Probléme driver ati radeaon hd 2600 pro agp

Fermé
Ray - 10 nov. 2007 à 15:11
 Loloduke - 13 août 2009 à 20:49
Salut tout le monde j´ai recu ma carte graphique ce matin :

ATI radeon HD 2600 pro 512 ddr3 AGP

Je la branche aucun soucis mon pc la détecte j´install les driver avec le cd d´instalation mais le probléme c´est que c´est le catalyst 7.8 et quand je veut installer manuellement les nouveaux driver sur le site d´ati quand je suis a l´installation il me dit ques les driver ne sont pas compatible avec ma carte donc tout les jeux bug et je ne peut donc pas jouer

Que faire ? merci
A voir également:

166 réponses

j'ai les mêmes problèmes que toi avec une MSI ati Radeon 2600 HD Pro 256Mo en agp. J'ai réussi à installer ma carte graphique en prenant les drivers sur le site de MSI (http://global.msi.com.tw/index.php?func=driverfile&dno=6281&i=0) parce qu'en prenant ceux sur le site d'ATI ou ceux fourni avec le CD d'install, je n'avais que des problèmes.

Après avoir installé le driver provenant du site MSI des problèmes avec les jeux apparaissent :pour la démo de Europea Universalis 3, j'ai le message suivant qui s'affiche "failed to create a graphic device" et pour Capitalism 2, le jeux démarre mais fait planter windows Xp au bout de quelques minutes.

A mon avis le meilleure solution, c'est de changer carrément de carte graphique . ça évite de se prendre la tête et de perdre son temps.
0
salut botox

je crois que l'on a la meme carte msi radeon 2600 pro agp (ref exact t2d256z)
as tu reussi a faire marcher correctement des drivers car les installer on y arrive mais je crois que tu as les memes problemes du genre pas d'acceleration 3d, probleme de direct draw sous dxdiag.
Je suis sous xp pro avec une a7n8delux en mobo
sinon avec les drivers de mon cd recu je passe en 4 bit avec des couleurs a chier au reboot.
Les drivers du site ati ne s'installent pas (setup couldnt find compatible drivers or harware...), si je force ca s'installe mais apres pas de direct3d...

voila je pense que cette carte est bien pourrie...

ps :sous vista ca fonctionne j'ai reussie une fois mais apres format j'y arrive plus

merci si ta une soluss

a+
0
bonjour,

J'ai ouvert un incident chez ATI,

La solution est d'avoir le bon fichier ati3duag.dll dans system32 (surement pour la prise en compte de l'AGP) et d'installer les drivers de la version catalyst 7.11 à l'aide de la mise à jour des pilotes depuis le poste de travail.
Pour catalyst, il faut l'installer depuis les fichiers qui sont décompressés sous c:\

Pour avoir ce fichier dll ouvrez un incident chez ati car je ne peux pas vous le mettre à disposition.

Sinon au niveau résultats j'ai pas pu testé à fond mais je n'ai pas une super différence avec qu'avec ma FX 5900 XT.

Je vous tiens au courant,
0
ben057 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2008 2
14 déc. 2007 à 11:02
salut B@lou, je sais que c'est ce dll qui pose probleme mais je n'ais pas trouve un qui soit mieu que d'autre a part peut etre celui du catalyst 7.7 avec les version anterieur ça plante. au fait je l'utilise avec les drivers 7.10 version agp de chez hisdigital. tu peux expliquer comment on fais pour avoir le dll, à partir du site de ati. ( a part telecharger les drivers et les decompressés.)
0
moi j ai reçu la catalyst 7.10 et je ne peux pas faire marche les jeux :( T.T
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut à tous

J'ai lu attentivement tous les posts du forum.

Je suis le malheureux possesseur d'une 2600 pro en agp.
IMPOSSIBLE d'installer des drivers sur xp pro sp2. que ce soit ceux fourni avec ma carte, les 7.7 (une msi au passage), je passe en 4 bit au reboot et couleur a chier tout est desactivé.
J'ai du essayé tous les drivers possibles( ati 7.11 7.10 .7.9 jusquau 7.1), marche pas
Pour info les seuls drivers qui gerent soit disant l'agp sur ces cartes sont les 7.7 mais chez moi ca bug (4 bit)

SOUS VISTA: ca s'installe c'est deja ca me direz vous mais pareil sous direct x10 le direct 3d et desactivé donc impssible de porfiter de l'acceleration materielle de la carte enfin la daube....

ps : ja aussi essayé les OMEGA sous xp reboot de ma machien en boucle...mdr
ps 2 : jai modifié mon apertur size dans le bios, ma tension est a 1.5v, j'ai mis a jour mon bios cm, enfin tout koi

Je dirai pour conclure que ATI SE FOUT DE LA GUEULE DU MONDE
0
Salut Noar,

j'ai acheté une MSI RX2600 AGP ( radeon 2600 Pro HD) il y a de ça un mois. j'ai galèré pour installer le driver de la carte.

