Amplifier un réseau Wifi?

Grilom Messages postés 186 Statut Membre -  
Grilom Messages postés 186 Statut Membre -
Bonjour, Bonjour ^^

Alors voilà... Je suis entrain d'installer le wifi dans une maison...
Dans celle-ci, se trouve 2 PC au premier étage, 1 PC au rez-de- chaussé et 2 PC à la cave. Le Wifi est placé au centre de la maison ==> Au rez-de-chaussé est est propulsé par un routeur Wifi D-Link Dl-524

Les 2 PC à la cave ont vraiment du mal à capter le wifi (un plus que l'autre).

Pour un: Le wifi se connecte, mais une fois toute les 1/2 heure le signal diminue très fortement (pour arriver jusqu'a 0 en "Vitesse"), pour ensuite se relancer...

Pour l'autre: Le wifi se déconnecte très régulièrement et a vraiment du mal à capter!

Je précise que les 2 PC captent correctement le signal (80 %) ... Pourtant la connexion est difficile (surtout pour un PC, comme je l'ai dit avant ^^)

Donc voilà: Est-ce que si je change l'antenne de mon routeur, ça va changer quelque chose? (si j'en prend une plus grande)... Comme celle-ci:
http://www.atlantis-info.com/web/PageProduit.php4?art=91250

Sinon, est-ce qu'il existe un moyen pas trop chère d'amplifier un signal? (j'ai vu qu'il existe des amplificateurs de signaux mais ils coûtent tout de même 80 Euros pour un résultat pas certain certain...)
P.S: je ne peux pas tirer de câbles vers le PC (vraiment pas motivé de percer la dalle)

Merci d'avance :D ^^

Bonne soirée à tous et à toutes!

5 réponses

arlem201 Messages postés 82 Statut Membre 8

Slt,
Avant d'acheter une antenne as tu essayé toutes les possibiltés. Du genre changer les orientations d'antenne, changer la position d'un pc pour eviter qu'il soit planqué derriere un meuble et parfois un canal wifi different change tout surtout quand il y en a dans le voisinage.
0
Grilom Messages postés 186 Statut Membre 29

Merci pour la réponse...

J'ai changer l'orientation de l'antenne mais ça ne fonctionne pas vraiment...
(je remarque une amélioration mais pas assez importante pour que cela soit confortable... Surtout pour le PC qui as la moins bonne réceptivité)
Ensuite, c'est pas facile facile de bouger les PC (ils sont placés dans des chambres...) ... Et pour le canal, je l'ai changé...

Je suis passé du canal 6 (de départ) au 9 (il n'y as pas de canal "9" dans le quartier)...

Est-ce que je devrais encore tester d'autre canaux? ... Je pense que 2 suffisent non?
0
arlem201 Messages postés 82 Statut Membre 8

C'est toujours mieux de prendre un canal dispo surtout si il ya du wifi dans le coin. Le signal wifi perd vite de la puissance, il n'ame pas variment les obstacles.
L'antenne peut etre une solution peut couteuse car elles ont bien baissé, change celle du routeur uniquement. car c'est lui qui emet.
La technologie mimo permet une couverture plus importante cela necessite de changer de routeur= plus cher.
On peut faire aussi un pont wifi grace a un point d'accés qui possede cette fonction, cela permet d'etendre son reseau en repetant le signal.
0
cisetlover Messages postés 3 Statut Membre

Salut a tous,

J'ai la solution a ton probleme, achete un "wireless expander" chez linksys type WRE54G, il s'agit d'un petit module qui relaye le signal wifi.

Chez moi mon router wifi est a l'etage et mon PC est au rez de chaussée, avant d'installer ce petit module, le signal sur le PC etait ± 35%, maintennat il est a 100%.
Ce module s'instlle simplement sur une prise de courant située entre tes deux unités a connecter via wifi. ca se configure tout seul en appuyant sur le bouton situe sur le cote de ce module, sinon tu le connecte une seule fois sur un port USB de ton PC et tu le configure manuellement, c'est très facile.
le prix de ce module est ± 80 euros, mais CA MARCHE très BIEN, je te le garanti.

bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grilom Messages postés 186 Statut Membre 29

Merci pour la réponse ^^ :D

Je pense que je vais fair directement autrement ==> Tirere un cable dans l'étage ou ça ne passe pas et directement refaire un wifi là bas...
0