Probléme driver ati radeaon hd 2600 pro agp

Fermé
Ray - 10 nov. 2007 à 15:11
 Loloduke - 13 août 2009 à 20:49
Salut tout le monde j´ai recu ma carte graphique ce matin :

ATI radeon HD 2600 pro 512 ddr3 AGP

Je la branche aucun soucis mon pc la détecte j´install les driver avec le cd d´instalation mais le probléme c´est que c´est le catalyst 7.8 et quand je veut installer manuellement les nouveaux driver sur le site d´ati quand je suis a l´installation il me dit ques les driver ne sont pas compatible avec ma carte donc tout les jeux bug et je ne peut donc pas jouer

Que faire ? merci
A voir également:

166 réponses

Salut tout le monde

Je vien d'installer Kubuntu 7.10 et il marche du feu de dieu, et pourtant j'ai toujours ma Radeon...
J'ai installer Xubuntu 7.04 et j'ai switcher sur Kubuntu 7.04 que j'ais mis a jour, et sa marche...
alors que mes Live Cd Ubuntu et Kubuntu 7.10 me font un chisme insis que Ubuntu 7.04 mis a jour...
Le chisme et en faite l'ecran noir qui clignote... ou pas... puis un jolie message d'érreur.

Enfin bref, comme dit cannard, c'est juste au cas ou sa peu aider, et encore un détail:
Kubuntu m'a fait télécharger un diver pour ma carte qui m'a tout fait planter "Ecran Noir le Retour 3"

Moral: méffiez vous des canards...
Cordialement Pecose
0
vidou22 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
4 févr. 2008 à 02:26
J'ai eu le meme probleme que vous, avec une HD 2600 pro de Nov 2007, avec les pilote fournis, mais depuis la sortie de catalyst 8.1 plus rien nickel chrome, plus de bug.

Config
Win xp Pro SP 2
écran 22 pouce LG
Asrock AMDNF3 VSTA, chipset Nvidia neforce 3 250
2 *2 Go de RAM twin CORSAIR XMS 800 mhz
Processeur AMD X2 6400
Disk dure CORSAIR 250 G sata 2
ALim 550 W Antec

Meme CRYSIS tourne a donf sans souci, que du bonheur.

Avans l'installation du dernier catalyste, le seul valable étais le 7.8 qui me permetais de tourner correctement, mais j'avais la sensation d'etre bridée au niveau performance, et dans certain jeux (Call of Duty 4), des qu'il avais beaucoup de détail a gérer j'avais droit a un Reboot du system.

Maintenant avec le calalyst 8.1, plus rien.

Par contre vérifier également si votre carte mere gere bien les carte graphique qui fonctionne en 3V, parce que meme en raccordant la deuxieme alimentation de La CG, si la CM gere pas, ben ca plante (reboot, ecran bleu, freeze...)
Sachez également que meme sans cette 2ieme alim le PC va fonctionner normalement, mais des que vous jouerez avec des jeux qui demande beaucoup de la carte graphique, ben la pouf plantage car manque de tension sur la CG.

Je resume carte mere qui gere l' AGP 8X en 3.3 V, sinon plantage
Depuis beaucoup de mais amis ayant cette CG, ont résolu leur prob. Ca paré bizard je sais mais ca marche dans bien des cas.
0
Salut ^ ^)

"vidou22", s'il te plaît ; fais nous plaisir et fais un test ... et fournis nous un bios à jour ou des écrans compatibles .

Branche un écran vga sur la sortie vga et que sur la sortie vga ; et branches une télé par le câble s-vidéo .
La télé est détectée même si la télé est éteinte ; utilises une vrai entrée s-vidéo ; pas un adaptateur péritel / s-vidéo .

Dis-nous ce qu'il en est ... merci pour ton aide .

Le DOS (affichage écran), et tout le démarrage de Windows XP, jusqu'au ce que les pilotes ATI démarres seront sur la tv ... ;(

Dis-nous ce qu'il en est ... merci pour ton aide .

Merci :jap:
0
Salut moi j'ai installer le driver de chez OMEGA,donc mon pc maintenant a identifier ma carte graphic ATI HD 2600PRO,le seul probleme maintenant c'est quand je lance le jeu COUNTER STRIKE ,dès la premiere page ca plante donc je dois quitter le jeu soit redémarrer le pc.

Que dois-je faire?aider moi svp
Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !!

