[MSN] Messenger sur MAC

Fermé
judanana - 9 sept. 2003 à 17:33
 baulier estelle - 17 avril 2005 à 15:43
Bonjour,
j'essaye desesperement de telecharger messenger msn sur mon imac OS 9,2 et je n'y arrive pas...
pourriez vous me detailler la demarche a suivre s'il vous plait?
(je suis tres peu douee avec un ordinateur... et c'est pour communiquer avec ma fille qui habite en australie)
merci par avance
et a bientot!
A voir également:

112 réponses

Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
9 sept. 2003 à 19:41
Et je te conseille ICQ, plus que M$N. Mais vraiment beaucoup plus que M$N ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
6
Bonjour,

kommen esceque ICQ fonctionne???? je ne comprend rien!!!

merci te votre aide..
0
Je ne sais pas comment faire pour msn messenger vous pouvez m'expliquer merci
0
je ne sais pascomment faire pour parler sur msn messenger sur mac
0
stéphanie > eli
12 déc. 2004 à 23:30
pr avoir MSN messenger pr lé mac ta ka allé sur un moteur de recherche tu tape msn messeger pour les mac é tu va avoir un page ou tu va avoir 3 version msn tu pren la plu resente ou sinn

plu simplemen va sur www.microsoft.com

OK?????

bon slt
BONNE CHANCE!!!!!....
...
0
yanis > stéphanie
21 déc. 2004 à 18:07
écout stef moi ce ke je veu c parlé avec mé pots sur msn.mé le truk c ke j arrive pa.si tu c comment envoi moi 1 mail a mon adresse
a+
0
Telecharger MSN trs facilement
2
Utilisateur anonyme
11 juin 2004 à 08:42
Bonjour !
J'essaye désespérement depui au moin 6 mois de télécharger msn sur mon mac ! à savoir que c'est un mac OS 9 ! Je souhaiterai que quelqu'un m'aide ! Peut-être qu'il manque un fichier ou je ne sais quoi ! Pourriez-vous m'aider a trouver le problème et a installer msn !
J'attends votre réponse avec impatience et je vous remercie d'avance !
Mes salutation les plus sincères !
Angélique
0
BmV Messages postés 91500 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 4 699
9 sept. 2003 à 19:30
Salut.
Euh ....... A mon avis, entre un produit Microsoft et un Mac, tu auras beau faire : ils seront pas copains.
Du tout.
Désolé
A moins qu'il y ait des versions spéciales Mac.....
D'autres avis suivront sans doute.
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
1
Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
10 sept. 2003 à 09:11
Salut,

Comme indiqué dans la page ci-dessous l'installation n'est possible que sur MacOS X ou bien MacOS 9.2.2 :

http://messenger.msn.com/Mac/OS.aspx?client=2&mkt=fr-fr
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous moi g Marlène
j'ai 1 mac 8,3 et je n'accède pas à msn messenger pouvez-vous m'aider?M erci d'avance
1
HELP PLEASE
BONJOUR ATOUS
G 1 MAC OS 9 ET J'ARRIVE PAS A TELECHARG MSN
POUVEZ VOUS M'AIDEZ PLEASE
BIZ
JUJU
1
salut

oui il existe une version mac http://messenger.msn.com/Mac/?client=2
il te suffit de cliquer sur télécharger , cliquer sur le .exe , remplir le formulaire et le prog s'installera

mais comme dit Eaulive icq est nettement mieux http://www.icq.com/mac/
pour l'install même procédure :)

bonne chance et bon amusement avec les aussie :)
0
oui mais je cherche msn messenger pour mac os 9 et je ne le trouve pas !
aidez moi ! ! !
0
SpeedSta > pedroni
9 févr. 2005 à 00:55
Salut,

Vous êtes noeud noeud ou quoi ?
(la syntaxe et l'ortho le laisse penser...)

Vous allez sur www.telecharger.com rubrique mac, et vous le téléchargez.

Par contre sauriez vous d'où vient le prob de connexion avec un powerbook G4 sous OS 10.2 connexion Airport ?

Salutations,
Sylvain
0
j' ai mac os X
messenger et icq mais ne peux converser en parlant
avez vous des explication a me donner

