A voir également:
- Virus a éradiquer
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- L'ordinateur de mustapha a été infecté par un virus répertorié récemment. son anti-virus ne l'a pas détecté. qu'a-t-il pu se passer ? - Forum Virus
14 réponses
pajero-brian
Messages postés
3714
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
72
9 sept. 2003 à 23:30
9 sept. 2003 à 23:30
Lit donc ce post il y a tout ce qu il te faut:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-366531-sos-cheval-de-troie
Bonne chance
papy
Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté, hi hi hi hi
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-366531-sos-cheval-de-troie
Bonne chance
papy
Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté, hi hi hi hi
salut a vous..
g 3 virus , je ne sais pas du tout comment les virer
merci 1000 fois a ceux qui pourrons m aider
ils sappelllnt:
backdoor.roxy
w.32 randex f
w32 blaster E.worm
je suis sur windows 2000
g 3 virus , je ne sais pas du tout comment les virer
merci 1000 fois a ceux qui pourrons m aider
ils sappelllnt:
backdoor.roxy
w.32 randex f
w32 blaster E.worm
je suis sur windows 2000
Bonjour,
j'ai moi aussi Windows 2000 et ce satané virus dont je ne sais comment me débarrasser.
Quelqu'un a t il une solution ?
Merci par avance
Johanne
j'ai moi aussi Windows 2000 et ce satané virus dont je ne sais comment me débarrasser.
Quelqu'un a t il une solution ?
Merci par avance
Johanne
Salut,
D'après Symantec, il te faut charger la dernière définition de virus >09/03
Ensuite tu redémarre Windows 2000 en mode VGA
Tu fermes toutes les applications qui sont en démarrage auto et tu lances un scan avec Norton (option éradiquer virus).
Dernière étape : tu cliques sur démarrer puis exécuter ensuite tape : REGEDIT
Dans la table de registre cherche : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
et supprime : "MicrosoftNetwork Daemon for Win32" = NETD32.EXE
"Microsoft Netview Component v5.1" = msnv32.exe
puis recherche dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
RunServices et supprime : "MicrosoftNetwork Daemon for Win32" = NETD32.EXE
Sort de la base de registre, redémarre Windows normalement et ton virus w32.randex.f sera définitivement supprimé !
D'après Symantec, il te faut charger la dernière définition de virus >09/03
Ensuite tu redémarre Windows 2000 en mode VGA
Tu fermes toutes les applications qui sont en démarrage auto et tu lances un scan avec Norton (option éradiquer virus).
Dernière étape : tu cliques sur démarrer puis exécuter ensuite tape : REGEDIT
Dans la table de registre cherche : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
et supprime : "MicrosoftNetwork Daemon for Win32" = NETD32.EXE
puis recherche dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
RunServices et supprime : "MicrosoftNetwork Daemon for Win32" = NETD32.EXE
Sort de la base de registre, redémarre Windows normalement et ton virus w32.randex.f sera définitivement supprimé !
Pour le virus W32.Spybot.worm idem que mon message précédant plus dans REGEDIT :
Rechercher :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Et supprimer dans la fenetre de droite toutes les données ayant référence à W32.Spybot.Worm.
Puis rechercher :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
Et supprimer dans la fenetre de droite toutes les données ayant référence à W32.Spybot.Worm.
Quitter la base de registre
6. Delete the zero-byte files from the Startup Folder
Follow the instructions for your operating system:
Dernière étape lancer la recherche de fichier sous C: avec inclu les sous fichiers, nom à rechercher tftp*.* cliquer sur rechercher maintenant.
Supprimer les fichiers ayant comme taille 0 ko contenu dans un fichier se terminant par \démarrage.
Voilà j'espère que tu as tout suivi et pense à mettre à jour ton antivirus très régulièrement.
Rechercher :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Puis rechercher :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
Quitter la base de registre
6. Delete the zero-byte files from the Startup Folder
Follow the instructions for your operating system:
Dernière étape lancer la recherche de fichier sous C: avec inclu les sous fichiers, nom à rechercher tftp*.* cliquer sur rechercher maintenant.