C'est re-moi !!! Je vous donne des nouvelles de l'installation que j'ai faite avec la radeon hd 2400 pro en agp 8x (voir réponse n° 82 édité par mes soins).

Rappel des configurations :
- première config (la mienne) : - carte mère : gigabyte GA-7N400 PRO2 / 2 Go de DDR 400 / XP PRO SP2/ Directx 9.0c / radeon x1600 pro agp / athlon xp 2600 + (1913 mhz) @2415 mhz / écran 22 "
- deuxième config (l'ami en quesion) : - carte-mère : msi K7N2-Delta 2 / 1 Go DDR 400 / XP familiale SP2 / Directx 9.0c / gforce 4 mx 440 / athlon xp 2600 + (1913 mhz) / écran 22 "

Les nouvelles sont :
- la hd 2400 pro est (totalement !) incompatible avec la cm msi K7N2-Delta 2 que mon ami possède : c'est ce qu'on appelle une incompatibité matérielle majeure. Il y a eu des plantages sous wxp (écran bleu - rédémarrage - puis récupération d'une erreur sérieuse ).
- donc j'ai juste interverti les cartes graphique : la msi possède la x1600 pro (agp) et moi j'ai pris la 2400 pro agp qui est compatible avec la gigabyte GA-7N400 PRO2.

Une précision supplémentaire : pour les carte-mère à base de socket A (athlon xp etc...) + chipset nForce 2 (jusqu'à la nf2 ultra 400 - dans mon cas ) + carte graphique ati radeon, il faut obligatoirement de la RAM DE QUALITE (kingston, corsair, samsung, etc...) - SURTOUT PAS DE RAM NO NAME = barette de mémoire sans marque - car il y aura des plantages mémoires. Je m'en suis aperçu à l'époque des radon 9200 pro agp (j'avais sans arrêt des écrans bleus - je croyais que la carte était naze , mais ce n'était pas le cas, j'avais de la mémoire no name. Depuis la no name , c'est fini !! )

Pour répondre à reventon :

1°) as-tu fait les test de directx ? : faire démarrer / exécuter et taper "dxdiag" sans les guillemets. L'écran de "L'outil de diagnostic DirectX" s'affiche, va sur l'onglet "Affichage" et fais les tests Direct Draw et Direct3D. Si les tests Direct3D ne fonctionnent pas (cubes directx qui tourne pour directx 7,8,9) alors tu peux être sur à 99,99 % , que tu pourras pas lancer de jeux.

2°) as tu la dernière version de directx ? celle de novembre 2007 c'est bien une directx 9.0c- tu peux la télécharger à cette adresse :
http://fr.brothersoft.com/DirectX-126701.html
Cette version peut résoudre pas mal de problèmes problèmes

3°) avoir les derniers pilotes des cartes-mères, sinon vas voir sur les sites des constructeur.

4°) Le jeu Counter Strike , c'est la 1ere version ? Si oui vérifie si le jeu est compatible avec les GPU RADEON , ce n'est pas toujours le cas des anciens jeux (si ma mémoire est bonne, le jeu Collin Mc Ray 2.0 n'est pas compatible avec les radeons)

5°) Quand tu demandes de l'aide, précise ta configuration matérielle (CM, CPU, RAM, etc ..) et logicielle pour savoir si quelqu'un a le même problème avec la même config, c'est rare mais sait-on jamais .

Voilà je ne vois rien à rajouter, j'espère t'avoir été utile !!!
0
Bonjour !!

C'est re-moi !!! Je vous donne des nouvelles de l'installation que j'ai faite avec la radeon hd 2400 pro en agp 8x (voir réponse n° 82 édité par mes soins).

Rappel des configurations :
- première config (la mienne) : - carte mère : gigabyte GA-7N400 PRO2 / 2 Go de DDR 400 / XP PRO SP2/ Directx 9.0c / radeon x1600 pro agp / athlon xp 2600 + (1913 mhz) @2415 mhz / écran 22 "
- deuxième config (l'ami en quesion) : - carte-mère : msi K7N2-Delta 2 / 1 Go DDR 400 / XP familiale SP2 / Directx 9.0c / gforce 4 mx 440 / athlon xp 2600 + (1913 mhz) / écran 22 "

Les nouvelles sont :
- la hd 2400 pro est (totalement !) incompatible avec la cm msi K7N2-Delta 2 que mon ami possède : c'est ce qu'on appelle une incompatibité matérielle majeure. Il y a eu des plantages sous wxp (écran bleu - rédémarrage - puis récupération d'une erreur sérieuse ).
- donc j'ai juste interverti les cartes graphique : la msi possède la x1600 pro (agp) et moi j'ai pris la 2400 pro agp qui est compatible avec la gigabyte GA-7N400 PRO2.

