Arnaque via western union

minichou - 7 nov. 2007 à 11:21
 Afrikarnak - 8 janv. 2015 à 21:23
Bonjour,
c'est pourtant simple de ne pas se faire arnaquer!
j'ai vendu ma moto hier en cote d'ivoire.
comment procedent ils?
Ils envoient un mail en te disant qu'ils sont interressés, te demandent tes coordonnées téléphoniques et vont meme jusqu'a t'appeler au phone.
Un deuxieme mail t'informe qu'ils vont transferer l'argent le lendemain matin.
Effectivement le lendemain matin tu recois un mail t'indiquant que le transfert vient d'etre fait
en meme temps tu recois un mail de la Western Union qui te dis que tu as un transfert en attente de validation à une certaine adresse
pour ma part le montant de la transaction était de 2800 euros et le trans fert effectué de 3000 euros
les 200 euros de difference sont en fait les soit disant frais que l'acheteur devait reglé
je l'ai ai contacté au no de phone qu'ils me donnaient et ils m'ont dit de me présenter au bureau de poste le plus proche pour retirer un
contrat d'envoi et un contrat de retour. tu payes les 200 euros et eux t'envoies par retour les 2800;
ma premiere reaction a été d'appeller Western union et tout de suite ils m'ont dit que j'allais me faire arnaquer.
POINT BARRE
J'ai pas vendu la moto mais a part le coup de fil que j'ai npassé en cote d'ivoire j'ai rien perdu
morale de l'histoire : renseignez vous aupres de la banque concernée et regardez sur le net si y a pas d'escroquerie en vue ce qui est le cas dans cette histoire.
Ceux qui ont payé peuvent faire une croix sur leur reglement helas .ils sont impossible à IDENTIFIER!

34 réponses

Bonjour à tous.
Voilà j'ai passé une annonce pour vendre ma maison sur un site gratuit. Il y a une semaine je reçois un mail de quelqu'un, vivant à Abidjan (Cote d'Ivoire) qui est très très intéressé et qui veut me verser 20% de la somme. Il veut qu'on lui envoie des photos pour les montrer à sa femme.Bref, tout va très vite, on lui parle de la promesse, lui il parle d'argent. On reçoit un tas de papier avec l'en-tête de la Bank of Africa qui stipule bien que le virement a été fait. Le seul problème, c'est que pour recevoir cet argent, il faut que chacune des 2 parties (acheteur-vendeur) s'acquitte d'une taxe à payer à la Commision de contrôle de transfert d'argent pour le compte de l'Union Economique et monétaire Ouest-Africaine. Le tout est tellement bien régler que lorsque il nous fait parvenir les documents comme quoi il a bien demandé le virement des 20% sur notre compte (bien sûr il nous a bien demandé toutes les coordonnées auparavant), il nous dit qu'il ajoute 2000 euros de plus au 20% pour que nous puissions nous acquitter de ladite taxe. Il ne manque pas de nous dire qu'il a demandé à son banquier s'il pouvait la régler pour nous et vous imaginez bien que c'est impossible. Donc tout va très vite, la promesse de vente que nous sommes pressés de lui envoyer mais qu'il faut rédiger avec un notaire il s'en contre fou, au pire il l'a signera sur place lorsqu'il viendra. Ce qui est important pour lui c'est le règlement de cette taxe pour que nous, vendeurs, puissions toucher l'argent qu'il nous a prétendu avoir transféré sur notre compte. Mais là où le bas blesse c'est que après nous avoir donné les coordonnées du chargé à la Commission, il nous demande donc de régler cette taxe par mandat Western Union !! Bizarre non, pour une taxe officielle à payer à une Insitution officielle. Après de nombreuses recherches sur Internet, des appels à ma banque et des appels à ce fameux Mr KONE Florent (supposé travailler à la commission de contrôle), nous découvrons l'arnaque. Ils reçoivent l'argent par mandat (aucun problème pour le retrait puisque pour effectuer les faux papiers du soi-disant transfert des 20%, nous avons dû lui donner nos coordonnées complètes. C'est ainsi qu'en demandant un mandat par Western se fut de trop !!! Donc c'est une vraie arnaque, où ils vous envoient des documents falsifiés, des noms bidons ; d'ailleurs voici ceux qu'on m'a donné (ça peut éventuellement aider des personnes à ne pas se faire avoir) : acheteur Mr Mathieu DELPIN (chef négociateur à l'ONU) il nous a envoyé une fausse carte d'identité bien sûr et Mr KONE Stéphane (Gestionnaire à la Commission de contrôle pour le transfert d'argent).

J'espère pouvoir aider un max de personnes… si vous avez d'autre idées pour dénoncer cette arnaque n'hésitez pas à les faire partager.
1
bonsoir,

avant de vous lires,et depuis 4 jours je suis sur un coup Don d ara buffon +cage ,je vous raconte l histoire ....



