Probléme driver ati radeaon hd 2600 pro agp

Fermé
Ray - 10 nov. 2007 à 15:11
 Loloduke - 13 août 2009 à 20:49
Salut tout le monde j´ai recu ma carte graphique ce matin :

ATI radeon HD 2600 pro 512 ddr3 AGP

Je la branche aucun soucis mon pc la détecte j´install les driver avec le cd d´instalation mais le probléme c´est que c´est le catalyst 7.8 et quand je veut installer manuellement les nouveaux driver sur le site d´ati quand je suis a l´installation il me dit ques les driver ne sont pas compatible avec ma carte donc tout les jeux bug et je ne peut donc pas jouer

Que faire ? merci
A voir également:

166 réponses

bonjour à tous !!

C'est la première fois que je participe au forum de CCC, si ma réponse manque de clareté - dites-le moi !!

J'ai réussi l'installation de la hd 2400 pro, elle fonctionne du feu de dieu et c'est peu dire ! Suivez mes aventures ci-dessous : par contre c'est long , alors un peu de patience ... ;-)

Venant en au fait , j'ai lu les problèmes que beaucoup de personnes ont eu sur les cartes graphiques ati radeon hd 2400 et 2600 pro.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Contexte :
J'ai acheté la hd 2400 pro ( de Sapphire) pour l'anniversaire d'un ami - tout content ... .

Procédure de test du bon fontionnement de la carte ( n'importe laquelle) :
J'ai installé la carte (physiquement ) : pas de prb et ensuite j'ai voulu installé les pilotes pour windows xp 32 bits - la catalyst 7.10. En affichage 2D : ok - 3D : ko technique (faire le test de directx , en faisant : démarrer / exécuter / dxdiag - onglet "affichage" et bouton "tester direct 3D - si vous voyez les cubes de directx 7,8,9 tourner, c'est que c'est ok - sinon il y a peu de chance que vous puissiez lancé un jeu quelqu'il soit !!!). Cet procédure est valable à 99.99 % ;-)
Et là les problèmes commencent ....

Informations complémentaires : configurations testés pour la hd 2400 pro agp
- première config (la mienne) : - carte mère : gigabyte GA-7N400 PRO2 / 2 Go de DDR 400 / XP PRO SP2/ Directx 9.0c / radeon x1600 pro agp / athlon xp 2600 + (1913 mhz) @2415 mhz / écran 22 "
- deuxième config (l'ami en quesion) : - carte-mère : msi K7N2-Delta 2 / 1 Go DDR 400 / XP familiale SP2 / Directx 9.0c / gforce 4 mx 440 / athlon xp 2600 + (1913 mhz) / écran 22 "

Précision sur la carte graphique hd 2400 pro agp : physiquement elle fonctionne très bien - le problème ce sont les drivers. Et apparemmet que se soit ati ou sapphire - ils ne ce sont pas fatigué pour les drivers et c'est peu de le dire .... (cela ne concerne pas les première carte hd 2400 et 2600 qui étaient buggé au niveau matériel, au tout début, il y a un an de cela).

Rappel :
Avant d'installer une nouvelle carte - désinstaller les anciens drivers - même si la puce est du même contructeur.
Cette manipulation peut empêcher certaines erreurs d'arriver pas la suite.
Mon exemple : ma x1600 pro agp est compatible avec les catalyst 8.01 d'ati - mais pas la hd 2400 pro - comme quoi ....
---------------------------------------------------------------------------------------------

Vous l'aurez devinez cette carte remplace la (très vieillissante ) gforce 4 mx 440.

- 1°) j'ai essayé de l'installé sur l'ordinateur du copain avec les drivers fourni par sapphire dans la boîte - c'est à dire la catalyst 7.10.
Résultat : la carte est reconnu : 2D : ok ; 3D : une catastrophe ( je me reprends mais bon..). Puis je suis allé sur le site d'ati pour les catalyst 7.08 à 8.01 : même résultat . Constatation les drivers (catalyst 7.08 à 8.01) ne fonctionnent pas pour ces cartes - cherchez pas plus loin.

- 2°) j'ai installé la carte sur mon ordi avec la meme procédure ci-dessus : mêmes résultats - échec total.
Mais j'avais quand même une bonne intuition, si nos cartes précédentes fonctionnaient sans problèmes, alors le problème de la carte
ne venait que des drivers - et uniquement de ceux-ci.

