Probléme driver ati radeaon hd 2600 pro agp

Fermé
Ray - 10 nov. 2007 à 15:11
 Loloduke - 13 août 2009 à 20:49
Salut tout le monde j´ai recu ma carte graphique ce matin :

ATI radeon HD 2600 pro 512 ddr3 AGP

Je la branche aucun soucis mon pc la détecte j´install les driver avec le cd d´instalation mais le probléme c´est que c´est le catalyst 7.8 et quand je veut installer manuellement les nouveaux driver sur le site d´ati quand je suis a l´installation il me dit ques les driver ne sont pas compatible avec ma carte donc tout les jeux bug et je ne peut donc pas jouer

Que faire ? merci
A voir également:

166 réponses

SNIPER626262
19 mars 2008 à 21:04
gordon je te signal au passage que tous le monde na paqs le meme pc et config pour ma part ca ne marche pas je suis revenu sur nvidia car je nest jamais eu de probleme ati au placard
0
ben057 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2008 2
19 mars 2008 à 21:07
meme avec les catalyst 8.3 agp?
0
Vu les messages voici un petit résumé pour WINxp et SAPPHIRE HD2600XT :

1: Telecharger et installer les derniers drivers AGP de la carte mere directement sur le site du constructeur du chipset ( VIA, SIS , ALI,....),ceux ci seront plus récents que sur le site des constructeurs de cartes mères.

2: Installer la carte AGP ainsi que les Drivers livrés avec, même si ils sont vieux ( catalyst 7.8 par exemple ), déjà là ça devrait marcher pas trop mal.

3: sur le site de Sapphire ( https://www.sapphiretech.com/en ) telecharger le drivers HOTFIX catalayst 8.3 pour carte AGP puis l'installer.

4: Les parametres de la carte sont accessibles dans la barre des taches via l'icone "ATI" à proximité du controle du volume.

5: Pour ceux qui essaye desesperemment d'installer des drivers depuis le site d'ATI, laissez tomber...les seuls pilotes a prendre en charge l'AGP sont les HOTFIX qui sont des mises a jours des Catalyst.

6: Pour ceux qui possede une carte mere Nforce 3 et vista , dommage....

7: plus d'info ICI : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2918

8: Je viends de trouver le hotfix 8.3 ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2963

9: l'un de vous se plaignai que les drivers n'etaient pas Whql, pas grave, c'est juste une certification Microsoft qui sert juste ... a rien sauf a rapporter plus de sous a crocsoft.

Pour ma part voici ma Config: Carte mere Asrock A7S8X (chipset SIS 746FX), 1Go de ram, Athlon XP 2200+, WIN Xp PRO SP2. J'utilise mon PC comme MediaCenter, relié à ma TV LCD Sony par cordon HDMI/DVI.
But principale de mon achat de la Radeon HD: Décodé le MPeg2 avec une excellente qualité. En bonus j'ai gagné en ressources processeur ( 50 % ) et mon logiciel MediaCenter ( MediaPortal ) ne plante plus.

Deuxieme bonus, je peux maintenant jouer à Crysis, Bioshock, dans de bonne résolutions, et en jouant sur la qualité.
HL2 episode 2 et superbe et tres fluide en 1280*720 et qualité elevé + MSAA 4X : Je vous laisse imaginer sur ma Dalle de 82 cm de diaguonale :)
0
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer la méthode à suivre pour installer les nouveaux pilotes ATI RADEON HD 2600 PRO AGP.

Conf:
WINDOWS XP 32 Bit.

Sur le site SAPPHIRE ce n'est pas très clair: (Que faut il installer et dans quel ordre)
1 - WDM Driver Catalyst 8.3 Windows XP (32bit and 64bit) du 11/03/2008.
2 - Hotfix Driver for AGP version of ATI RADEON™ HD 2400Pro/2600Pro/2600XT/HD3850 Windows XP(32-bit) du 10/03/2008.
3 - Catalyst 8.3 Windows XP (32-bit) du 11/03/2008.
4 - Catalyst 8.3 HOTFIX for AGP cards and WinXP 32-bit (if problems occur by using AGP cards) du 26/03/2008.

