Carte SD corrompue sous Android
alain_1949 Messages postés 298 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis un certain temps je rencontre un problème avec mon OPPO 53S. Après le mise sous tension, je n'accède pas à la carte SD que j'utilise pour les photos et vidéos. Android me signale que la carte est corrompue et qu'il faut la formater. Au bout de 3 ou 4 mises hors tension et sous tension, Android fini par reconnaître la carte. J'ai sauvegardé le contenu de la carte et je l'ai formater mais j'ai toujours le même problème. J'ai acheté une nouvelle carte en y mettant le prix mais j'ai toujours le même problème. Ma femme a le même téléphone, marque et modèle, et ma carte SD fonctionne très bien sur son téléphone. J'ai constaté ce matin que si je retire et remet la carte elle est reconnue. Cela devient franchement pénible.
Je suis sous Android 12.
Par avance, merci pour votre aide.
- Le poincaré photos
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
3 réponses
Bonjour,
J'ai acheté une nouvelle carte en y mettant le prix mais j'ai toujours le même problème.
Est-ce que tu as formaté cette nouvelle carte avant de l'insérer dans le mobile ?
Oui, d'ailleurs je n'ai pas eu le choix après avoir inséré la nouvelle carte et redémarré le téléphone, le système m'a demandé de formater la carte.
Bonsoir,
Je suis sous Android 12
Ton mobile n'est pas à jour... https://firmwaresfr.com/oppo/oppo-a53s-detail
Bonjour,
Je ne sais pas quelle est l'origine du problème, mais cette dernière observation est à côté de la plaque.
Tout smartphone (sauf le très haut de gamme) ne met à jour android que pendant 2 ou 3 années ou versions.
Le mien, d'Oppo, 2022, restera à android 13 pour le reste de son existence, et ce n'est fort heureusement pas ce qui l'empêche de fonctionner, ni de gérer une carte SD s'il était livré avec son emplacement dans la version android usine.
Suggérer des ROM Custom à partir d'un site obscur, qui ne seraient installables qu'en rootant le téléphone et qui présentent potentiellement plus de risque que d'avantage est curieux.
Qui plus est le site en question raconte n'importe quoi prétendant comme officielles des ROM MIUI qui sont des distributions propriétaires Xiaomi.
On peut peut-être envisager un problème matériel (là on n'y peut pas grand-chose) ou logiciel qui pourrait être résolu par la réinitialisation du téléphone mais dont le prix est de perdre tout ce qu'il contient.
Dans cette dernière hypothèse, une solution capillotractée serait peut-être d'utiliser Oppo Clone Phone en direction d'un ordinateur, mais ce qui passe par y installer un émulateur android (Memu, BlueStacks...).
Il serait bien sûr indispensable de préalablement noter ses identifiants Google pour ne pas se retrouver à la porte et d'assumer que la copie n'est que celle des données, pas de fichiers système pouvant être corrompus.
J'ai consulté le site et n'avais nullement l'intention d'effectuer les mises à jour proposées par ce site Je reçois effectivement 3 ou 4 mises à jour par an. L'OPPO 53S est bloqué à la version Android 12. Hier j'ai trouvé la solution à mon problème. Après la mise sous tension, pour que la carte SD soit reconnu, je retire et remets le tiroir qui contient la carte SD et la carte SIM et à partir de là tout rentre dans l'ordre.
Merci pour votre réponse.