

Tenez moi au courant de la suite, je ma lance aussi dans les procédures lundi.

Cdt,
Olivier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piti philou

Bonjour, j'ai moi aussi profiter de la promo cdiscount.Et le souci c'est qu'il s'arrette intempestivement lorsqu'il est branche sur le pc pour recevoir les données et qu'il le plante complet ( mon pc).De plus apres une lecture complete et attentive du " Quick install guide " il est recommander de brancher le disque dure 3,5 en maitre ( page 8 ) alors que le l'on apercoit a travers les aretes de ventilation superieur la prise IDE ,La prise alimentation ainsi que les slots reserver a cette effet, le disque est brancher en auto !! .
Que faire ? Le renvoyer en sav ou tout simplement l'ouvrir ( aucune etiquette garantie apparente ) et resoudre ainsi le probleme je pense.
Je vais y reflechir et je vous tiens au courant.Attendons les commentaires des autres acheteurs apperement cette promo a fait bcp de petits.
0
Nanou22

Bonjour,
effectivemet je viens de recevoir le mien et..... pas moyen de le faire fonctionner ! Il est reconnu par mon pc qui l'installe sans problème, il est même présent dans le gestionnaire de périphériques mais si je veux sauvegarder quelque chose dessus, nada, il n'est pas visible ! Le led bleu qui dit que ça lit sur le disque est toujours clignotant, il ne veut pas s'éteindre non plus. J'ai donc tenté de la brancher sur ma tv et là j'ai la page d'accueil avec "please wait..." qui s'affiche puis l'image se met à sauter et rien ne se passe, la seule touche qui donne un résultat c'est pour le mettre en veille ou pour l'allumer !
Je pense que je ne vais pas tarder à faire appel à la garantie sérénité que j'ai eu le nez de prendre surtout qu'en plus il n'est pas neuf, il est même rayé sur la partie avec les vis et l'on voit bien qu'il a été manipulé et même posé sans support !
J'ai hésité pourtant mais bon je me suis dis que tout de même il devait bien y avoir des gens heureux de le posséder..... je vous tiens au courant mais si quelqu'un a une proposition de manip à faire pour le voir et tenter d'y écrire dessus je suis preneuse !
Amitiés à tous.
Nanou
0
fab65

salut as-tu resolu ton probleme de page please wait quand tu branche le lecteur media?
g la meme chose
0
JPA

Bonjour,
Ben moi aussi, c'est pareil! Mon PC (avec WinXP ) me dit bien qu'il le détecte mais que je dois installer le DD... Ca s'annonce très mal! Moi qui croyait qu'il n'y avait qu'à le brancher. De plus, ça sent la pacotille comme matos.
JPA
0
JPA

Bonjour,
Ben moi aussi, c'est pareil! Mon PC (avec WinXP ) me dit bien qu'il le détecte mais que je dois installer le DD... Ca s'annonce très mal! Moi qui croyait qu'il n'y avait qu'à le brancher. De plus, ça sent la pacotille comme matos.Pas un croquis dans la notice et des explications fantaisistes ou non appropriée, du genre dévisser les pieds de l'appareil or il n'y a pas de pieds...
JPA
0
paco

Je viens d'acheter un KEOPS NEO 160 go, il est reconnu par mon PC mais ne s'affiche pas non plus. Je coris qu'il y a embrouille sur le sujet.
Je me demande si le disque dur qui y a ete installe par KEOPS est formaté ou s'il fonctionne tout simplement.
Je le déconseillerai actuellement tant que l'on n'a pas trouve la parade. Car je suis alle chez le rvendeur qui me l'a échangé mais le deuxieme fait la meme chose.
paco
0
piti philou

Paco si tu n'a pas d'etiquette garantie demonte le et change le slot de place , mais le sur" master " sa devrait resoudre le probleme.
0
JPA

Toujours au sujet de ce Keops Neo
J'ai dessus une garantie supp de Cdiscount et je devais traiter avec la hotline de Neonumeric.com
Impossible d'avoir une réponse!
Chez Cdiscount, ce matin:
Appel au service client: 0899 700 480 qui m'expedie au
service SAV: 0899 700 511 qui m'expédie au
SAV Sérénité (sic!) 0892 700 276 qui ...
me conseille d'écrire à
CDISCOUNT
Service Réclamations
BP 90200
93472 Neuilly sur Marne ...
J'ai pas souvent été déçu avec CDiscount, mais là, c'est un produit de m... et je veux me faire rembourser!
Bon courage à tous les possesseurs de Néo Kéops, etc
0
piti philou

Comme expliquer precedement le mien plante tout le temps.J'ai moi aussi (W. XP ) et pareil plantage complet.Donc je me suis diriger vers le sav. Apres de multiples contacts entre les diferents sav (08....) qui se sont tous renvoyer la balle ( vive le ping pong !!!!! ) meme avec avec la garantie Serenité de cdiscount ( echange immediat de mon produit par un neuf !!!!!!! Le produit n'est plus disponible) on ne m'a proposer qu'une chose: de renvoyer mon d.d. multimedia 3 semaine minimum en S.A.V. sans date de retour j'ai decider tout simplement de l'ouvrir ( aucune etiquette de garantie sur les vis ) et j'ai tout simplemernt deplacer le petit slot qui etait brancher sur" cable... " et je l'ai placer sur " master " et me voila tout a fait TRANQUILLE .
( Pour ceux qui ni connaisse rien en informatique il existe bon nombre de site qui explique parfaitement coment deplacer un slot et reperer la position master.) Plus de plantage pc et lis les films sur la TV ; il fonctionne parfaitement !!!!!!!!! Je tien a dire que je n'utilise que la telecommande donc pas de probleme de touche au niveau du D.D. multimedia. pour info ce n'est tout simplement qu'un Disque Dur 3,5 Pouce avec une prise IDE ).Il est vrai qu'il faut si connaitre un minimum. Mais que faire pour ne pas le voir disparaitre dans le service sav , sans date de retour !!!!!!
Un conseil pour ceux qui on encore la posibilite de le faire: FAITE VOUS REMBOURSER .
0
mattom49