Mais bon au bout de longues heures, j'ai fini par y arriver.

J'ai carrément réinstaller windows xp sp2. Ensuite j'ai installé les drivers de la carte mère (une asus A7N8X-X), directx9.c ( le dernier sorti) puis finalement les drivers de la carte graphique fourni avec cette dernière. (j'ai bien fait attention de redémarrer le PC entre chaque installation).

J'avais exactement les mêmes problèmes que toi ( résolution graphique la plus basse possible). Le problème venait des drivers de la carte mère notamment ceux du port AGP.

J'espère qu'avec ces infos tu arriveras à installer sans soucis ta carte graphique.

bon courage.
0
a cool botox tu m'a deja repondu ...
de quelles drivers ed la carte mere parle tu? ou les trouver?
ceux qui sont sur mon cd d'installe de la carte mere? ou faut t il telecharger sur le site du constructeur?
je crosi en effet qu'il faut que j'update mon bus agp non? mais ou le trouver?

mercia+
0
Pour les drivers de la carte mère (CM) je parle de ceux fourni sur le cd d'installation de la CM. Il faut installer tous les drivers fournis sur le CD. Si t'as plus le CD d'install, tu peux toujours aller trouver ça sur le site du constructeur.

J'ai une asus A7N8X-X à base du chipset NVIDIA nForce2 400.
Je me suis rendu sur le site d'asus, j'ai pris le driver ( il s'agit en fait uniquement du driver audio) ainsi que l'utility ( c'est le driver du chipset de la CM qui gère entre autre le bus AGP.)
Mon problème venait du driver du chipset que je n'avais pas installé.

Vérifie aussi dans le bios si ta carte mère gère bien l'agp 8X et si c'est la cas aussi de penser à l'activer (si ce n'est pas déja fait).


Installe bien d'abord les drivers de ta carte mère puis directx9c puis les drivers de de la carte graphique après avoir réinstaller windows xp SP2 l'ordre est très important.

en espérant avoir répondu à tes questions.
0
salut botox

Bon merci pour ta réponse, j'ai apparement reussi...

J'ai donc fait comme tu as dit, j'ai mis a jour les drivers de ma cm en telechargeant les derniers pilotes nforce de mon chipset, puis j'ai installé les drivers fourni de ma carte graphique... ca a l'air stable on verra...

Je te remercie de l'indication et si ca peut sevir à d'autres tant mieux...

a+
0
moi j'ai une ati powercolo 2600hd pro agp 512 mb et tou larche tres bien jai brancher l'alimentation suplmentaire jai installer les pilote par contre su lamienne il y avai un emplacement pour un radiateur qui etai vide donc je lai rempli
0
Tiens ? Si tu as trouvé des pilotes qui permettent de faire fonctionner les HD AGP sous WinXP sans bug dans les appli DirectX, je suis preneur !
Pour ma part, j'ai une HD2600XT sapphire. Bien que le système soit stable, les appli Direct3D sont buggées. En ce moment j'utilise les pilotes Catalyst 7.11 spécialement prévus pour les HD AGP de chez sapphire.
Qui a essayé les pilotes Omega basés sur Catalyst 7.10 ?

Merci d'avance.
0
remulus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 2
4 janv. 2008 à 14:04
bonjour a tous, voila j'ai a peu prés le meme probleme que tout le monde et je vais exposer les faits :
j'ai recemment acheter une carte graphique : asus EAH 2600PRO
(obliger vu que ma chipset intégré etait en train de flancher)
bref, je l'instale sur mon port PCI, je démarre l'instalation jusque la tout baigne,mais lorsque j'ai voulu jouer a w*rld *f warcr*ft il me disais que le systeme d'affichage etait inadéquat,j'ai donc fait les mises a jour de ma carte graphique mais je n'ai pu jouer que quelques minutes, maintenant quand je lance le jeu mon pc fait un reboot,j'ai aussi essayer avec d'autres jeux et il y a quand meme un reboot, et lorsque je veux regarder un film avec vlc l'ecran est vert...
pour toutes les autres infos sur la boîte de la carte graphique il est ecrit : cadencé par un GPU ATI RADEON hd2600 PRO.
mon ordinateur est :
HP t3207.fr
système:
MIcrosoft windows XP
edition familiale
version 2002
service pack 2

