Aide pour connexion wifi non securisé Livebox

Fermé
sinoptis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 8 nov. 2007 à 15:06
benji74 Messages postés 165 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 15 janv. 2010 à 23:17
Bonjour tout le monde,
Voila je vais vous expliquez mon probleme rapidement. Il n'y a pas longtemps, je me suis acheter un ordinateur portable avec wifi integrer et je vien de passer dans un nouvelle appartement. Dans la chambre de mon apparte, j'arrive a detecter une connexion non securisée livebox mais, je n'arrive pas a me connecter dessus ... En sachant que je suis en formation d'un autre coté et je prend mon ordi avec moi et la bas, il y a une connexion non securisé sur laquelle je peux me connecter sans AUCUN probleme. la connexion échoue sur seulement les livebox ... et comme message derreur sa me dit seulement : impossible de se connecter a livebox-09C9. Voila j'espere vu que vous ete tous des AS en informatique que vous comprendrez mon probleme et essayeré de le regler avec moi merci d'avance et pour plus d'informations demandez moi.

Merci beaucoup d'avoir lu ce post et d'essayer de m'aider
A voir également:

4 réponses

Salut, moi aussi j ai exactement le meme probleme.

Je viens juste d acheter un pc portable, avec wifi a\b\g\n.

Mon wifi fonctionne puisque j arrive a me connecter a des bornes wifi.

Mais lorsque j essais d etablir une connexion avec une livebox sagem qui est en reseau non secursée, je clic sur connexion,ensuite !je confirme la connexion, et j ai le message windows ne peut pass se connecter a livebox-xxxx, je clic sur diagnostiquer le probleme, et il me dit "l association sans fil a echoué pour une raison inconnue".

Finalement j essais en rentrant quand meme la cle WEP. et c est pareil. Je ne sais pas quoi faire d autre, si vous oui j en serais ravi.

MERCI A VOUS.
1
parisestmagic63 Messages postés 1171 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 105
12 sept. 2008 à 20:36
Bonjour
est-ce que quelqu'un saurait faire mais avec une live box d'un voisin sécurisée ?
Merci
1
pour votre probleme discuter avec moi sur mon adresse sousousdu_93@hotmail.fr
0
Clella Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 1
22 nov. 2009 à 19:10
Moi aussi, j'ai le même problème chez mes parents je capte 2 connexion livebox non sécurisés, mais impossible d'y accéder....
Mon wifi fonctionne parfaitement je l'utilise chez moi et parfois au McDo quand je suis en déplacement.
Ou alors avec les Livebox il y a une ruse ou une manip a effectué pour que je puisse me connecté a l'une de ses 2 livebox?

Pourquoi les voisins on pas prit free, en tant que freenaute j'ai configuré mon freewifi !!!
Que j'ai deja utilisé aussi.
0
Les livebox utilisent une sécurité sur l'adresse MAC du client qui s'y connecte. En fait, il faut autoriser l'adresse mac ( spécifique à chaque ordinateur ) sur la livebox pour pouvoir s'y connecter. Ce n'est possible que si vous avez accès à l'administration de la livebox, ce qui n'est pas votre cas ... La seule solution possible est de changer manuellement l'adresse mac de votre ordinateur pour la faire correspondre à une adresse mac enregistrée sur la livebox, mais je rappelle qu'utiliser la connexion d'autrui est passible d'amende.

Vous pouvez vous inscrire sur le site ProtégerSonWifi http://protegersonwifi.com/inscription.php
Le site ouvrira prochainement et vous offrira un tas d'informations et de tutoriaux sur le wifi et l'informatique en général.

Cordialement
0
benji74 Messages postés 165 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 45 > charly68
15 janv. 2010 à 23:17
chaque livebox et sécurisé par une clé wifi WEP ou WPA
une fois que tu rentre un code il faut faire une manip appuyer sur un bouton qui s'appelle "assoociation"
donc si tu arrive pas a te connecter c'est normal il faut que la livebox soit en mode association pour que tu puisse ainsi te connecter donc si tu as le courage tu va voir ton voisin qui et propriétaire de la livebox
0