Base de donnée

Résolu/Fermé
LMD_MIAS Messages postés 46 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 9 nov. 2007 à 13:09
LMD_MIAS Messages postés 46 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 28 nov. 2007 à 21:55
Bonjour,
je veu faire un petit programme sous delphi " un logiciel " et se logiciel a une BDD , mon broblem est:
quel base de donné je doit choisir 'oracle/mysql/..' et une autre question tres importante
si je termine mon soft et je ve le faire fonctioner sur un autre poste évidament --> je suis forcer d'installer aussi une BDD sur le poste ????
imaginer que je travail avec oracle et quand je ve le faire fonctioner sur des postes utilisateurs bein j'install oracle sur chaque poste "pas reseau" svp svp aider moi svp ya til un moyen plu simple pour develpper un soft avec une BDD exemple tt les soft que l'on telecharge ou achete g jamais installer une BDD pour le faire fonction et je pesne que vous aussi :-( proposer moi une solution svp

4 réponses

LMD_MIAS Messages postés 46 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 5
9 nov. 2007 à 21:40
Merçi bk Fabrice pr ta reponse ;-)
le problem qui se pose c de faire un soft qui pe s'installer sur d'autre poste petetre le tien plutard mais pr l'executé sur ta machine eske tu ve installer la bD avec qui g travailler §??? c pa bien et c pas estétique donc moi j'aimerer bien faire un soft executable avec un prg d'installation qui copy les fichier et ... exemple un soft de gestion de pharmaçie tu voi le pharmatien lui il a qu'a entrez c produit dans la base il n'a pa a installer oracle et delphi pr faire fonctioner le soft sinon tt le monde seré programmateurs
1
ShaBoo Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 50
9 nov. 2007 à 22:44
lol ... et bin nan ... tt le monde n'est pas programmeurs. De plus la solution que tu proposes ressemble plus à une solution déporté ... hummm ... laisse moi réfléchir ... on dirait un peu du web, nan ?
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 121
9 nov. 2007 à 22:49
Slt,
On ne parle pas de l'installation d'une BDD, mais cela depend de SGBD:
1. Si tu utilise un SGBD qui travaille avec un serveur comme Oracle, MySQL, SQL Server: tu doit installer le serveur sur les postes de tous tes clients, surtout qu'il n'y a pas de reseaux, et pour transferer la base tu doit transporter ce que nous appellons le script sql de création.

2. Si tu travaille avec un sgbd sans serveur comme access: tu transporte la base comme un fichier mais dasn l'installable tu doit mettre les fichers tu moteur Jet qui permet l'accès à une telle base.
1
Bonjour,

Pour choisir ton SGBD tu peu lire le Comparatif SGBD : https://fadace.developpez.com/sgbdcmp/
Ceci dit le mieux ça serais de prendre un SGBD gratuit, il y en à deux très bons : Firebird SQL et PostgreSQL.
Oui tu devra les déployer sur le poste client mais tu peu faire un programme d'installation qui va déployer le tout
Tu as ici des tutoriels pour les SGBD : https://sgbd.developpez.com/cours/
Pour Delphi, tu as des tutoriels Delphi et SGBD ici : https://delphi.developpez.com/cours/?dom=SGBD
0
LMD_MIAS Messages postés 46 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 5
28 nov. 2007 à 21:55
merçi boukou a tt
0