hp pavilion
celeron(R) CPU 2.80GHz
2.80GHz 1.00Go de ram
0
Salut ;)) ATI RADEON™ HD 2600PRO : !! External power need = Yes, 4 pin
(!! C'est marqué 256 MB dans le fichier ... et pas 512 MB ; pour la carte ici :(


DRIVERS : https://www.sapphiretech.com/en .

!! ;)) => CRYSIS HOTFIX Windows XP (32bit and 64bit)
... Un correctif est disponible pour le jeu CRYSIS !


INFOS : https://www.sapphiretech.com/en .

Treat Your Senses With High-Definition Gaming!

Dare to take the next evolutionary step in HD gaming? Shock your senses with gaming so realistic you may want to leave a trail of bread crumbs to find your way back to reality. Experience DirectX® 10 gaming and HD media PC features with the Sapphire ATI Radeon™ HD 2600 PRO. Shatter the chains that bind you to the confining dimensions of traditional PC screens, step outside the ordinary and into the extraordinary world of big screen HD content playback, provided with the Sapphire ATI Radeon™ HD 2600 PRO. Possess next generation hardware that promises immersive high definition gaming for Windows Vista™ and DirectX® 10 to run the hottest titles of today and tomorrow. Delivering a fully loaded HD feature-set including support for ATI Avivo™ HD and Blu-ray / HD DVD decoding via Universal Video Decoding technology, the Sapphire ATI Radeon™ HD 2600 PRO far surpasses the extreme demands of the performance hungry Media PC. The Sapphire Radeon™ HD 2600 PRO with its impressive hardware offerings such as: the much anticipated ATI Radeon™ HD 2600 PRO GPU, support up to 512MB DDR2 of onboard memory, 128-bit memory interface and AGP 4X/8X support will empower even the casual user to experience big screen HD gaming on a budget and provide the rendering muscle to drive the feature rich Windows Vista™ 3D environment.
Hardware processed video playback of Blu-ray™ and HD DVDs
DirectX® 10 support


ATI RADEON™ HD 2600PRO


* 390 million transistors on 65nm fabrication process
* 128-bit DDR2/GDDR3/GDDR4 memory interface
* Ring Bus Memory Controller