Merci pour votre aide.

PS: qu'améliore le HOTFIX: CRYSIS HOTFIX Windows XP (32bit and 64bit) dans le jeux
0
Salut,

Le seul pilote a installer est le 4ème, le HOTFIX à base de Catalyst 8.3
J'ai moi aussi une Radeon HD2600 XT AGP de chez Sapphire et ça tourne nickel depuis la sortie de cet HOTFIX.
La seule recommandation que je pourrais te faire c'est de mettre à jour les pilotes de ta carte mère (si problèmes d'instabilité), de mettre à jour .NET Frameworks (au cas où tu utiliserais le Catalyst Control Center) et de mettre à jour ton DirectX9 (novembre 2007) afin d'optimiser au mieux les performances de ta carte. Toutefois, il se peut aussi que ça fonctionne sans faire obligatoirement ces 3 mises à jour suivant les installations faites sur ton système.

Sur ce, bon play ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, pour ton aide Loloduke
0
Bonjour,

j'ai la chance d'avoir acheté une sapphire HD2600xt 512mb en agp.

Chez moi, le dernier catalyst 8.2ou3 sorti sur le site de sapphire le 26 mars ne fonctionne pas. Il était sensé résoudre le problème que nous avons tous rencontré.

Voici ma config :

Asus P4v800-x
P4 2.6c HT
1024+256mb ram @ 333mhz
écran hp p920 19"

Tout est à jour niveau matériel. bios, driver, etc...

qq'un à une idée? je pense que ma carte mère est trop vielle... et que l'écran n'est pas compatible.

Au passage, les symptômes. Pareil que tout le monde. Impossible de jouer a un jeu quel qu'il soit. Pixels déformés couleurs aléatoires sur les textures. les vidéos, ça saccade. les films HD je peux pas les lires.
0
Ah et au passage, quand je tape dxdiag dans exécuter, windows me dit qu'il introuvable... pourtant j'ai bien installé la version 9.0c et à chaque fois que j'essaye de l'installer ça me dit qu'il l'est déjà..
0
Voila j'ai également un problème, PES 08 marche sans problème mais le jeu Lost a de gros ralentissement et je n'arrive pas installer le driver du 26 mars la dessus : https://www.sapphiretech.com/en

Voila le message d'erreur qui apparait : http://img101.imageshack.us/img101/7707/sanstitresv8.jpg

Autre problème je n'arrive avec aucun programme que se soit VLC Play, Winanp, Media player etc a avoir une image sur une vidéo, je n'ais que le son. En parcourant le net j'ai crus comprendre que sa venait de ma carte graphique.

J'ai installé cette sapphire 2600 pro vendredi soir...

S'il vous plaît j'ai vraiment besoin de votre aide.
0
tibo42 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 1
5 avril 2008 à 15:50
bonjour a tous

j'ai exactement le meme probleme que tout le monde et je voudrais savoir quel pilote faut il vraiment mettre parce que la j'en ai essayé des tonnes mais soit ils ne sont pas compatibles soit le bug persiste toujours :( (bug sur cs 1.6)

aidez moi s'il vous plait
0
bonjour,
je vais reçevoir une (HD 2600 xt 256 mo ddr3 agp) dans qlq jours , je sais pas si ca va marche ou no , parcque je sais pas si ma carte mere (asus 95S800-vm agp) vas support le ddr 3 , svp pouvez-vous m'enovie des info le plut tot possible jai que qlq jours , je suis au maroc et ma soeur va me la envoie par post , jai pas droit a l erreur , merci
0
Salut slachx2

je suis désolé de t'annoncer que cette carte est vraiment merdique si tu veux l'utiliser pour jouer comme les pilotes fournis ont plein de bugs :/

En + vu que ati ne sort plus que des pilotes pci -express et ben ca fait qu'on peut plus rien faire.