j'ai été voir sur des sites mais jcomprend rien coment ta fait pour deplacer ton slot et reperer la position master
0
pitit philou > mattom49

slt la reponse est un peu plus loin pour l'histoire des slots
0
JPA

Pour montrer le serieux de l'affaire, voici enfin la reponse de neonumeric.com:
"Bonjour,

Votre baladeur n'est pas de marque NEONUMERIC. Merci de contacter votre revendeur pour connaitre les coordonnées du fabricant de votre appareil qu'il puisse vous aider a solutionner votre probleme.

Sincères salutations,"

J'avais bien expliqué que c'était CDISCOUNT qui m'envoyait vers eux et que c'etait un NEO KEOPS 400Go. Ca doit être une reponse en copie-collé et c'est nous qui nous faisons ballader! J'ai reçu le code barre pour retourner l'engin et c'est fait. Reste à se faire rembourder!...
0
greg

bonjour,
j'ai acheté hier le neo keops 160 Go
aucun problème de reconnaissance du pc
j'ai pu transférer mes dossiers sans souci
par contre rien sur la TV aucune reconnaissance
pour moi les branchements sont corrects
dos du DD (jaune/rouge et blanc)
dos de la TV (péritel fourni)
lors de l'allumage du DD le TV ne reconnait rien
une aide me serait de grand service
merci d'avance
0
kstemania

Pour moi acheté chez cdiscount : 100% TOP PRODUIT
Aucun pb de reconnaissance sur XP
Ni sur le téléviseur.
Beau design, fimrware de qualité reconnaissant les caractères accentués etc ...
Bonne surprise : DD rapide (40 go en moins de 15 mn !)
Initialisation rapide au démarrage sur écran TV

PRODUIT IMBATTABLE au niveau rapport Qualité prix
0
senna03

ou puige trouver la notice d utilisation en français merçi
0
luda

bonjour se serait pour savoir si il est compatible sur vista ?
0
kstemania le blagueur

Kstemania le gros blagueur, tu remarques que quand tu tappe Neo kheops sur google la seule chose que tu vois c'est des dizaine de pages de personnes mécontente, tous comme moi !!!!

Je l'ai formaté en le mettant en sata sur mon pc ... il a viré toutes les données de mon premier disque dur ...

Retour à l'envoyeur et je risque pas de faire de pub pour Neo qui propose sur son CD SEULEMENT DES DRIVERS POUR WINDOWS 98, si c'est pas se foutre du monde ça !
0
JPA

Moi aussi j'étais content de CDiscount, jusqu'à cet achat du Khéops Médiaplayer.
Avec leur accord, je l'ai renvoyé avec un courrier précisant bien que je voulais être remboursé.
Aujourd'hui, j'ai reçu un courriel pour me dire qu'il est à l'atelier!! Provocation? Foutage de gueule? CDiscount, je crois que c'est fini pour moi. Et pourtant, je le redis, j'étais bon client, achat de matériel photo, info, costumes, etc
0
berje_latou

Bonjour, j'ai moi aussi acheté un Kheops 500Gb chez Leclerc. Le premier est tombé en panne de disque dur le soir de l'achat. Le SAV me le change pour un neuf le lendemain. Arrivé chez moi je m'aperçois que le transfo d'alim. ne fonctionne pas. Retour au SAV Leclerc ou miracle l'alim fonctionne correctement, je passe pour un charlot. Nouvel essai a mon domicile pour constater qu'il y a bien un problème d'alim. Là au SAV le transfo ne veut rien savoir, le vendeur fait l'étonné car c'est un modèle très fiable mais je repars avec un Kheops neuf. Je passe une soirée de galère avec des plantages à répétition de Vista. Je vais sur le site NEO chercher un firmware pour Vista mais le site ne fonctionne pas. Au final je consulte Commentçamarche et je vois que je ne suis pas le seul à être em.... Je tente le conseil de pitit philou et là miracle ça marche.
Grand merci à pitit philou. Au passage j'ai pu voir que la qualité n'était pas là, 2 vis sur 4 tournent dans le vide, le circuit imprimé derrière les boutons est fixé avec de la colle thermofusible qui ne tient pas.
0
funk4ever

Bonjour,

Moi il a fonctionné au début.
Et la il ne fonctionne plus. Il apparait dans mon poste de travail mais quand je vais dedans je ne vois rien, alors qu'il est rempli au 1/3.
J'ai également le bouton de la façade enfoncé (depuis le début).
Je vais tenter la manip du changement de slot.
En tout cas c'est un produit à déconseiller vu le nombre de personnes ayant rencontré des problèmes.
0
piti philou

entierement daccord ,un produit a deconseiller , et un vendeur Cdiscount des plus malhonnetes (facturé un echange immediat et ne pas en avoir en stock c'est un peu gros!!!! ) un bon dossier pour 60 millions de consomateurs !!!!!!!!!!!!.
Essayer le changement de slot pour moi sa ete nikel plus de souci .
0