-3°) a) recherche des drivers non officiels - puisqu' il n'y a pas d'autre choix... et je l'ai est trouvé sur :
- http://www.omegadrivers.net/ati_winxp.php
et choississez sur le lien que vous souhaitez pour télécharger - ce qu'il y a de bien avec ces drivers pas besoin d'un catalyst control center. Les derniers oméga drivers en date sont dérivés des catalyst 7.12 . Donc télécharger, décompresser et installer ... et c'est tout.

b) Si l'installation est mal reconnu (avec les ! ) allez dans "le gestionnaire de périphérique" , clique droit et "propriétés", onglet "pilote" et bouton "Mettre à jours les pilotes" et là lancement de "l'assistant de mise à jour du matériel" , choisissez l'option "Non , pas pour cette fois" , cliquez sur "Suivant", et choississez l'option "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés) " , cliquez sur suivant , et choississez les options "Rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements" et "Inclure cet emplacement dans la recherche" et mettez le chemin suivant (du dossier de décompression de l'oméga drivers) [pour moi c'était]

E:\ATI\SUPPORT\Radeon Omega Drivers\v4.8.442\2KXP_INF
et c'est tout (enfin - ouff !!)

-4°) la méthode du gestionnaire de périphérique (3b), est celle que j'ai utilisé après avoir laissé les oméga drivers v4.8442 (dérivée de la catalyst 7.12) et remis ma x1600 pro agp. Elle était détecté mais mal reconnue. La procédure ci-dessus (3b) ma reconnue la carte sans aucun problème.

-5°) Si les procédures décrites en 3a) et 3b) ne fonctionnent pas , vérifiez votre carte chez un ami(e) avec une configuration comme la votre. Si ça marche chez lui (ou chez elle), il est possible d'avoir une incompatibilitée matérielle totale (ou partielle) entre votre carte mère et votre hd 2400 / 2600 pro.
Dans ce cas d'incompatibilité, il faudra changer purement et simplement de carte graphique.

-6°) Je ne me suis pas préoccupé de la mise à jour des bios de la carte graphique de la hd 2400 pro agp.
---------------------------------------------------------------------------------------------

Résultats :

- mon ami a une ati hd 2400 pro fonctionnant du tonnerre. Exemple : il fait tourner Colin Mac Ray 04 sur son écran 22" avec tous les filtres sur qualité élevé avec la résolution max en 16/10 , pas mal pour une carte d'entrée de gamme. C'est un jeu assez ancien mais quand même le résultat est magnifique.

Mon ordi a un pilote sans catalyst control center : économie entre 25 et 40 MO de Ram (c'est toujours ça de pris).

Pas besoin de changer de carte-mère , processeur, mémoire : une économie plus que substancielle... pour une carte à 60 €, pas mal du tout - mais j'ai mis a peu près 5 h 30 mn pour trouver la réponse (et le bon driver) dans mon cas précis.

En espérant que mon aide vous sera précieuse.... a + et bon courage au possesseur de hd 2400 / 2600 pro !!
7
remulus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 2
5 janv. 2008 à 04:38
oula sur ce coup moi je te laisse tomber lol, parce que moi et l'informatique ca fait au moins 8000, je cherche justement aussi des réponses, ils auraient pu faire des systeme informatique un peu plus comprehensible a la portée de tous =/ .
2
Euh....ben057

C'est exactement ce que j'explique lol merci de ton aide trés utile :)
1
Ray dsl j'avais pas lu tout ton message. en ce moment moi j'utilise des drivers que j'ais recompse,j'ais pris le fichier dll qui se trouve dans le dossier agp des drivers omega en lui et place de celui des drivers qui ce trouve chez hisdigital ( http://download.hightech.com.hk/driver/Radeon_8_43_HD3850_3870/XP_8.43-071016a-050244C-ATI.ZIP ). allez dans drivers\xpinf\B_5......\.
0
J'ai acheté une ATI RADEON HD 2600 XT et je n'ai eu aucun probléme, j'ai était sur le site du constructeur pour les mises a jour et elle marche parfaitement, moi je dit que tout ce qui on revendu leur ATI pour une NVidia "équivalente" ont fait une erreur ils aurait du chercher un peu mieu.... tout ce gens que je trouve débile... boycotté nvidia qui vend des cartes graphiques soit disant performant alors que la 7600gs a 80€ ne vaut meme pas une HD 2400 Pro a 50€...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faycal31 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
4 nov. 2008 à 17:33
salut tout le monde


