Probléme driver ati radeaon hd 2600 pro agp

Fermé
Ray - 10 nov. 2007 à 15:11
 Loloduke - 13 août 2009 à 20:49
Salut tout le monde j´ai recu ma carte graphique ce matin :

ATI radeon HD 2600 pro 512 ddr3 AGP

Je la branche aucun soucis mon pc la détecte j´install les driver avec le cd d´instalation mais le probléme c´est que c´est le catalyst 7.8 et quand je veut installer manuellement les nouveaux driver sur le site d´ati quand je suis a l´installation il me dit ques les driver ne sont pas compatible avec ma carte donc tout les jeux bug et je ne peut donc pas jouer

Que faire ? merci
A voir également:

166 réponses

salut tout le monde

je vien d'acheté la hd 2600 pro agp de chez sapphire c'est vrais que j'ai eu le meme problème au debut avec le catalyst mais plus maintenant j'ai le dernier 8.10 telechargé du site officiel de sapphire "8-10agp-hotfix_xp32_dd_ccc_69570.exe" d'ailleur c'est ecrti dessu AGP hotfix je l'ai tésté avec Ghost Recon advence war fighter 2 avec tout les détail en high il marche nickel
0
faycal31 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
5 nov. 2008 à 20:39
salut Daivid75

verifie ton alimentation minimum requi c 400 W je pense

sinon avent d'installé le DNA suprime tt ce qui est en relation avec ATI

essai de flashé le bios de ta carte mere

j'ai la meme carte et au debut j'ai eu le meme problem mais apres avoir installé DNA ATi 8.10 sa marche comme sur des roulette
0
Re Faycal,

j'ai suivi tes conseils :
1- j'ai flashé le bios de la CM a7n8x-e passage BIOS 1009 à 1013
2- suppression de tous ce qui est ATI
3- installation de DNA 8.10

Toujours le même retour écran bleu qui me conseille de changer de carte graphique.
Ca ne plante pas pour tous les jeux mais surtout pour tous ceux qui utilisent le shader 3.

Je vais changer de PC, ça sera plus simple, en quad core et tout le tralala qui va avec pour remplacer mon petit XP3200.
0
bonjour j'avais le meme problème avec cette carte graphique j'ai fait ce que vous avez marquer et maintenant ca marche merci
0
Il faut installer uniquement le driver sans l'utilitaire d'ATI car il n'est pas compatible et trouver le direct x10 qui est difficile à trouver sur internet. voilà s'est simple pour éviter les conflits sur ton pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi jai la 2400 512 mo impossible de jouer au jeux video plus de 10 min l'ecran se fige et reboot

tout essayer rien ne marche !!!!

aide moi

merci

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.5730.13 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système PCALR
Nom de l'utilisateur Administrateur
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2009-08-12 / 23:01

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1913 MHz (11.5 x 166) 2600+
Nom de la carte mère Asus A7N8X-LA (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 IGP
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Infineon 64D64320GU6B 512 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)
DIMM2: Infineon 64D64320HU5C [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Asus AMI (09/17/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon HD 2400 Pro AGP (RV610)
Accélérateur 3D ATI Radeon HD 2400 Pro AGP (RV610)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC650 @ nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface

Stockage:
Contrôleur IDE NVIDIA nForce2 ATA Controller (v2.6)
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur ST380011A (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur WDC WD1600BB-55RDA0 (149 Go, IDE)
Lecteur optique IDE-DVD ROM 16x (16x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 149.0 Go (142.0 Go libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
0
Salut,

J'ai une Radeon 2600 XT AGP et j'ai pas ce genre de problème.
Les seuls problèmes rencontrés ont été au début avec les pilotes non optimisés pour l'AGP.
Depuis les catalyst 8.3 (agp hotfix) si je me souvient bien, il n'y a plus d'artefact et tout fonctionne normalement dans les jeux.
De ton côté, je pense que tu as plutôt un problème de surchauffe. Le fait de pouvoir jouer 10mn et après d'avoir un freeze, ça me fait vraiment penser à de la surchauffe. As tu un ventilateur sur ta 2400 PRO ? Ton PC est-il dans une pièce chaude ? Est-il bien ventilé à l'intérieur ? Quelle est la puissance de ton alim' ?
Dans le panneau de configuration du Catalyst Control Center, tu peux éventuellement regarder la température de ton GPU et voir si celui-ci ne surchauffe pas (sinon télécharge GPU-Z, un petit prog qui donne les spécifications de ta carte vidéo, il est gratuit et ne s'installe pas).

GPU-Z (https://www.techpowerup.com/download/gpu-z/

Dans le cas d'une surchauffe, peut-être faudrait-il songer à remplacer le radiateur avec une solution de type Zalman (http://www.zalman.co.kr/ENG/product/Product_Read.asp?Idx=147).

Essayes de voir tout ça donc...

@+ !
0