o Fully distributed design with 256-bit internal ring bus for memory reads and writes
* Unified Superscalar Shader Architecture
o 120 stream processing units
+ Dynamic load balancing and resource allocation for vertex, geometry, and pixel shaders
+ Common instruction set and texture unit access supported for all types of shaders
+ Dedicated branch execution units and texture address processors
o 128-bit floating point precision for all operations
o Command processor for reduced CPU overhead
o Shader instruction and constant caches
o Up to 40 texture fetches per clock cycle
o Up to 128 textures per pixel
o Fully associative multi-level texture cache design
o DXTC and 3Dc+ texture compression
o High resolution texture support (up to 8192 x 8192)
o Fully associative texture Z/stencil cache designs
o Double-sided hierarchical Z/stencil buffer
o Early Z test, Re-Z, Z Range optimization, and Fast Z Clear
o Lossless Z & stencil compression (up to 128:1)
o Lossless color compression (up to 8:1)
o 8 render targets (MRTs) with anti-aliasing support
o Physics processing support
* Full support for Microsoft® DirectX® 10.0
o Shader Model 4.0
o Geometry Shaders
o Stream Output
o Integer and Bitwise Operations
o Alpha to Coverage
o Constant Buffers
o State Objects
o Texture Arrays
* Dynamic Geometry Acceleration
o High performance vertex cache
o Programmable tessellation unit
o Accelerated geometry shader path for geometry amplification
o Memory read/write cache for improved stream output performance
* Anti-aliasing features
o Multi-sample anti-aliasing (up to 8 samples per pixel)
o Up to 24x Custom Filter Anti-Aliasing (CFAA) for improved quality
o Adaptive super-sampling and multi-sampling
o Temporal anti-aliasing
o Gamma correct
o Super AA (CrossFire configurations only)
o All anti-aliasing features compatible with HDR rendering
* Texture filtering features
o 2x/4x/8x/16x high quality adaptive anisotropic filtering modes (up to 128 taps per pixel)
o 128-bit floating point HDR texture filtering
o Bicubic filtering
o sRGB filtering (gamma/degamma)
o Percentage Closer Filtering (PCF)
o Depth & stencil texture (DST) format support
o Shared exponent HDR (RGBE 9:9:9:5) texture format support
* ATI Avivo™ HD Video and Display Platform
o Dedicated unified video decoder (UVD) for H.264/AVC and VC-1 video formats
+ High definition (HD) playback of both Blu-ray and HD DVD formats
o Hardware MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4/DivX video decode acceleration
+ Motion compensation and iDCT (inverse discrete cosine transform)
o Avivo Video Post Processor
+ Color space conversion
+ Chroma subsampling format conversion
+ Horizontal and vertical scaling
+ Gamma correction
o High Quality Video Post Processing
+ Advanced vector adaptive per-pixel de-interlacing
+ De-blocking and noise reduction filtering
+ Detail enhancement
+ Inverse telecine (2:2 and 3:2 pull-down correction)
+ Bad edit correction
o Two independent display controllers
+ Drive two displays simultaneously with independent resolutions, refresh rates, color controls and video overlays for each display
+ Full 30-bit display processing
+ Programmable piecewise linear gamma correction, color correction, and color space conversion
+ Spatial/temporal dithering provides 30-bit color quality on 24-bit and 18-bit displays
+ High quality pre- and post-scaling engines, with underscan support for all display outputs
+ Content-adaptive de-flicker filtering for interlaced displays
+ Fast, glitch-free mode switching
+ Hardware cursor
o Two integrated dual-link DVI display outputs
+ Each supports 18-, 24-, and 30-bit digital displays at all resolutions up to 1920x1200 (single-link DVI) or 2560x1600 (dual-link DVI)1
+ Each includes a dual-link HDCP encoder with on-chip key storage for high resolution playback of protected content2
o Two integrated 400 MHz 30-bit RAMDACs
+ Each supports analog displays connected by VGA at all resolutions up to 2048x15361
o Integrated AMD Xilleon™ HDTV encoder
+ Provides high quality analog TV output (component/S-video/composite)
+ Supports SDTV and HDTV resolutions
+ Underscan and overscan compensation
o MPEG-2, MPEG-4, DivX, WMV9, VC-1, and H.264/AVC encoding and transcoding
o Seamless integration of pixel shaders with video in real time
o VGA mode support on all display outputs
* AGP 4X/8X bus interface
* OpenGL 2.0 support

1 Some custom resolutions require user configuration
2 HDCP support for playback of protected content requires connection to a HDCP capable display


merci, à+ .
0
remulus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 2
5 janv. 2008 à 02:40
sur la boîte de ma carte graphique il est écrit:
256 mb DDR2
avec 1go de ram je pense que c'est suffisant :p , et en recommandé il est ecrit 512 mb,je pense que la aussi c'est bon
0
Salut ;))

!! Ne pas confondre la taille de la mémoire disponible et intégrée sur la Carte Graphique, avec la mémoire recommandée sur le pc, pour faire tourner le logiciel de la Carte Graphique et plus (tout le reste) ...

J'ai l'intention d'acheter la carte graphique :
"Carte Graphique ATI Sapphire HD 2600 PRO sur port AGP avec 512 Mo de mémoire" !
... chez Internity, en magasin, lien ci-dessus !

Ma question numéro une : Sur AGP 4x, ça fonctionne ? merci .
Ma question numéro deux : Pour l'alimentation externe obligatoire, comment on fait et est-ce obligatoire ? merci .

merci, à+ .
0
Bonjour

La "Carte Graphique ATI Sapphire HD 2600 PRO sur port AGP avec 512 Mo de mémoire", est bien ...
Une sortie VGA, une sortie DVI ; et une sortie s-vidéo directe, ou adaptateur vidéo rca, ou bleu vert rouge (rca) .

Constatation / Expérience :
La sortie tv s-vidéo ne fonctionne pas, si un écran vga type SONY SDM-M51 est branché via l'adaptateur DVI !
... écran tv non détecté !
... dans Windows XP, la sortie tv s-vidéo n'est pas détectable si elle ne fonctionne pas au démarrage du pc !

