Probléme driver ati radeaon hd 2600 pro agp

Fermé
Ray - 10 nov. 2007 à 15:11
 Loloduke - 13 août 2009 à 20:49
Salut tout le monde j´ai recu ma carte graphique ce matin :

ATI radeon HD 2600 pro 512 ddr3 AGP

Je la branche aucun soucis mon pc la détecte j´install les driver avec le cd d´instalation mais le probléme c´est que c´est le catalyst 7.8 et quand je veut installer manuellement les nouveaux driver sur le site d´ati quand je suis a l´installation il me dit ques les driver ne sont pas compatible avec ma carte donc tout les jeux bug et je ne peut donc pas jouer

Que faire ? merci
A voir également:

166 réponses

En ce moment je cherche un pilote oméga qui serait compatible avec la 2600 XT en agp mais j'arrive pas a en trouver donc si quelqu'un en connait, je lui serait tres reconnaissant s'il me le dit ^^ merci
0
Salut.

Tu as essayé lesquels de drivers?
Parce qu'apparemment, les pilotes oméga sont unifiés, donc compatibles avec toutes les cartes, qu'elles soient pci express ou agp...
D'après ce que j'ai vu, les 4.8.442 (www.omegadrivers.net/ati_winxp.php) corrigent pas mal de problèmes dans la majorité des cas.
Bon personnellement, c'est pire qu'initialement, ça fait carrément crasher mon pc au démarrage (saturation de la mémoire + le fameux écran bleu...)
0
Pour info, les Catalyst 8.4 sont dispo, et marcherait sur certaines 385 agp.
A tester sur les 2600...
0
Ok j'irais voir ca

Sinon j'ai installé les oméga 4.8.442 et toujours les memes bugs qu'avant malheuresement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

J'ai téléchargé les nouveaux 8.4 de chez ATI mais ca me met que c'est pas compatible donc c'est bien pour le pci-express et pas l'agp ou en tout cas ca marche pas sur les 2600 en agp.

En plus on remarque sur le site d'ati que dans la liste des cartes graphiques pour chercher ses pilotes ils ont mis que la 2600 xt en pci-express donc en fait ils n'en sortiront plus du tout en agp

Tous les pilotes plus anciens que j'ai testé ne fonctionnent pas avec cette carte donc je vois pas de solution possible.

Peut etre les oméga mais comme je l'ai deja dit pour en trouver des bons qui marchent c'est galere :/
0
Désolé pour le faux espoir...
Il n'y a plus qu'à espérer que des boîtes comme sapphire sorte des versions agp (ou oméga...)

Sinon, pour les versions antérieures de oméga, je ne pas trop t'aider, sorry... C'est vrai qu'on trouve relativement facilement les anciens drivers (au pire, un coup de mule et tu en trouves de plus anciens), mais s'il faut que tu les testes tous...
0
Pffff...
Vous me faites pitié... en cherchant un "petit peu" (dans ce topic même d'ailleurs), ça fait des lustres qu'on y explique la modification de fichiers .inf pour installer les pilotes ATI ne reconnaissant pas les cartes AGP et qu'on y fait l'apologie du Hotfix sorti à base de Catalyst 8.3 qui marche super bien...
Je ne l'ai pas essayé le 8.4, mais les 8.3 (celui prévu pour les PCIexpress) en manipulant le .inf on arrive à l'installer sans bug... donc le 8.4 ne devrait pas poser de pb...
Et si tout ça ça marche pas, essayez de mettre les pilotes de vos cartes mères à jour (pilotes de constructeur, voir pilotes de chipset souvent plus récent)... Bref, plus vos pilotes et DirectX sont à jour et mieux ça devrait marcher...

@+
0
Hormis l'agressivité, on a jamais dit qu'on n'arrivait pas à installer les drivers en question (perso, je suis sous 8.3, et je n'ai pas de problème...).

La question, c'est que 8.3 ou non, il reste pas mal de problèmes en fonction des jeux et des configs...

J'étais déjà tombé sur la modif du .inf, mais est-ce que c'est vraiment notre taf de faire ce genre de manip? En achetant une carte, n'est-on pas en droit d'attendre un minimum de suivi des produits, d'autant plus qu'ils ne datent pas de mathusalem (les 3850 étant par exemple proposées en agp...)
0
Tu trouve que le hotfix 8.3 marche super bien? je crois qu'on parle pas du meme. Je l'ai installé et c'est exactement les memes bug qui reviennent (et meme des nouveaux).

Et je crois que t'as pas bien compris que ca fait 3 mois que je cherche des pilotes qui me permettraient des jouer correctement aux jeux mais aparament c'est trop leur demander. Donc évite d'agresser les gens et explique plutot comment tu modifie ces fichier (parce que perso je trouve que c'est super mal expliqué la ou j'ai cherché)
0
(je parle a Loloduke évidemment )
0
Salut.

Je viens de retrouver un petit lien rapide pour modifier le .inf
http://exdeus.home.comcast.net/~exdeus/ati-hd2x00/

En gros, si tu n'arrives pas à forcer l'installation par le panneau de config, il faut éditer ce fichier et lui indiquer que l'agp correspond au pci e (dans ton cas, ATI Radeon HD 2600 XT AGP" = ati2mtag_RV630, PCI\VEN_1002&DEV_9586)

Bon, après étant donné qu'il y déjà pas mal de problèmes avec les pilotes officiels agp, je ne suis pas persuadé que ça résolve tout (il y a encore pas mal de personnes qui ont des soucis...)
Et puis, la manip' n'étant pas trop difficile, je doute qu'il n'y ait que ça à faire pour que ce soit réellement compatible, sinon, pour les ingénieurs d'ATI ne l'aurait pas fait, cela ne leur aurait pris que quelques minutes...
0
Re, merci donc je vais essayer ca meme si je suis un peu sceptique.
0
Salut à tous,

Je viens d'essayer les Catalyst 8.4 officiel (PCIeXpress) en les modifiant dans les fichiers .inf
Résultat ça marche du tonnerre et j'ai même gagné 200pts à 3DMark06.

Au passage, avec ma config je fais environs 2600pts (AthlonXP 2000+ | 768Mo DDRPC2700 | WinXP | 160Go | Sapphire Radeon HD2600XT 256Mo DDR3).

@+

P.S : ATI vient de mettre en ligne un nouvel hotfix pour les cartes AGP :
http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&questionID=31542
0
Tu peux expliquer en détail comment tu as fait s'il te plaît, je ne suis pas en crack en PC... Merci d'avance.
0
lol oui c'est chaud a comprendre en anglais :/
0
Bon deja les hotfix 8.4 s'installent bien mais toujours les memes bugs. A quoi ca sert d'en sortir des nouveaux s'il n'y a aucune amélioration?
0
Tu as pris ou les 8.4 stp ?
0
sur le lien de loloduke ^^
0
Mince merci, j'avais même pas vu le P.S ^^
0
pere_fourras
22 avril 2008 à 22:51
bonjour tout le monde,

j'ai un petit probleme avec ma carte graphique (nommé ci dessus). Voila mon probleme.

quand je veut eteindre mon pc, il ce redemarre automatiquement ... bizarre ...

quand j'enleve ma carte, ce probleme disparait. le driver installé est bien le 7.7 .

ha oui !! et c'est sous vista ... voila. je croit que j'ai fait le tour.

merci de bien vouloir m'aider :)
0