merci d' avance
0
baulier estelle
17 avril 2005 à 15:43
je n arrive pa a voir mais ami qui ont une weebcam.on me di de telecharger une version mais je ne sais pas laquelle.est ce que la version beta 7.0 sur pc correspond a beta 7.0 sur mac os x?
0
tu tapes msn messenger dans google par exemple et tu as le site de telechargement de msn proposé pour macos X tu cliques sur autres systemes et il te propose pour mac os 9 il suffit de telecharger et d'installer c'est gratuit
il faut mac os 9,22 que tu peux charger sur apple store c'est gratuit tu vas sur apple store puis dans support sur telechargement A savoir que le msn sera le 2,5 pour mac os9,22 et le 3,5 pour mac os X
On est loin du msn 6 sur PC qui lui permet de telephoner via le net ou de brancher une web cam
amicalement yjpatoche@yahoo.fr
0
oui mais vous etes sur ke c pa payant ? moi j aimerai kevous me donier les details pleasemerci d avance
0
erpelding vivien > pedroni
4 juin 2004 à 15:42
c gratui je lai
0
Nina > pedroni
21 déc. 2004 à 21:26
télécharger msn messenger c'est gratuit, mai bon la derniere version disponible pour mac c'est 4.1, et c'est en effet tres loin du msn 6.2...c dommage!
0
babtou959 > pedroni
23 déc. 2004 à 18:49
salut ben moi je m'appelle baptiste et c'était juste pour dire ke je suis daccord avec nina la version msn pour mac pourrait etre beaucoup mieu je suis assez déssut par les 3 versions proposées et vivement des meilleurs versions dans la derniere version mac on ne peut po envoyer de message vocaux et c chiant!
0
merci beaucoup
judanana
0
va sur telecharger.com
0
J'ai exactement le même problème. J'ai la version MacOS 9.2.2 et j'ai tout fait ce qui est possible pour downloader le MSN Messenger sans résultat car après le download qui soit dit en passant se réussit avec succès, un message apparait juste avant que je puisse ouvrir MSN soit «The application MSN Messenger» could not be opened because «KeychainLib» could not be found». Y a t-il quelqu'un d'entre vous qui savez ce que ça peut vouloir dire... J'ai fouillé le Web a la recherche de la signification de ce message mais je n'ai pas pu trouver... !!
0
Bonjour Caramelle,
J'ai vu ton appel et moi c pareil. Je ne trouve pas keychainlib.
Pourrais tu me dire si tu as trouvé la solution?
Merci par avance.
0
...pareil pour moi, malgré un MacOs 9.2.2 fraîchement installé : la pierre d'achopement semble être ce fameux Keychainlib. J'ai un peu cherché sur le net, et il semble que le problème se retrouve un peu partout, d'Espagne aux US.
Je vais tenter une recherche directement chez Apple...
0
(suite...)
En fait, il semble que keychainlib est une bibliothèque-resource 'carbonisée', et donc utilisée par Mac OS X. Extrait d'un site pour développeurs :

Version Notes
Available beginning with KeychainLib 2.0.
Availability
Available in CarbonLib 1.1 and later when KeychainLib 2.0 or later is present. Available in Mac OS X 10.0 and later.

Bon. Tout ça ne nous avance pas fort.
0
Caramelle > Baudouin
12 nov. 2003 à 23:49
Salut Baudouin,
J'ai reçu ton message sur mon e-mail. J'espère que les indications que je mentionnes pourront t'aider toi aussi.
Ciao!
Caramelle
0
vivien erpelding
4 juin 2004 à 15:49
c facile
tu a juste a aller
sur: http://www.msn.fr/msger/mktga/Default.asp?Ath=x
ne tenquette pas ce racourci va tenmener ver une page ou il y a msn 6(c pour pc mais clik sur telecharger ken meme)
le site
va tenrienter ver msn pour mac tout celle
ta juste a choisir la version.

si tu veu plus de renseignement mon adresse et: vivi95_1@hotmail.com
je te repondrai de suite

a++++
0
Les amis, j'ai trouvé...!!!
1)vous devez réinstaller le cd mac OS 9.2 et cliquer sur l'icone : MAX OS install
2)quand la fenetre Install MacIntosh Software apparait : cliquer CONTINUE
3)une autre fenetre apparaitra Install Macintosh Software avec le Destination Disk : (vous assurer d'y sélectionner votre disque dur!) et cliquer : SELECT
4)ensuite, sur l'autre fenetre qui apparaitra : cliquer ADD/REMOVE
5)la seconde, cliquer uniquement sur MAC OS 9.2.2; les autres choix doivent rester vides !! (et complètement à votre droite, dans Recommanded Installation, choisir CUSTOMIZED INSTALLATION
6)dans Select Mac OS 9.2.2 features to install, plusieurs choix apparaitront : toutes doivent rester vides. Par contre allez dans le premier choix, soit Network & Connectivity et ouvrir. Cliquez sur Security seulement. A ce moment, vous assurer que le nombre de k indiqués à Security indique le même nombre de k que le Selected size (en bas à gauche). Le mien indique 8,095k... Cliquez OK.
7)dans le Custom Installation and Removal (autre fenetre qui sera apparue), le choix Mac OS 9.2.2 devrait apparaitre déjà cliqué. Faites START
et voilà !!!
J'espère que tout ira bien pour vous tous.. Pour ma part, c'est ce qui a tout réglé du premier coup et je peux enfin chatter avec mon frère qui habite à l'extérieur de la province.
Bonne chance et bon Chat!!
Caramelle
0
C'est beaucoup plus simple que ca.
J'avais le meme probleme.
La cause est qu'il manque une extension.
Dans la version hollandaise de OS 9.2.2. c'est l'extension qui s'appelle 'Security Library'.
Activez cette extension, reboot, et MSN Messenger 2.5 marche bien.