Une précision supplémentaire : pour les carte-mère à base de socket A (athlon xp etc...) + chipset nForce 2 (jusqu'à la nf2 ultra 400 - dans mon cas ) + carte graphique ati radeon, il faut obligatoirement de la RAM DE QUALITE (kingston, corsair, samsung, etc...) - SURTOUT PAS DE RAM NO NAME = barette de mémoire sans marque - car il y aura des plantages mémoires. Je m'en suis aperçu à l'époque des radon 9200 pro agp (j'avais sans arrêt des écrans bleus - je croyais que la carte était naze , mais ce n'était pas le cas, j'avais de la mémoire no name. Depuis la no name , c'est fini !! )

Pour répondre à reventon :

1°) as-tu fait les test de directx ? : faire démarrer / exécuter et taper "dxdiag" sans les guillemets. L'écran de "L'outil de diagnostic DirectX" s'affiche, va sur l'onglet "Affichage" et fais les tests Direct Draw et Direct3D. Si les tests Direct3D ne fonctionnent pas (cubes directx qui tourne pour directx 7,8,9) alors tu peux être sur à 99,99 % , que tu pourras pas lancer de jeux.

2°) as tu la dernière version de directx ? celle de novembre 2007 c'est bien une directx 9.0c- tu peux la télécharger à cette adresse :
http://fr.brothersoft.com/DirectX-126701.html
Cette version peut résoudre pas mal de problèmes problèmes

3°) avoir les derniers pilotes des cartes-mères, sinon vas voir sur les sites des constructeur.

4°) Le jeu Counter Strike , c'est la 1ere version ? Si oui vérifie si le jeu est compatible avec les GPU RADEON , ce n'est pas toujours le cas des anciens jeux (si ma mémoire est bonne, le jeu Collin Mc Ray 2.0 n'est pas compatible avec les radeons)

5°) Quand tu demandes de l'aide, précise ta configuration matérielle (CM, CPU, RAM, etc ..) et logicielle pour savoir si quelqu'un a le même problème avec la même config, c'est rare mais sait-on jamais .

Voilà je ne vois rien à rajouter, j'espère t'avoir été utile !!!
0
J'ai eu le même problème, mais ça fonctionne super avec l'HOTFIX des Catalyst 8.1, à télécharger ici :
https://www.sapphiretech.com/en
0
ben057 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2008 2
13 févr. 2008 à 09:55
Salut à tous moi mon probleme persiste des pollution de couleur. je ne sais plus quoi faire, les pilote omega gere mal la ram, ce qui entraine trop de ralentissement.
0
J'ai un pb avec l'installtion ati radeon hd 2400 pro pour mon ordi Hewlett-Packard Compaq Presario AMD Athlon 64 Prrocessor 3500+ 2.20 Ghz, 448 Mo Ram System: Microsoft Windows XP Media Center Edition Version 2002 Service Pack 2. Voila j'ai installé mais pas d'image sur moniteur hp17 et j'ai l'image sur mon plasma mais dans les deux pas de son. est ce que mon systeme est compatible? et pourquoi j'ai pas de son dans les 2. . j'ai a peu pres essayer tous les solutions sur ce site mais rien a faire, apres avoir installer la carte dans la fente: moniteur hp17 pas d'image pas de son. et sur plasma j'ai l'image mais de son merci a l'avance de me répondre.
0
salut j'ai un HP Compaq Presario AMD Athlon 64 Prrocessor 3500+ 2.20 Ghz, 448 Mo Ram System: Microsoft Windows XP Media Center Edition Version 2002 Service Pack 2. Et je veux installer ATI RADEON HD 2400 PRO dès que j'ai installé la carte dans la fente pas d'image ni de son sur mon moniteur HP17 qui venait avec l'ordi, mais j'avais l'image sur mon plasma mais de son (HDMI). Merci d'avance.
0
Hello tous !

Bon je serai bref : même carte (Sapphire Radeon HD2600 Pro 512), memes problèmes.
Le plus gros était pour moi la non-prise en charge de l'accélération matérielle de la décompression du MPEG4.