Supprimer les fichiers ayant comme taille 0 ko contenu dans un fichier se terminant par \démarrage.
Voilà j'espère que tu as tout suivi et pense à mettre à jour ton antivirus très régulièrement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut à vous,
j'ai attrappé 2 "virus"et je ne sais pas comment m'en débarrasser.
ils s'appellent W 32.Blaster.Worm ET W32.Blaster.E.Worm
Merci de bien vouloir me venir en aide.
(Je ne suis pas PRO en informatique)
Ma config est Edition XP familiale
j'ai attrappé 2 "virus"et je ne sais pas comment m'en débarrasser.
ils s'appellent W 32.Blaster.Worm ET W32.Blaster.E.Worm
Merci de bien vouloir me venir en aide.
(Je ne suis pas PRO en informatique)
Ma config est Edition XP familiale
Salut,
Moi j'ai 3 virus:
-W32.Randex.gen (ou . D voir même .F )
-W32.Spybot.Worm
-Backdoor.Roxy
j'ai fait des scans et j'ai été dans regedit mpris (je ne veut pas faire de bêtise!!)
j'ai 65 fichier en quarantaine et ce chiffre ne cesse d'augmenté!!
j'ai éssayé l'antivirus en ligne , en vain!!
si on peut m'aidé car j'ai toutes les mise à jour norton! en vain!
Question,un antivirus n'est pas censé détruire les virus tout seul?
sinon a quoi serve t- il ? car si on doit tout faire nous même, surton quand on ne parle ni anglais et quand pour nous les expliquations pour nous ne veule rien dire, car pas pro en informatique!!
Merci d'avance!!
config: win 2000 pro sp4
athlon 1800+
carte mère k7s5a (elitegroupe)
512 Mo
dd 40Go
GeForce4 mx440 agp8 64 Mo
Norton antivirus 2004 pro
Moi j'ai 3 virus:
-W32.Randex.gen (ou . D voir même .F )
-W32.Spybot.Worm
-Backdoor.Roxy
j'ai fait des scans et j'ai été dans regedit mpris (je ne veut pas faire de bêtise!!)
j'ai 65 fichier en quarantaine et ce chiffre ne cesse d'augmenté!!
j'ai éssayé l'antivirus en ligne , en vain!!
si on peut m'aidé car j'ai toutes les mise à jour norton! en vain!
Question,un antivirus n'est pas censé détruire les virus tout seul?
sinon a quoi serve t- il ? car si on doit tout faire nous même, surton quand on ne parle ni anglais et quand pour nous les expliquations pour nous ne veule rien dire, car pas pro en informatique!!
Merci d'avance!!
config: win 2000 pro sp4
athlon 1800+
carte mère k7s5a (elitegroupe)
512 Mo
dd 40Go
GeForce4 mx440 agp8 64 Mo
Norton antivirus 2004 pro
Laumi
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010
120
16 janv. 2004 à 02:02
16 janv. 2004 à 02:02
Salut
Pour xp et 2000 , il faut désactiver la restauration système avant de lancer le scan , sinon elle garde une copie du virus qui reste actif-->reinfection immédiate .Celà vient que xp et 2000 interdisent la réecriture des noms dans la restauration système et comme les antivirus doivent réécrire les noms de fichiers pour manipuler les fichiers douteux ....Ne pas oublier de la réactiver aprés désinfection.
A+
laumi
Pour xp et 2000 , il faut désactiver la restauration système avant de lancer le scan , sinon elle garde une copie du virus qui reste actif-->reinfection immédiate .Celà vient que xp et 2000 interdisent la réecriture des noms dans la restauration système et comme les antivirus doivent réécrire les noms de fichiers pour manipuler les fichiers douteux ....Ne pas oublier de la réactiver aprés désinfection.
