Réseau avec 1 Livebox + 4 Pc

Fermé
Sorega - 7 nov. 2007 à 18:43
_klesk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 7 nov. 2007 à 19:11
Bonjour,
Je dispose d'une Livebox Sagem et de 4 ordinateurs dont 2 fixes, tous connectés à internet par la Livebox. Cependant, je ne peux accéder à aucun fichier d'un ordinateur à l'autre. Ils se ping mutuellement, mais rien ne s'affiche dans les favoris réseau.
Je ne comprends pas très bien et j'aimerais avoir un peu d'aide svp
Merci d'avance.
Sorega
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
as tu fait des partages de fichier et/ou de dossier sur les postes en question ??
0
Bonjour,
oui^^ et rien, je suis en train de recréer un réseau mais je sais pas si je vais réussir à le faire ou encore à intégrer la Livebox.
0
As tu des firewall logiciel sur les dit pc ??
0
Bonjour,
Rien du tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donc je récapitule :

on va partir sur les 2 pc fixes:

Il ont tous les deux internet.
ils se pingent l'un l'autre.
lorsque tu crée un dossier partagées impossible d'y accéder même par : démarrer => executer => \\ip_du_pc ????
0
Si j'arrive à y accéder avec \\ip du pc
donc les ordis sont bien en réseau alors?
0
Bonjour,
oui ton réseau fonctionne si tu passe par les favoris réseau de xp t'es pas arriver ça bug pas mal

un autre solution plus rapide c'est \\le_nom_net_bios_du_pc (ex : le pc de la famille machin)

bon courage
0
Ok merci beaucoup de l'info j'avais pas pensé à tester avec \\ipdupc.
+
0
_klesk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
7 nov. 2007 à 19:11
pas de quoi
0