La solution m'a été donnée sur un autre forum, à savoir installerà la place des drivers de Sapphire ceux de Visiontek !

J'ai remis ça hier, puisque PowerDVD s'est mis à ne plus accélérer les vidéos (pourquoi : ???).

Mais au lieu de faire confiance à VisionTek, j'ai voulu essayer les nouveaux drivers Sapphire : Ecran bleu de la mort qui tue + installation de drivers de m....e pour la "vidéo USB"..., bref n'importe quoi...
Chez ATI (AMD), c'est mieux encore : PLUS DE DRIVERS POUR LES HD2600 en AGP !!!!!!

J'ai donc tout redésinstallé (drivers+catalyst control center+avivo qui sert à rien) et installé les derniers de chez Visiontek : http://www.visiontek.com/teksupport/drivers/8.45n_XP_driver.html

Marche super !

Essayez et donnez m'en des nouvelles !

PS : J'ai dû aussi réinstaller dotnetfx 2.0 (Microsoft .NET framework), mais je pense que c'est dû à l'install foireuse de Sapphire qui me les a bousillés...
0
Bruchois Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
22 févr. 2008 à 16:38
Bonjour,

Je vois que ce problème n'est pas marqué résolu!
Donc je vous fait part de mon expérience. (il m'a fallu 2 semaine pour comprendre)

Voilà j'ai eu le même problème, la carte graphique marche en bas de gamme et l'AGP n'est pas reconnu.
De plus Call of duty me disait OpenGl non installé. (alors que catalyste dit qu'OpenGl est installé)
Le pilote (quelque soit sa version chez Sapphire) ne reconnaissait pas la carte en AGP, mais en PCI.

1- j'ai réinstallé le pilote AGP de la carte mère (CD livré avec) vérifiez avant si ce pilote est installé.
2-j'ai installé le pilote livré avec la carte graphique (mais cela marche aussi avec les pilote plus récent qui sont proposé sur le site de Sapphire)
3-J'ai installé la Hotfix (présent sur le site de Sapphire)
La hotfix permet de rendre compatible cette carte graphique avec l'AGP.

Il semble que ces cartes ATI qui maintenant sont fabriqué par AMD (d'ailleurs vous verrez q'AMD n'en propose plus) soit les dernier en AGP. Elle sont toutes en PCI express.
Sapphire les fabriquent (et peut-être d'autre) encore et continu a faire une version AGP, mais c'est certainement de l'hybride. D'ou le programme Hotfix!!!!!

Chez moi cela marche parfaitement et Call of Duty, ne se plein plus d'OpenGl.
Je suis sous Win XP pro Sp2

J'espère que ce sera utile.

Quelques lien:
https://www.sapphiretech.com/en
Forum en anglais:
http://translate.google.com/...
0
arkbuse > Bruchois Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
4 mars 2008 à 00:33
hello,

Pour ceux qui ont Call of duty 4 et un plantage de la carte du type : no signal

une solution en attendant que sapphire sorte un nouveau drivers :

Voilà la réponse qu'il m'on fait il y 5 jours après 1 mois d'échange :

<p>Dear Customer :<br />
      We know you are having HD2600XT AGP version compatible issue with games or 3D application.</p>
<p>We also collected the information from all of our customers.</p>
<p>And now the driver are testing , once the driver test OK , we will put on the web site.</p>
<p>Thanks for your updaing.</p>

Link: https://www.sapphiretech.com/en

Installer les drivers ATI 7.7 (les derniers officiel ATI qui supporte l'agp)(pas sapphire) de la 2400 AGP :

Télécharger les drivers ici :
http://ati.amd.com/support/drivers/xp/previous/radeon/radeonxip-cat77-xp.html

lancer l'intall, elle va planter mais c'est voulu
une fois l"install lancée et plantée un dosiier c:\ATI sera créé
C'est dans c: \ATI qu"il faut aller chercher les pilotes 7-7 et sélectionner ceux de la 2400 AGP

ensuite installer le control center fournis sur la même page

Voilou

ahtlon 64 3500+
k8snc 939
1go ddr
2600 XT sapphire

autrementhello,

Pour ceux qui ont Call of duty 4 et un plantage de la carte du type : no signal

une solution en attendant que sapphire sorte un nouveau drivers :

Voilà la réponse qu'il m'on fait il y 5 jours après 1 mois d'échange :