pour ceux qui on un probleme de driver pour les HD 2600 pro agp 512mb DDR2 voila la solution

http://www.donotargue.com/page.php?id=552
1
Merci pour ta réponse Faycal31,

j'ai installé les drivers DNA. J'ai de nouveau un bug avec ces pilotes mais cette fois ci au lieu de revenir sur windows xp, un écran bleu apparait avec le début de la vidange memoire, errorr000007f...
Le conseil de l'écran bleu est de désinstaller les pilotes, ou de vérifier, la mémoire RAM du pc, ou de changer la carte graphique.
Je tourne en rond..
Je vais vérifier la mémoire du PC, vérifier l'alimentation électrique de la carte graphique ou changer pour Nvidia..
Je me demande s'il n'y pas un bug entre DirectX(dernière mouture) et les pilotes ATI.
Je vous tiens au courant.
0
super j'ai installer ce pilote et c'est parfait
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2007 à 15:58
Désinstalle le Catalyst et essaie de mettre uniquement le driver7.10 pour voir
https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/gamesite/7-10_xp32_dd_53250.exe
0
Bonjour,

Aucun changement,je ne suis pas le seul il n'y a qu'ati qui peut faire quelque chose...
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème... Peut-être que les drivers d'ATI sont fait uniquement pour les cartes PCI-Express.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
0
Bonjour,
j'ai une sapphire hd2600pro en agp dans un premier temps j'ai installé les drivers sur ati et que des bug apres une reinstallation de xp64
j'ai installé les drivers(7.1) sur le site de sapphire tout va bien sauf quand je lance un jeu j'ai des problemes graphiques
je sais plus quoi faire je me demande s'il y a pas un probleme dans leurs drivers
0
salut moi j'ais achete une carte sapphire ati hd 2600 xt agp 256 mo ddr3 et j'ais le meme probleme que vous. je crois que c'est les drivers car sur vista, il y a pas ces bug mais des ralentissement incroyable la carte n'est meme pas solicite.
0
Pour ma part ca ne fonctionne toujours pas même avec le dernier catalyst 7.11 j'ai installer les driver oméga c'est déja mieu mais c'est pas encore ca
0
A et j'ai tester sous vista c'est exactement le même probléme
0
Même probleme... Les drivers sont bidon tout simplement et d'après ce que j'ai pu lire sur le net ATI se concentrerait plus sur ses nouvelles cartes graphiques. J'espère qu'ils n'oublieront pas les hd 2600. Affaire à suivre...
0
Alors moi je nage en plein délire ! j'ai été obligée d'écraser mon disque dur sur portable pc because système win32 archi bouffé par gaelicum. J'ai acheté le cd d'installation windows XP pro, je télécharge les logiciels dont j'ai besoin au fur et à mesure mais ! pour ATI, voici le message d'erreur (idem pour NVIDIA) : "le programme d'installation n'a pu trouver aucun composant à installer avec votre matérielle ou logicielle actuelle. Veuillez vous assurer que vous avez le matériel ou le logiciel requis." (avec les fotes d'orto! lol!). Ca fait des jours que j'essaie de piger ce qu'ils appellent "matériel ou logiciel requis"... pas moyen ... je désespère grave là .... HELP ! et merci d'avance pour votre aide, vous me sortiriez un tronc d'arbre du pied !
0
ça fait plaisir de dépenser 129 euros pour un produit qui ne fonctionne pas!
merci ATI
0
Bonjour à tous,

j'ai contacté le support technique de ATI.
j'ai eu la réponse suivante:


Bonjour,

Avez vous un ordinateur portable ou de bureau.

S'il s'agit d'un ordianteur de bureau, alors il vous faut savoir que les catalyst 7.10 et 7.11 ne gerent pas l'AGP.

Il vous vous ainsi revenir a la version 7.7 (la derniere version stable supportant l'AGP).

Je vous suggere de suivre la procedure pour reinstaller proprement vos pilotes graphique:

1) telechargez:
- les derniers pilotes et BIOS pour votre carte mere (falcutatif)
- le dernier microsoft .net Framework(obligatoire)
- le catalyst 7.7 pour votre radeon hd2600 sous windows XP(lien direct): http://ati.amd.com/support/drivers/xp/previous/radeon/radeonxip-cat77-xp.html

(Page de selection generale des pilotes http://ati.amd.com/support/driver.html)

2) desintallez tout ce qui est relatif a ATI
3) mettez a jour:
- votre carte mere (facultatif)
- microsoft .net framwork
4) redemarrez et installez le dernier catalyst.
5) installez vos pilotes pour ecran (si votre moniteur le necessite)

Si la version 7.11 n'est pas stable, revenez a la version 7.7.