Avec excuses pour mon francais horrible,

Kaaskop
0
Bah il est tres bien ton francais, meilleur que celui de bien des francais ici presents qui écrivent vraiment comme des golios il faut le dire.
0
pvl@brutele.be
15 nov. 2003 à 16:07
Dans le menu Pomme, allez à Control pannel, puis extensions manager et activer SECURITY LIBRARY, redémarrez l'ordi, et CA MAARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YOUPIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci à mon frère et à Kaaskop!!!
0
Bjr,
J'ai vu que tu as trouvé une solution pr msn mesenger sur mac...mais moi je n'y arrive pa.pourrai tu me donner exactement toutes les etapes a faire car moi "extension" est desactive...et je ne c pa cmt l activer!
merci d'avance de me repondre.
0
chicongratine > Margo
3 déc. 2003 à 14:29
Bonjour Margo, voici comment j'ai fait :
1. Aller dans le menu pomme et aller sur control Pannel
2. Sélectionner dans le control pannel : extension manager
3. Activer l'extension Security Library
4. Redémarrer le mac et installer MSN Messenger 2.5 ( il faut mac OS9.2.2)
Bonne chance
Chicongratine
0
margote > chicongratine
3 déc. 2003 à 14:40
Merci Chicongratine,
j ai enfin reussi à l'installer...maintenant mon probleme est que lorsque j'ai entré mon adresse et mon mot de passe et qu'enfin "le petit bonhomme vert" tourne(je l'attendai depui si lontemps cette vision!lol)bref une fenetre apparai et me di que le service n'est pa disponible ou ke je ne suis pa connécté,OR je le suis j'en sui sure!!si kelk1 pouvai m'aider....je vs remerci
(merci encore pr ces reponses donné si rapidemment...meme pa 1h apres!)
0
erpelding vivien > margote
4 juin 2004 à 15:56
c ton konte ki nai pas bon moi aussi sa me le fesser
en faitte komme adresse imail il faut mette le tienne pas selle ke tu veu pour msn
ensuite 5 min apres tu recois un imail
pour te
dire
ke
ton
konte
et accecible
0
hugo > margote
25 juin 2004 à 09:41
je narrive pa non plus sa me di pareil "echec de la connexion................."comment faire ????
0
Bonjour ,
Je m appelle May et je suis une fan de msn messenger. Mais ca fait 1 mois que je n arrive pas a chater car on me dit que "l application msn messenger n a pu etre ouverte car "KeychainLib" est introuvable. Je n ai pas le cd mac ox. Je ne sais vraiment pas comment faire car je chat avec ma famille a l etranger.
Si vous pouvez m aider se serait adorable de votre part. Je vous remercie d avance.
Au fait j ai mac os 9,2
Voila , en esperant avoir une reponse dans les plus brefs delais. Merci
May
0
Bonjour May,

La reponse est ci-dessus, pourvu que tu as OS 9.2.2.
Activez Security Library et le probleme est fini
MSN Messenger ne marche pas avec OS 9.2.1

Kaaskop
0
... génial, ça fonctionne !
Oubliez keychainlib, assurez vous de charger et activer security library, et c'est inzepoket ! (par séurité -sans rire- j'ai ajouté le security manager et tout ce qui portait de près ou de loin le nom de "security")
Merci les aminches, merci la communauté Mac, merci CCM !
0
bonjour, g trouve par hasard un site qui propose une versin equivalente a msn messenger et reprend tous vos amis et fonctionne tres bien avec msn messenger. cela s'appelle "mac messenger" et c'est telechargeable sur www.ietmac.com et en plus ca fonctionne pour les versions anterieures a mac os 9.2.1 rendez vous sur le site et charger la version 3.0 et installez comme msn et apres a vous les longues discussions avec vos amis.
ciao ciao
0
bonjour,
pouvez vous me dire ou trouver ce "mac messenger" je ne le trouve pas sur l'adresse que vous avez donné !
MSN me fait "des misères" (ne se connecte plus :( ) et j'aimerai bien trouver autre chose pour contacter mes amis.
Merci d'avance de votre aide.
Coocky
0
Les amis, j'ai découvert quelque chose de super intéressant, un logiciel semblable à MSN et qui affiche les smileys en plus... Et puis il est possible de transférer toutes les adresses inscrites dans notre MSN. Il s'agit de TVJab.
Bon chat!
0
moi j'ai un autre probleme mon probleme c'est que moi en achetant mon emac X j'avais deja msn messenger sans l'installer et quand j'essaie d'ouvrir une session ca ne fonctionne pas.
pouvez vous m'expliquer se qui ne vas pas et ce que je doit faire??
merci d'avance...
Aurevoir
0
ceux qui ont un emac X pouvez vous me repondre je suis desesperee!!!
merci!!
0
Hi, Letizia !
As-tu essayé de télécharger la dernière version de Messenger (v 6.1), disponible à l'adresse suivante : www.msn.fr/msger/v6/Default.asp?Ath=f ? En principe, ell devrait fonctionner...
Bonne chance !

B.
0