Bonsoir
Je vous prie de m' excuser pour le retard que j'accuse pour donner suite à votre mail.
Je vous remercie donc pour l' intéret que vous portez envers mon coule perroquet
ARA DE BUFFON que j'ai décidé de céder à toute intéressée à titre gratuit pour des raisons personnels .Sachez que ce n'est pas à vendre mais plutôt c'est un don.
Je vous certifie que mon couple perroquet est de 1ans 6 mois et qui est vacciné,vermifugieux,pucés et sevrés qui se familistre très vite.
Je vous laisse mon couple perroquet ainsi que sa cage car je me suis prie a déménagement à
(LONDRE) dont je ne pourrai pas me déplacer avec ces derniers ou je suis actuellement,car j'ai terminé mes stages au Benin avant de me mutter à Londre ce pour quoi j'ai pris la décision de les céder à titre de don pour celui qui pourra bien s'en occuper et leur apportera toute l'affection dont ils ont besoin.
Alors pour cela j'ai puis confier le couple perroquet a une société animalerie qui est à la fois une société de livraison qui se situe vers la region corse au BENIN ou le perroquet est actuellement.
Donc je tiens a vous dire que si effectivement vous etes le preneur de mon couple perroquet Ara de buffon;je vous prie de vite me laisser votre adresse domicilliere complete et correcte pour aider la société d'animalerie de vite vous livrez a votre domicille car actuellement le perroquet est déja deposer au pres d'eux.
Mon couple perroquet est respectieux , obéïssants, adorables et s'entendent bien sous le toit d'autre animaux.
Donc laisser moi votre adresse comme suite:



NOM....
PRENOM........
PAYS.....
VILLE.......
N° RUE.........
CODE POSTALE........

ADRESSE DOMICILIER COMPLET

NUMERO DE TELEPHONE......



Quelques fonctions du cage :

dimensions :

Hauteur 165 cm
Largeur 61 cm
Profondeur 66 cm
ajouter 12 cm de chaque coté avec la bordure

dimensions intérieur :

Hauteur 80 cm
Largeur 61 cm
Profondeur 66 cm

Mangeoires en acier inoxidable
Remplissage des mangeoires par l'extérieur
Nettoyage et entretien facile
Protection tout autour
Déplacement facile sur roulettes
Deux perchoirs inclus



je vous laisse une photo de mon couple perroquet ara de buffon et sa cage en pièce jointe

Bonjour,
je viens de vous lire et je vous remercie beaucoup pour la sagesse, que vous avez en m'envoyer un mail , je veux que la livraison se fait le plus tôt que possible et pour que celà se réalise j'ai besoin de votre appuis.J'ai déjà confier tout vos coordonnées à la société de transport et ,

Je veux que vous prenez contact avec la société de transport afin de prendre connaissance de leur tarification et leur modalité pour que vous puissiez vite les régler à votre façon a vrai dire , vous allez assurer les frais de livraison pour que la livrsaison soit dans les délais le plus court

Voici le contact de la société de transport :

E-mail : livraison-colis-express@fromaix.com

Veuillez bien vouloir les contactés tout en leur informant que c'est vous le preneur du couple perroquet ara de buffon et sa cage de Mme Marleine LUGOU tout en leur demandant le coût des frais de livraison.

Veuillez me tenir informer de la suite entre vous et la société.

Toutes mes salutations.
Bonsoir chere(s) client(s)
Nous venons d'accuser une bonne réception de votre message ,
Veuillez nous escuser pour le retard que nous accusons en vous répondant.
Concernant la livraison de couple (Perroquet ARA de BUFFON) et sa cage de Mme Marleine LUGOU qui sera livrer à
suivant votre adresse
FRANCE voici nos tarifs :
TARIF PROMOTIONNEL POUR LA FETE DE NOUVEL AN 2007-2008!
Les frais de port sont d'un montant de 180€ concernant votre livraison y compris les frais d'assurance et de routine pour toutes les commandes à destination de la France.
A partir de 180€ tout commande de COLIS -EXPRESS vous offre les frais de port (à l'exception d'Andorre) A 1875€ .
Pour une commande à destination de FRANCE ou de l’étranger, les frais de port sont alors de 1100,47€ sans possibilité d’exonération même au-delà de 2500€ de commande.
ZONES

PAYS

TARIFS

OFFRE
01
FRANCE
180€
Aucune remise possible en dessous ......
02
SUISSE 520€ Aucune remise possible..
03
BELGIQUE
650€
Aucune remise possible
04,05,06,et plus
espagne
840$
Aucune remise possible