Ya toujours les hotfix de chez sapphire qui corrigent légerement le probleme mais c'est encore
médiocre

donc moi qui pensait etre tranquille ne plus ramer etc... et ben j'ai d'autres problemes encore plus genants dans la plupart des jeux

voila donc tout ce que j'ai a dire sur cette carte et je pense que je vais la renvoyer chez rue du commerce

a +
0
leibowitz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
9 avril 2008 à 19:51
Salut à tous.

Je viens de recevoir une HD 2600 Pro AGP (Sapphire), et comme la majorité d'entre vous, j'ai eu pas mal de soucis pour faire tourner la carte...

Après moultes essais, j'ai réussi à la faire reconnaitre correctement par mon pc, et à faire tourner les 2 jeux que j'ai testé (GTR2 ne rame plus, et bioshock ne plante plus au démarrage.

Voici la démarche que j'ai adoptée, j'espère que ça pourra en aider certains...
1. Formatage du PC (c'était pas la seule raison, mais j'en ai profité... Sinon une désinstallation COMPLETE des pilotes devrait suffire, avec un petit coup de driver cleaner en prime...)
2. Surtout ne pas installer les pilotes fournis avec la carte. Contrairement à Eric E, rajouter les hotfix après ces pilotes me fait planter la plupart des jeux...
3. Installer le hotfix du 10 mars 2008 (celui du 26 ne passe pas chez moi, probablement du au fait qu'il cherche du PCI-E...) https://www.sapphiretech.com/en

Le hotfix contenant le pilote uniquement, si vous voulez Catalyst Control Center, il faut installer un pack précédent, sans prendre le pilote (pas encore essayé...)

Après c'est vrai qu'il faut vérifier que tout soit bien à jour dans son pc (pas de point d'exclamation dans le gestionnaire des périphériques).

Dernière précision : les pilotes oméga font crasher mon pc, donc à utiliser avec parcimonie selon mon expérience (même si a priori ça passe pour la plupart des personnes).

En espérant vous avoir été utile
0
Salut
En effet ce pilote résout un peut les problemes mais toujours pas sur cs 1.6 :( c'est le jeu auquel je joue le plus
Ca m'enerve j'arrive pas a trouver un pilote compatible ou yaurait pas ce bug
0
Arf

Désolé alors...
C'est vrai que j'ai pas testé beaucoup de jeux.
Mais bon, même si ATI se 'fout' vraiment de nous avec ces drivers (comment justifier de sortir des cartes agp dernières génération, comme les 3850, et de ne pas les suivre ?), faut dire que pour son prix, je la trouve plus que correcte, venant remplacer avantageusement la mort de ma 6600gt...

En espérant que les pilotes ne resterons pas en l'état...
0
C'est vrai qu'on peut lire de tres bon jeux comme bioshock ou call of duty 4 avec

mais je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient pas fait des drivers a la hauteur parce que ca rend le jeu injouable a certains moments

donc doit on encore attendre pour qu'ils en sortent d'autres ? ou faut il passer au pci express ?
0
Ce qui me fait un peu peur, c'est que j'ai l'impression qu'ils laissent faire le 'boulot' à leurs revendeurs (en l'occurrence Sapphire, je ne sais pas si tu as essayé avec les drivers d'autres marques...). Conséquence du rachat par AMD (même si leurs drivers n'ont pas toujours exempts de tout soupçon) ?

Mais c'est vrai qu'en comparaison, je n'ai jamais eu de réels soucis avec nvidia, leurs drivers prennant en charge l'ensemble des cartes...

Et au final, même si la carte est exceptionnelle, a quoi ça sert si on ne peut pas l'exploiter???