<p>Dear Customer :<br />
      We know you are having HD2600XT AGP version compatible issue with games or 3D application.</p>
<p>We also collected the information from all of our customers.</p>
<p>And now the driver are testing , once the driver test OK , we will put on the web site.</p>
<p>Thanks for your updaing.</p>

Link: https://www.sapphiretech.com/en

Installer les drivers ATI 7.7 (les derniers officiel ATI qui supporte l'agp)(pas sapphire) de la 2400 AGP :

Télécharger les drivers ici :
http://ati.amd.com/support/drivers/xp/previous/radeon/radeonxip-cat77-xp.html

lancer l'intall, elle va planter mais c'est voulu
une fois l"install lancée et plantée un dosiier c:\ATI sera créé
C'est dans c: \ATI qu"il faut aller chercher les pilotes 7-7 et sélectionner ceux de la 2400 AGP

ensuite installer le control center fournis sur la même page

Voilou

ahtlon 64 3500+
k8snc 939
1go ddr
2600 XT sapphire

autrement
0
salut moi aussi jai ce probleme de pilotes en + le magazin ne veux plus la reprendre merci ati radeon je vais revenir sur nvidia cest la meilleur soluce
0
Salut à tous,

Moi aussi même soucis depuis 3 jours et c'est quasiment resolu aujourd'hui.
Carte mère ASROCK K7S8X Athlon XP 2200+ , 1Go DDR 266, Sapphire HD 2600 XT 512 Mo, XP Pro 32
catalyst 8.1 + HOTFIX AGP
Je viends seulement d'installer les drivers AGP de cher SIS ( qui datent de 2005 )
fini les bugs video, je peux enfin parametrer la carte en AGP 8X, Et MEDIAPORTAL tourne niquel pour la decompression de la TNT et DVD

Voilà verifier donc que vous avez bien installer les drivers AGP de votre chipset, moi je ne l'avais jamais fais avec mes cartes Nvidia
0
Bonsoir a tous, ma question est comment accédé au paramètre de cette carter graphique svp ?? Car avant d’acheter celle si je possédai une nvidia 6600, et on pouvait avoir accès
A tous ses paramètres. Merci d’avance.
0
Alors en gros il faut faire quoi ??? Car je viens de relire vos 5 pages pour la troisième fois et je ne sais pas ce qu’il faut télécharger. A l’heure actuel quel sont les derniers drivers ou pilotes pour ma carte
Sapphire Readon HD 2600 XT 512 MO ? Car moi je l’ai acheté y a plus d’une semaine, et j’ai installé le cd qui est vendu avec. Les deux seuls hic que j’ai eu lors de l’installe était que les pilotes n’étaient pas signé numériquement et que Windows ne pouvais pas les reconnaîtrent, j’ai donc cliqué sur « ignoré » et poursuivi l’installe. Et mon deuxième hic est mentionné dans mon message précèdent. Je tien tout de même a précisé que c’est uniquement pour jouer a
Call of Duty 4. Cela dit j’y arrive car j’ai pu mettre mes paramètres du jeu a fond, mai je n’ai aucun control de ma carte a savoir comment réglé la couleur, le contraste, les fps, la résolution etc..
Merci de m’éclairé car je nage complètement dans la semoule.
0
ben057 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2008 2
12 mars 2008 à 20:37
Salut à tous, je peux enfin grace aux 8.3 agp mon probleme en parti resolue. plus de pollution de couleur sauf dans le menu de cod 4 ms c'est genat puisque je l'ais aussi sur vista, en parlant de vista le probleme persite ( certain jeux ralentissent trop injouable.) pour les 8.3 agp allez ici http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&tld=&task=knowledge&questionID=31542 ce sont tjrs des betas
0
Faites vos mises à jour de cette carte avec les drivers fourni pour cette carte spécialement sur le site Sapphire Tech.
0
SNIPER626262
13 mars 2008 à 16:08
salut RAYmoi aussi jai eu des probleme essay de telecharger le pilote 8.3 ati special AGPX8 moi ca va mieu mais je regrette avoir une carte ati va sur tous les driver .com a +
0
Salut,
Le HotFix de Sapphire du 10 mars 2008 a résolu mon pb d'écran bleu dans les jeux. Merci pour l'info!
J'ai une 2600 XT 256Mo AGP.
0
Tout a fait d'accord avec vous. ATI me décoit.

Pour ma part, je viens de commander une nVidia, parce que ATI et Vista, ca fait pas bon ménage.

ATI, au revoir.
0