Les délais
A réception de tous les éléments nécessaires (commande + règlement), notre équipe traite votre commande dans les plus brefs délais.
Pour la France , il faut compter environ 24h heures jours ouvrables pour recevoir votre commande (commande passée avant 9h30 du lundi au samedi). Concernant les frais de livraison ils seront payées avant la par mandat VIA WERSTEN UNION .
LIVRAISON COLIS EXPRESS ASSURE VOS LIVRASISONS A DOMICILE...
La livraison de vos commandes est assurée en express Suivi . A compter de la prise en charge par La via COLIS EXPRESS, vous êtes livrés à domicile en moins de 24H après votre paiement (jours ouvrables).
En cas d’absence, votre facteur vous appel sur votre numero qui nous a été donné lors de l'enregistrement de votre colis et un avis de passage vous serez laisser.
A compter de la date mentionnée sur cet avis, vous avez deux (02) jours pour retirer votre colis .
De plus, grâce à un numéro attribué à chacun des colis , vous pouvez savoir où il se trouve en vous connectant à : LIVRAISON COLIS EXPRESS
e-mail: livraison-colis-express@fromaix.com
Contact : 002 29 989 53 538
Nous vous signalons qu'une convocation sera envoyer à votre donatrice afin qu'il puisse faire preuve de certain papiers et remplir le formulaire de livraison.
Nous avons déjà reçu votre adresse domicilière complète de la part de votre donnatrice pour la verification afin qu'on puisse vous envoyez votre FACTURE D'ENREGISTREMENT suivi de votre BON DE COMMANDE et en suite passer à l'embaquement de couple perroquet ara de buffon et sa cage suivant votre adresse (preneur) .
COLIS EXPRESS VOUS REMERCIE POUR AVOIR CHOISI NOTRE SERVICE.
COLIS EXPRESS AU COEUR DE VOTRE VIE ET A VOTRE SERVICE 24H/24 7J/7
VOTRE SATISFATION EST NOTRE AMBITION..



merci me repondre avant que je me fasse aussi arnaquer
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 23:02
STOP : BENIN + WESTERN UNION + DON = ARNAQUE GARANTIE
1
Bonjour,

Houla gros soucis, j'ai reçu ça par une femme ce matin le même mail du don de ara !???

y a pas un blème quelque part ???????????

Sabine
0
Voici l'adresse de la femme qui m'a écrit, pouvez vous voir si c'est une anarque SVP et m'en tenir informée ?!

chidrine.vollet@live.fr


Merci.

Sabine
0
"Limonier Leon" <limonierleon@yahoo.fr>
rajouter cette adresse a votre liste même fonctionnement que décris au dessus
0
bjr je voulé dire que moi ausi jé été victime d'une arnac mais grace a tous vos méssage jé évité de faire une gros erreur
voici l'histoir

je recherché une jument jeune pour le poulinage et les concour donc je regardé sur le boncoin et je voi une super jumen noir de 5 an comme je voulé donc j'envoi une méssage a la propriétaire et a ma grande suprise cété un don et non une vente
donc elle ma donné des photo é son numéro de téléphone qui ne répondé jamais
quand jé di que je la prené elle ma anoncé qu'il falé que je donne 410€ pour le transpor et qu'il falé que je l'envoi a via western union et qu'il falé gardé le resu que je donné en échange de la jumen je refusa d'envoilé de l'argen normal mais je pire c que je pensé de sété vrémen vré jusqu'a se que je me renségne sur via western union
au fil du ten quand il m'envoilé des méssage tout ne coréspondé plu a se qu'il disé au début comme
"je le ven car mon marie é mort" jusque la normal koi
mais apré il m'on di "c'est pas la premiére foi qu'on livre des clien avec sétte sociéte animalier"
alor que je pensé qu'elle vendé la jumen parse que son marie été mort
ensuite les photo ne collé pas
apré il disé rendé vous tré vite a la poste sen tardé il oublige enféte

l'adress c casariel.jean@yahoo.fr
0
nous nous sommes fait avoir de1000 euro en achetant soi disant une 206 coupe nous avons envoye un mandat via la western union a carasco aurel 3 rue de l'hotel sherathon ville lokossa pays benin
0
mefiante comme un pou le retour
13 août 2009 à 14:59
J’ai appris sur un autre forum que le numéro qui commence avec cet indicatif 004470 est une boîte de renvoi n'importe où dans le monde et non l’indicatif de l’Angleterre (0044)

Ses fraudes on peut les signaler à l'adresse suivante : sécurity.ch@tnt.com. Il y a aussi le site TNT.com que l'on peut consulter.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
regarder uen de mes petites conversations juste pour le plaisir :
c'est carément du foutage de gueule et non seulement mais de l'arnaque pure et dure ! imaginez vous que nous soyons aussi riche que ça ? je ne mange pas à ma faim en france et mes enfants non plus je n'ai même de quoi les vêtir et vous nous faites croire que nos soucis vont disparaître pour vous payer votre BAC alors que vos courriel sont bourrés de fautes d'orthographe et maintenant vous essayer de me pprendre par les sentiments !!!!!!! sachez monsieur que notre envois est copié collé sur un forum pour prévenir tous les français que l'afrique cherche à les escroquer et a leur volé leur argent sur à bon enntendeur salut !!!!!!!!!!!!!!



