Probleme master et slave sur portable asus

Résolu/Fermé
magiloute Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 10 nov. 2007 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2007 à 12:09
Bonjour à tous
je possède un portable asus a6jm series qui est parti en garantie pour un probleme d'affichage. la carte mère et le disque dur ont été changés et depuis le portable me met un message d'erreur " err lecture disque". Tardant a le mettre en reparation car démarrant quand même au final, et bien.... il n'est plus sous garantie (échec !!!!).
J'ai donc realisé les operations suivantes.
- restauration complete du système, un windows XP familial sp2 tout propre apres un formatage pour ecarter le risque de virus de boot
- chkdsk effectué sans erreur
- et controle des parametres du bios.... et c'est la que je bloque...
Le lecteur cdrom est en master et le disque dur en slave et je n'arrive pas a le changer dans le bios.
je demonte donc le disque dur et le lecteur cd mais il n'y a aucun emplacement pour mettre un cavalier....

comment les inverser?

merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2007 à 11:57
Bonjour.
regardes en bas de ton écran dés la mise sous tension, tu dois avoir un choix proposé....F12 > Setup, F2 > choix du boot.
C'est un exemple, mais en tapant la bonne touche de fonction, tu as accès à la priorité du boot (HDD ou CDrom).
En espérant te dépanner.
0
magiloute Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
10 nov. 2007 à 12:05
Autant pour moi, il ont bien laissé un cavalier sur le dd alors qu'il n'en fallait pas.... un post pour rien
Désolé d'avoir encombré le forum.
merci jf 28 mais meme cette option fonctionnait une fois sur 10, et le but etais qu'il demarre normalement ...
merci quand meme.
a plus tard
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2007 à 12:09
Pas grave.....n'oublies pas de cocher "résolu".
;-)))
0