A+
laumi
bonjours à tous
voici mon soucis j'ai eu le droit à 1 cedeau empoissonné mon norton à détecter 1 virus et le sais pas le supprimé ni le mettre en quarantaine il s'agit du W32.Randex.gem qui s'est logé dans mon windons/ system32/mssmgrd.exe et j'ai essayer 2 viré le fichier même hors connection et je n'y arrive pas ca m'ennuie j'ai 1 p4 avec windows XP pro flambant neuf et je voudrais savoir si quelqu'1 peu me donner 1 miracle pour le viré merci
balltrap34
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
331
10 avril 2004 à 16:21
10 avril 2004 à 16:21
si tous le monde met ces problemes sur un meme post on peut pas suivre faite chacun un post a votre nom et a votre probleme
il s'agit du W32.Randex.gem qui s'est logé dans mon windons/ system32/mssmgrd.exe et j'ai essayer 2 viré le fichier même hors connection et je n'y arrive pas ...
Moi aussi c'est pareil, même avec NAV 2004 à jour....la poisse...Toutes les explications sont en anglais ...
J'ai essayé l'outil stinger, mais ça marche pas...
merci pour votre aide
Moi aussi c'est pareil, même avec NAV 2004 à jour....la poisse...Toutes les explications sont en anglais ...
J'ai essayé l'outil stinger, mais ça marche pas...
merci pour votre aide
Utilisateur anonyme
12 avril 2004 à 08:18
12 avril 2004 à 08:18
Bonjour à tous
1- si votre antivirus vous a mis des fichiers en quarantaine , supprimé les
2- si votre antivirus n'arrive pas à mettre des virus en quarantaine/supprimé , redemarrez en mode sans echec et relancer votre antivirus
3- le virus se trouve dans le ficheir RESTORE : http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a8.5
4- votre antivirus ne se lance pas , allez à http://www.ravantivirus.com/scan/indexie.php (cochez "autoclean" en haut à gauche) , vous aurez au moins les noms des virus
5- vous avez les noms mais votre antivirus ne se lance toujours pas , http://www.secuser.com/alertes/index.htm , cherchez le Fix approprié et executez le
6- pour un trojan , essayer avec "the cleaner" ( en mode sans echec )
7- toujours avoir un firewall et avoir windows à jour des correctifs
Pour demarrer votre PC en mode sans echec , il faut appuyer sur F8 juste avant le demarrage de windows , generalement cela s'affiche sur votre écran
voilà
@+
1- si votre antivirus vous a mis des fichiers en quarantaine , supprimé les
2- si votre antivirus n'arrive pas à mettre des virus en quarantaine/supprimé , redemarrez en mode sans echec et relancer votre antivirus
3- le virus se trouve dans le ficheir RESTORE : http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a8.5
4- votre antivirus ne se lance pas , allez à http://www.ravantivirus.com/scan/indexie.php (cochez "autoclean" en haut à gauche) , vous aurez au moins les noms des virus
5- vous avez les noms mais votre antivirus ne se lance toujours pas , http://www.secuser.com/alertes/index.htm , cherchez le Fix approprié et executez le
6- pour un trojan , essayer avec "the cleaner" ( en mode sans echec )
7- toujours avoir un firewall et avoir windows à jour des correctifs
Pour demarrer votre PC en mode sans echec , il faut appuyer sur F8 juste avant le demarrage de windows , generalement cela s'affiche sur votre écran
voilà
@+
mais pourquoi vous n'essayé pas ce correctif:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2354406C-C5B6-44AC-9532-3DE40F69C074&displaylang=fr
celui la pour windows xp
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=C8B8A846-F541-4C15-8C9F-220354449117&displaylang=fr
et celui-ci pour 2000
moi ça a fonctionné,un fois installé,redemarré....
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2354406C-C5B6-44AC-9532-3DE40F69C074&displaylang=fr
celui la pour windows xp
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=C8B8A846-F541-4C15-8C9F-220354449117&displaylang=fr
et celui-ci pour 2000
moi ça a fonctionné,un fois installé,redemarré....
bonjour,j'ai le virus blaster worm 32 qui me coupe l'ordinateur au bout d'une minute qui arrive des que je vais sur internet et qui m'empeche de naviguer correctement,je n'arrive pas a m'en debarrasser ,comment puisje faire?en attente de votre reponse , je vous remerci et passez une bonne soirée.au revoir.J'ai oublié de vous preciser mon systeme d'exploitation:windows xp familiale