Vers? Virus? Fichiers pif? A l'aide?!

Fermé
Yasmine - 9 sept. 2003 à 20:48
NassHacker Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003 - 10 sept. 2003 à 22:04
Au secours! J'ai reçu dernièrement deux mails contenant des fichiers attachés que j'ai téléchargé sans faire attention mais on vient de me dire que ce sont des virus ou des vers? Que dois je faire? Que risque mon pc? Qui me les envoie?Je suis perdue et j'aimerai que qlqn de sympa puisse me répondre!?
Help! Merci a l'avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
9 sept. 2003 à 22:02
Si tu n'as pas exécuté ces fichiers attachés (en double-cliquant ou en les ouvrant), tu ne risques rien ; efface simplement tous les courriels suspects, et passe un scan antivirus en ligne (et équipe-toi d'un antivirus résident - il y en a des gratuits).

-= Fu Xuen =-
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2003 à 22:06
bon, encore deux réponses rédigées ensemble, heureusement, on se contredit pas ;-)

Patrice  :-)

0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
10 sept. 2003 à 00:34
Aaah, les grands esprits... ;)

-= Fu Xuen =-
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2003 à 22:04
Salut!

Attention au vocabulaire : si tu as chargé des fichiers pif, tu crains rien tant que tu les ouvres pas.
Tu peux les mettre à la corbeille et la vider.
Si tu avais un antivirus à jour, il aurait du les detecter.
Si tu as des doutes, tu peux faire une vérification virale en ligne à secuser.com.

Et en cas d'infection, il y a un arsenal de liens vers des remèdes antivirus sur le site .
http://www.commentcamarche.net/virus/desinfection.php3#blaster

Patrice  :-)

0
ehh les deux bouffon (fu xuen et patrice pcz)qui connaissent rien en informatique. Vous n'avez rien a faire d'autre que d'intimider les filles et de vous la raconter. jVous lance un défi informatique. ils sufi d'accepter et la guerre commence. BANDE DE RIGOLOS
(jparle pa pour yasmine) :-0
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2003 à 22:01
Un défi informatique?
j'peux pas, suis trop nul   (c'est vrai en plus)

Mouarf :-)))
0
NassHacker Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003 > Utilisateur anonyme
10 sept. 2003 à 22:04
C pas grave jrigoler
0