Constatation / Expérience :
La sortie vga, oui vga, ne permet pas à un écran vga, type SONY SDM-M51, de se synchroniser correctement !
... écran noir ou non-détecté ; mais pas en permanence ...
... écran détecté/allumé, mais rien = écran noir !
... écran détecté/allumé, mais brouillé et ou décalé exclusivement sur la droite (= synchronisation) !
... si on utilise la sortie vga, avec un écran vga, type SONY SDM-M51, la sortie tv s-vidéo fonctionne ...
!! La sortie tv s-vidéo fonctionne ... très bien, si elle est seule ; ça marche aussi parfois avec l'écran vga branché ...

Questions :
Système anti-copie ou réduction de puissance par manque d'alimentation électrique ?
Les écrans vga, type SONY SDM-M51, sont-ils en cause ? Synchronisation difficile ...

Informations / Constatation / Expérience :
La carte fonctionne sur port AGP 4x => Je veux dire que ça fonctionne ; sans plus ! Un port AGP 8x, c'est mieux !
La carte est alimentée par la même prise que l'on trouve pour le lecteur de disquettes !
Un cordon Molex femelle et mâle avec sortie 4 pin (comme le lecteur de disquette) est fourni, =+ 15 cm environ .
Alimentation du pc correcte, la carte fonctionnant => Information pc : 220/240V 1,6A 50Hz/60Hz = 1,6 Ampère .

Image, cordon alimentation lecteur de disquettes comme sur la carte mère ; 4 pin :
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=130
!! ==>>
http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/montagepc/53.jpg
http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/montagepc/54.jpg

Merci
0
slt, En théorie ça marche sur les agp x4, pour l'alim c'est obligatoire et il faut 400W, pour ram mieux vau avoir 1.5 go car avec mes 1 go avec mes drivers actuel sur cod4 ou creysis ça manque de ram par contre si les drivers Ati (non modifié ) marché chez vous alors 1go passe.
0
Salut ;))

Est-ce que la carte fonctionne avec Linux ? Comme on parle de driver ou pilote (en français) ...

"Carte Graphique ATI Sapphire HD 2600 PRO sur port AGP avec 512 Mo de mémoire"

Avec 512Mo de mémoire vive sur le pc en RAMBUS est-que la carte fonctionne ? (512Mo = Minimum pour vista)
... pas pour tous les jeux certes, mais est-ce que au moins elle fonctionne ?

Quel type de connecteur faut-il pour l'alimentation électrique ?
... et un "Y" ; de quel type pour dédoubler un connecteur ?

La puissance minimale nécessaire de l'alimentation électrique ; quelle est-t'elle ?

Si vous avez des liens avec les images ; merci .

Les questions sont plus pour ceux qui ont déjà cette carte graphique en main ; ..ou ailleur vu les problèmes ;))

merci, à+ .
0
Salut,

Depuis que j'ai installé les derniers Omega (basés sur le Catalyst 7.12) les appli Direct3D (et le jeux ! lol) buggent beaucoup moins !
Le système est toujours stable et on peu commencer à jouer un peu avec son PC (il était temps !).
Pour ceux qui ont des pb avec les HD AGP :
- Mettez à jour les drivers de votre carte mère
- Désinstallez les Catalyst ou anciens Omega de votre système et installez le dernier Omega
- Pour l'alimentation électrique, rendez-vous sur le site d'Outervision eXtreme : https://outervision.com/power-supply-calculator
Vous pourrez y calculer les besoins électriques de votre alimentation. Pour ma part, j'ai une 350W et tout fonctionne parfaitement. Il faut savoir aussi que les cartes graphiques récentes ont des besoins moindre en électricité que les modèles plus anciens.

@+
0
remulus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 2
5 janv. 2008 à 17:37
et en ce qui concerne sur PCIexpress quelqu'un a une info non?
0
bjr,
J’ai réussi a installé ma "Sapphire HD 2600 XT 512 DDR3 AGP" avec les catalyst 7.11
J’ai tout désinstallé, lancer les catalyst pour qu'il soit décompresser, redémarrer en mode sans échec, un coup de driver cleaner 3 et tjrs en mode sans échec j'ai installé manuellement ds le gestionnaire de périphériques et la ça a l’air de marcher enfin je n'ai plus eu d'écran bleu avec "ati3duag.dll"
Plus qu'a tester si c'est stable !!!
0