Mmc "corrompue"

Fermé
El_Dadou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 9 nov. 2007 à 05:07
 Hasni - 18 déc. 2009 à 15:20
Bonjour,
je vient de recuperer une mmc de 64mb; la personne l'ayant avant m'as dis qu'il falait la formater ce que j'ait fait (en fat32)
malheureusement, lorsque je l'insert dans mon portable (nokia n70) et que je vait dans le gestionaire de fichiers, il me dit qu'elle est corrompue.
si je l'utilise directement sur mon pc avec un adaptateur usb, elle fonctionne tres bien la preuve est que lorsque j'entre dans les proprietes de celle ci il me dit que la carte est bonne, et j'utilise aussi une autre mmc de 256mb qui tourne sans aucuns pbs sur le portable.
Je precise aussi que cette mmc de 64 était celle fournie avec l'appareil et qu'elle fonctionnait dans ses debuts
si quelqu'un sait d'ou cela peut bien venir, je l'en remercie d'avance.

3 réponses

TSUKASA-SAMA
17 nov. 2007 à 18:53
Bonjour,
POUR T AIDER JE TE CONSEIL DE VISITERMON BLOG IL Y A UN ARTICLE POUR T AIDER http://tsukasa.blog.mongenie.com/
0
C lekel ton article?
0
mmc "corrompue"aider moi
0
Pour info, lorsqu'on formate une carte mémoire, on supprime le protocole qui permet au portable de lire la carte, il faut donc, si je ne me trompe pas, faire une copie des fichiers de la carte quand celle-ci est neuve! Ceci par précaution. Une fois la carte formatée, on fait un "copier-coller" des fichiers sauvegardés vers la carte formatée. Allah est le plus savant! Vous m'en donnerez des nouvelles j'espère. Au fait, qq'1 peut m'envoyer ce fameux protocole sur ma boîte e Mail S.V.P? Merci d'avance!
0
Slt chers amis
J'ai le meme probleme; sauf qu'il est avec la carte memore "Kingston 1Gb" , l'autre fournisse avec le N70 marche parfaitement, priere de m'aidez chers amis
une autre chose, chaque foi ke je formate la carte memoire sur mon telephone puis sur mon PC avec Fat32, elle marche , mai pas pour longtemps.
Merci quand meme
0