Probleme avec MMC [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2016
-
Microsoft Mangement Console (MMC) ne me donne plus accès à certaines parties de Windows XP, comme la Défragmentation du disque dur, le service d'affichae et AutreSSSS .....

Que faire SVP ?
A voir également:

7 réponses

Idem, impossible de défragmenter mon disque dur. Le message est "mmc.exe a rencontré un pb".
J'ai Windows XP PRO.
Quelqu'un a t'il la solution?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour a tous , moi j'ai aussi un brobleme de defragmentation avec le message :" MMC ne peut pas ouvrir le fichier C:\WINDOWS\system32\dfrg.msc.
Le fichier n'existe peut etre pas, n'est peut etre pas une console MMC ou a ete crée par une version ultèrieure de MMC. Cela peut aussi se produire car vous n'avez pas de droits d'acces suffisant a ce fichier" .
J'ai esseyer la methode de MICRO HEBDO mais l'analyse c'est terminer et rien ne c'est passer
Aidez moi svp.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour avez vous trouve la solution car j ai ce probleme la actuellement
j'ai le meme probleme que toi.....as tu trouvé lasolution ?
même pb - message : mmc.exe a rencontré un problème. nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. [...] et les boutons d'Envoi ou Non de rapport d'erreur à Microsoft.
De la même façon, j'ai aussi impossibilité de faire un Nettoyage de disque (message idem avec Cleanmgr.exe).

Merci de venir à mon secours...
Enfin la solution...
Etant abonné à Micro Hebdo, la solution est sur le dernier Micro Hebdo (365) page 44.
Démarrer, exécuter puis vous tapez: sfc /scannow puis appuyer sur la touche entrée.
La fenêtre "Protection de fichiers Windows" s'affiche et l'analyse débute.
Si message 'insérer le cd Windows '(impératif), cliquez autant de fois sur "recommencer" pour restaurer la version originale.

Je vous confirme que c'est ok car je n'ai plus de pbs aussi bien en defragmentation, qu'en recherchant les virus (car là aussi j'éatis bloqué.

A plus
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2016

bonjours moi aussi problemes divers ca me bloque certaines fonctions style le pare feu je n y ais plus acces une fenetre s ouvre devant et me dis MMC ne fonctionne qu avec internet explorer anterieur a 5.5 et j ai installer IE11 mais impossible de le restaurer?