Maintenant, moi, je ne l'ai prise que parce que mon ancienne était cramée. C'est sûr que le pci express semble plus sûr, mais il faut pouvoir changer la carte mère...
0
Je voudrais bien l'échanger contre une 7600 GT de chez Nvidia mais ces ***** de chez rue du commerce veulent pas :( ils disent qu'il ne font pas d'échange au dela de 15 jours

Resultat je me retrouve avec une 2600 XT toute neuve et je sais pas quoi en faire ! en + elle a couté assez cher

merci ATi !
0
SALUT RAY; j'ai les memes problemes que certaind'entre vous...
mais jai trouver justement un nouveau driver 8.471 xp32/xp64 qui corrige un grand nombre de probleme!
il est sorti il y a pas longtemps, il fallait juste attendre le driver d'ati....
cependant.... jai un gros probleme encore sur certain jeux d'application direct3d.
Comme "Condemned" et "F.E.A.R Perseus Mandate" , des que je lance le jeu cest impecable.
je configure les parametre de clavier et de performance etc...
Puis je lance la partie avec mon niveau de difficulté choisi, et au bout de quelques secondes...
un ecran bleu s'affiche.... et je suis obliger de rebooter le pc....
Alors si quelqun connait la solution qu'il me le dise.... merci

Ma carte graphique: Ati radeon hd 2600 pro agp8x 512mb ddr-2
0
AH.... et aussi jai vu le catalyst hotfix 8.471.1.1000 beta.
ils me disent d'abord que le drivers necessite une desinstallation des precedents drivers ok....
je les desinstallent puis je lance l'installation du catalyst hotfix...
Arriver sur l'installation du pilote il me dit: Setup na pas trouver de pilote ou de systeme d'exploitation compatible avec votre materiellle , setup doit fermer. Sur la boite de dialogue il me un icone rouge avec une crois blanche dessus et a cote cest ecrit "grave"...
Pourtant jai choisi xp32, ma config...
alors si quelqun connait la solution qu'il me le dise a+++

ma config: amd athlon xp 3000+ (2.16 ghz), 768 mo de ddr-ram, windows xp service pack 2 (sp2)
0
AH.... et encore si quelqun sait comment on formate le pc quil me le dise ca serait super sympa!!!!! Merci et a++++
0
Salut.
Bon, je vais essayer de répondre à tes questions...

Pour la deuxième, a priori ça viens du fait que ce pilote doit être optimiser PCI express, ce qui n'est hélas pas le cas de nos cartes... Mais bon, je ne suis pas allez voir le pilote en question.

Pour ta 1ère question, j'ai la même version du pilote (perso, c'est le hotfix paru le 10 mars chez sapphire). Par contre, n'ayant pas testé les jeux dont tu parles (même si j'avais fait un test rapide sur FEAR 1er du nom...), je peux pas trop t'aider. Mais en gros, comme ça rejoint les problèmes de pas mal de monde, ces pilotes ne doivent pas être très stables (cf. tibo qui se débat depuis près de 3 mois...).
Donc a moins d'essayer avec un pilote plus ancien / no name (oméga), je ne vois pas trop quoi faire à part attendre un éventuel nouveau driver (qui à mon avis n'est pas près de sortir pour les cartes agp...).

Sinon, pour la désinstallation des précédents drivers, es-tu sûr d'avoir tout virer? Pour ça, il y a des petits logiciels qui font tout à ta place, comme ccleaner ou driver cleaner.

Pour le formatage (sous XP), il doit y avoir pas mal de sites / forums sur la marche à suivre.
En gros, tu dois forcer ton pc à booter sur le cd (va dans le bios pour ça).
En redémarrant, tu insères le cd de windows dans ton lecteur, tu confirmes le boot sur le cd, et là il va te demander où installer le système. Tu choisis la partition en question (que tu vires), et là, il te formate tout seul le disque / partition avant l'installation du système.
0