J'ai effectué toute la procédure précédente ( installation du dernier microsoft .net framework soit la version 3...) mais le problème persiste:
"setup did not find a driver compatible with your current hardware or operating system. Setup will now exit".

(Pour info, j'ai windows XP Pro SP2 32Bits.)
0
ati n'ont pas fait de 2600 pro agp tu dois avoir une sapphire 2600 pro va sur le site de sapphire ils ont les drivers pour leur carte, car sur ati les drivers sont pour pci-e seulement
0
J'avait déja essayer tout cela mais pareil sa ne fonctionne toujours pas,J'ai une solution pour faire tourner les jeux c'est pas encore le top mais c'est déja mieu :

Télécharger les dernier driver ATI OMEGA :

https://www.guru3d.com/files/download.php?det=1765

Installer le tout ensuite aller dans :

panneau de configuration>system>matériel>gestionnaires de périphérique>click droit carte graphique>mettre a jour le pilotes>

-Selectionner installer a partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié ensuite ne pas rechercher . Je vais choisir le pilote a installer ensuite cliquez sur disque fourni et aller jusqu'a votre fichier .inf par défault :

C:\Program Files\Radeon Omega Drivers\v3.8.421\2KXP_INF\

Et ensuite choisissez votre carte graphique il y aura un message faites OK redemarrez et voila

Cordialement ray
0
Mêmes problèmes que vous... je suis dégouté! ATI bande de gros boulets!
0
Salut moi j'utilise les 7.7 depuis quelques temps c'est vrai que j'ais plus, mais c'est pas encore resolut.
au faite pour l'installer il faut forcer windows. allez dans le gestionnaire des periferique puis selectionner votre carte graphique puis faite un double clic dessus puis selectionner pilote puis mis à jour, puis dans ce fenetre, il faut prendre l'option le plus bas et faite suivant à un moment vous verrez disque fourni......., c:\ati\support\catalyst 7.7\drivers\display\....\, chercher le fichier.ini dans l'avant derniere dossier.
au sujet du ficher je ne suis pas sur que .ini ça soit ça. mais il se trouve un dossiers qui commence par des chiffres. dsl
lorsque vous trouverais ce ficher normalement windows va vous proposer une liste des pilotes et selectionner celui de votre carte moi j'utilise Hd 2600 xt.
0
Pas content Pas content
slt all ben jsuis content de voir que vous avez le meme probleme que moi ^^ mais jai trouvé la solution =
après des heures acharné a essayer tous les pilotes possible jme suis dit =

gogo su mon ancienne carte graphique ( 6600 GT ) et la nouvelle 2600 HD elle est retournée dans sa petite boite direction le fournisseur pour le remboursement ===> resultat ^^ meme pas besoin de telecharger de pilote pour ça et ça marche trop trop bien .
merci ATI et jespere kil verront que la ils font de la merde et kil perdent des clients .. sur ceux je lance un mouvement chez Nvidia a +
0
C'est marrant quand mème moi j'ai acheter ma 2600 pro 512 mo ddr3 agp et j'ai juste ruéssi a la cramer une fois la deuxième ne m'a jamais posé de problème a part avec guild wars. Vous devrier la garder c'est une exellente carte qui peut vous faire tourner quasiments touts les dernier jeu et elle est beaucoup moin cher que la 8800 gts qui est sa rivale directe, elle ne consomme pas grand chose comparer a nvidia qui ont besoin des centrale nucléaire pour tourner elle ne chauffe quasiments pas a moins de lancer oblivion a font la caisse ( 1600 x 1400 et touts les détaille a bloc la elle crame je vous le dis par expérience personnelle ) surtout c'est une agp donc pas besoin d'acheter une carte mère pci expresse au passage. Perso moi je la garde mais vous faite ce que vous vouler.
0
Salut,
pour moi j'ai un Sapphire HD 2600 XT et allant sur le site offciiel il ont mis une mise é jour des pilotes pour les cartes ne AGP.
effectivement hourra ma carte est reconnue nickel mais pas d 'AGP ??????????????? et lenteur fracassante ????????
si qq a une soluce car je deviens dingue et essayer les dricers OMEGA rien non plus .....
0