Msge d'erreur MMC ne peut pas ouvrir le fichier c:\windows\system32\devmgmt.msc

Résolu/Fermé
zazou85170 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 - 7 nov. 2020 à 11:31
zazou85170 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 - 13 nov. 2020 à 20:36
Bonjour,

l'ordinateur de ma fille ne peut plus se connecter à internet (seul le mode "Avion" est accessible". Son ordinateur est sous Windows 10.
Lorsque je veux aller voir la carte réseau avec le gestionnaire de périphérique, j'ai le message suivant qui s'affiche "MMC ne peut pas ouvrir le fichier c:\windows\system32\devmgmt.msc. Le fichier n'existe peut être pas, n'est pas une console MMC ou a été créé par une version ultérieure de MMC. Cela peut aussi se produire car vous n'avez pas de droits d'accès suffisant à ce fichier".
J'ai lu les différents post à ce sujet mais je n'arrive pas à résoudre le problème.
Je suis aussi allée voir sur le support Microsoft.
Dans l'invite de commande, j'ai cherche les 3 fichiers suivants : Regsvr32 Msxml.dll ; Regsvr32 Msxml2.dll (ils sont introuvables). Par contre pour le fichier suivant : Regsvr32 Msxml3.dll il m'affiche le message suivant : DIIRegisterServer dans Msxml3.dll a réussi. Je relance l'ordinateur mais toujours pas d'accès ni au gestionnaire de périphérique ni à la carte réseau. Merci pour votre aide.
Zazou

7 réponses

quentin2121 Messages postés 8906 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 1 282
7 nov. 2020 à 12:23
bonjour,
panneau paramètres, maj et sécurité, onglet récupération, redémarrer maintenant, au démarrage choisissez "réparer le pc".
0