Pas de signal pour M6 en tnt
photo -
Je viens d'installer mon adaptateur tnt. Il a bien detecte en mode auto les chaines de la tnt, a même cale M6 et W9, Mais lorsque je me branche sur ces programmes j'obtiens un écran noir avec l'indication " pas de signal". Quel est le problème. Comment le résoudre?
Merci a tous(ttes)
- Chaine m6 pas de signal
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- 36040 m6 ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Input signal out of range ✓ - Forum Matériel & Système
- Fransat pas de signal ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Aucun signal pour le Satellite EUTELSAT à 5° Ouest ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
125 réponses
La difficulté principale est l'absence de réception de certaines chaînes de la TNT (M6, W9 et NT1) malgré la détection automatique et un message « pas de signal ». Des interventions sur les émetteurs Mont des Cats et Bouvigny et des perturbations à Lambersart ont été signalées, provoquant des interruptions variables selon l’emplacement et les canaux, notamment autour des canaux 30 et 35. Les solutions proposées consistent à réinstaller les chaînes et, si nécessaire, à les ajouter manuellement sur les canaux correspondants, tout en vérifiant l’orientation et l’état du câble ou de l’antenne. Le rétablissement dépend largement de la localisation et de la direction vers l’émetteur le plus adapté, avec des retours partiels dans certaines zones et des modifications de couverture en fonction des travaux techniques.
Je ne dispose que d'une antenne TNT car nouvelle maison, croyais faire le coup..
je vais pas devoir quand même faire venir un antenniste pour le réglage!
C'est de la moquerie
Qui pouvons nous contacter pour se plaindre?
Merci à tous et patience .... grr....
Dois t'il ce réorienter? si oui vers ou?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionune antene neuve, large bande... mais seulement 17 chaines :
- 5 très bien
- 6 criptées
- le reste en fonction de la météo ... cela décroche fréquemment
et toujours pas de TF1 W9 et de M6
les belges de temps à autre
bonne journée d'UXEM les bains ...
Coût estimé de la redirction de l'antenne par un pro : 60 €. Bien sûr ce cout ne sera pas déductible de la redevance, les chaines que nous ne captons plus ne la percoivent pas ...
Pour info, j'ai débranché l'antenne de mon magnétoscope et je capte TF1 nickel
Pourvu que ça dure !!!
j'ai lu que tu avaius des probleme de reception sur l'emetteur de lambersart .
les chaines pres citees depende de tower cast et non de tdf
il te reste plus plus orienter ton antennes vers l'emetteur de bovigny.
mais avant ca il te faut savoir le type d'antenne que tu utilise (une large bande canal 21 a 69),si ton coupleur est selectif et a quel freqnece ;l'ideal serait
un rateau large bande (bande4 et bande 5)
un preamplie aussi large bande
un un coupleur selectif dont l'entree devrai etre du type 21/48_51/54_56/63 _vhf(soit 4 entree)
21(fr2) 24(fr3) 27(tf1)= bovigny
39 ,42,45 = montdes cats
53et 65=lambersart
51 ,54 bovigny
si tu habite dans une maison avec sa propre antenne
donc tu devrai avoir
un rateau sur bovigny ou le mont des cats(pour la reception des chaines analogiaque tf1 fr2et fr3) et ce serai par ce rateau que tu recevrai la tnt .
Si vous avez des problémes avec la réception de la TNT dans le secteur de lille et environs, je me tiens à votre disposition, pour répondre à vos questions.
Depuis quelques temps, des pertubations affecte la réception, si cela est votre cas ne pas hésiter à me demander.
Cordialement
ETJ59
"Chère téléspectatrice,
Nous vous informons que nous sommes avertis de cet incident de réception. Nous vous invitons, pour le moment, à orienter votre antenne vers le relais de Lille/Bouvigny.
Nous faisont actuellement le nécessaire afin que cet incident soit rétabli le plus vite possible et vous remercions de votre compréhension.
"
alors soit on redirige et on paie, soit on attend !!!!
si je comprends bien, je dois tourner mon antenne grosso-modo de 60° sud ?
(j'habite bailleul)
j'ai actuellement 2 rateaux, ce qui me permet de recevoir sans soucis les belges.
