Sécurité sur modem ADSL sans fil

Résolu/Fermé
maïté78 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 7 nov. 2007 à 19:29
 maite78 - 8 nov. 2007 à 14:45
Bonjour,
j'ai un modem routeur ADSL offrant 4 ports ethernet et une liaison sans fil.
si je connecte mon micro via un câble éthernet directement sur le modem routeur (sans utiliser la liaison sans fil non cryptée qui est active), les données sont - elles piratables via un écouteur du sans fil ? j'espère avoir pu clairement expliquer ma question et vous remercie de votre aide. je fais des achats selon cette méthode et j'ai peur de voir captées mes données confidentielles .je ne peux pas changer la configuration du modem routeur car c'est celui de l'hotel...
merci pour vos avis.

3 réponses

hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
7 nov. 2007 à 19:39
Bonjour,

Mon avis :

En effet, si ton sans fil est accessible à tout vent, quiconque peut écouter ce qui se passe sur ce réseau (sans fil ou pas). Cependant, si cela concerne tes inquiétudes sur tes achats, les sites de ventes en ligne sont sécurisés (vérifier le https dans l'en-tête de l'adresse du site et le petit cadenas). Si ce n'est pas le cas, renonce à acheter sur ces sites.
0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
7 nov. 2007 à 19:42
Salut,
un modem adsl sans fil est plus un routeur qu'un modem, la fonction modem est très accessoire dessus .
en fait tu as 4 fonctions différentes dans la même boite:
le modem adsl .
le routeur entre adsl et ethernet .
le switch (entre les 4 ports ethernet ).
le point d'accès wifi (entre les 4 ports ethernet et le wifi) .
parlons donc de routeur .
tu poses une vraie bonne question :
deux choses:
1 - oui les données qui passent sur l'ethernet local sont visibles sur le wifi si celui ci est activé .
2 - les transactions WEB si elles se font via un site sécurisé SSL (HTTPS : //...) sont correctement cryptées, mais le reste du traffic est certainement visible .
0
merci à vous, me voilà éclairée
0