Pour les françaises, si je m'oriente sur bouvigny, je dois tout avoir en théorie. et en pratique ??
habitant bailleul, n'est-il pas plus judicieux de s'orienter vers le mont des cats ?? (émet-il correctement et surtout toutes les chaines ??)
merci
Sur PROVIN (prés de CARVIN) et recevant depuis novembre 2006 toutes les chaines de la tnt parfaitement, j ai perdu progréssivement depuis un mois (ce qui correspond à la date de mise en service de l émétteur de Bouvigny) M6, W9, NT1, TF1, TMC, NRJ12.
J ai compris que beaucoup de paramétres entraient en compte en parcourant ce forum pour la réception mais je me demande pourquoi du jour au lendemain ce qui fonctionnait trés bien ne fonctionne plus !!!!!
Je suis orienté vers Lambersart ( 35km) et Bouvigny est à 30km.
D aprés les infos que j ai il ne faut toucher à rien et attendre, oui mais combien de temps !!!
Ce que je déplore : c' est le manque "d infos officielles" qui devraient nous orienter, enfin surtout les antennes et nous dire si le probléme est technique ou pas!!!!
Pour ma part pas envie de faire le singe pour réorienter sans savoir si le résultat sera positif.Si quelqu un sur PROVIN a des infos avec rateau sur Bouvigny et toutes les chaines, merci de me les communiquer.
Il doit pourtant être possible d informer officillement qu en fonction d une zone il faille s orienter vers tel ou tel émétteur!!!!
J ai beau chercher des infos à ce sujet , je ne les trouve pas!!
La Télévision numérique terrestre (TNT) pour la quasi-totalité de la région ? C'est ce qui était prévu le 21 décembre. Seulement, de nombreux téléspectateurs sont privés des chaînes TF1 , TMC, NRJ12, LCI et Eurosport. Chronique d'un raté au pays des râteaux... Panique chez les installateurs d'antennes. Chez Slimane Khelifi de la société Son et Image à Oignies, on parle même de cauchemar : « Toutes les installations réalisées vers l'émetteur de Lambersart ne captent plus. En ce qui me concerne, ça représente 200 ou 300 clients.
» Les chaînes que les téléspectateurs ne reçoivent plus ? TF1 , TMC, NRJ 12 dans le domaine du gratuit, LCI et Eurosport chez les tarifées. En cause, un problème entre l'émetteur de Lambersart et celui de Bouvigny (près de Noeux- les-Mines) dont les rayonnements se chevauchent. Résultat : toutes les personnes qui avaient précédé le 21 décembre en orientant leur antenne vers Lambersart ne captent plus les cinq chaînes précitées.
« On a enregistré en effet plusieurs centaines de plaintes venant d'une large ceinture autour de Lille mais c'est surtout du bassin minier que viennent beaucoup de réclamations, explique-t- on du côté de TDF, responsable de l'émetteur de Lambersart. Ceci dit, nous ne sommes pas concernés. Les chaînes dont il est question sont diffusées par un autre opérateur depuis Bouvigny. » L'autre opérateur, c'est une filiale du groupe NRJ nommée Towercast où on indique, en substance, que les téléspectateurs concernés doivent désormais tourner leur antenne vers Bouvigny avant de reconnaître que l'origine du problème « pourrait venir de la synchronisation SEN » (sic).
En attendant, la seule solution est de tourner son antenne ou d'en acquérir une à larges bandes. Combien de personnes sont-elles concernées ? Difficile de le savoir. Mais les installateurs contactés dans les secteurs de Tourcoing, Seclin et dans le bassin minier parlaient tous d'« emplois du temps "blindés" » depuis le 21 décembre.
Source: La Voix Du Nord
Edition du 29 décembre 2007
ça donne une idée de l étendue du problème !!!!!!
J'ai demandé au poseur de notre antenne installée il y a deux ans( et orientée vers Lambersart) de revenir.
Il est débordé
Il confirme qu'il faut réorienter l'antenne
Mes chers compatriotes à vos porte monnaie il faut payer à nouveau
Ras le bol...
On va en profiter pour essayer de capter la TNT belge
Bonne année à tous