--------------------------------------------------------------------------------
Date: Fri, 2 Oct 2009 05:08:15 -0700
From: colapepsi95@yahoo.fr
Subject: RE: Merci pour votre compréhension
To: roxanes79@hotmail.fr

Bonjour,
Pascale Roxanes79 mes respect,
On m'appelle AGOSSOU René,
Veuillier bien m'excuser si je vous est offensé car ce n'est pas de ma faute, je suis un orfeulins et comme je vais au bac cette année je dois tout faire pour payer ma contribution donc je n'est trouve que ce moyen pour avoir un aides car par la je savais que des gens de bonne volonté vont me répondre et je leur expliquerai pour m'aider a payer les frais de mon école qui s'élève à 300 euros. Aider moi et je vous serai très reconnaissance.
Merci de bien vouloir me répondre par mail.

--- En date de : Mer 30.9.09, pascale Roxanes79 <roxanes79@hotmail.fr> a écrit :


De: pascale Roxanes79 <roxanes79@hotmail.fr>
Objet: RE: FELICITATION VOUS AVEZ GAGNEZ AU LOTO COLA PEPSI
À: colapepsi95@yahoo.fr
Date: Mercredi 30 Septembre 2009, 14h59


et tya connerie va te rapporter combien?



--------------------------------------------------------------------------------
Date: Wed, 30 Sep 2009 05:37:05 -0700
From: colapepsi95@yahoo.fr
Subject: FELICITATION VOUS AVEZ GAGNEZ AU LOTO COLA PEPSI
To:

GAGNANT DE PEPSI - COLA COMPANY PROMOTION/PRIZE.
SW1V 3DW LONDRES
TEL: +447045780565


NOTIFICATION FINALE DES RESULTATS

Nous sommes heureux de vous informer que vous etes l'un des gagnants de la Loterie PEPSI-COLA organisée par PEPSI COLA COMPANY / ROYAUME UNI tenu dans le Croydon ( Londres )
Votre adresse Email a été attachée au numéro de billet 023-0148-790-459, avec le numéro de série 5063-11 . Ont été désignés numéros chanceux 43-11-44-37-10-23, et en conséquence gagnants de la 3ème édition de notre loterie .

Vous avez donc été approuvé pour un gain d'une somme forfaitaire de 250 000 € comptant a créditer au Numéro de Référence de dossier UKPC / 26510460037/ 07 . C'est un montant total de 2 000 000 € mis en commun entre les huit ( 8 ) gagnants internationaux dans cette catégorie . Tous les participants ont été choisis aléatoirement dans le monde entier et à partir des Sites Web par le système d'aspiration et d'extraction sur plus de 100.000 compagnies en tant qu'élément du programme international de promotions , qui est conduit chaque année . Le tirage a été procédé par notre machine automatisée Mail Fox (TOPAZ) d'une base de données de plus de 35.000.000 adresses Email tirées de tous les continents du monde.

Cette loterie est approuvée par le conseil LONDONIEN de jeu et également autorisée par l'association internationale des régulateurs de jeu (A.I.R.J) . Cette loterie est la 3ème de sa sorte et nous avons l'intention d'offrir le meilleur a notre public.

Veuillez noter que votre numéro de gain chanceux fait partie de notre Livret Européen du bureau représentatif en Europe comme indiqué dans votre bon de jeu . En raison de ceci , vos 250 000 € vous seront délibérés par notre centre de paiement sis à Londres.

Pour des raisons de sécurité, vous êtes conseillés de maintenir cette information de gain confidentielle , et ceci jusqu'à réclamation et remise de votre prix . Cela fait partie de notre mesure conservatoire ( Protocole International de Sécurité ) afin d'éviter une double réclamation de votre prix et d'abus sans garantie par des participants sans scrupules de ce programme . Veuillez en être averti .

En conséquence , nous vous demanderons de bien vouloir envoyer de toutes urgences un message de confirmation avec le code PC : 023-0148-790-459 suivi des informations suivantes :
NOM
PRENOMS
AGE
SEXE
ADRESSE POSTALE
TELEPHONE
PROFESSION
ENTREPRISE
PAYS DE RESIDENCE
Veuillez être strict dans le remplissage du formulaire .

Nous vous prierons de bien vouloir garder jalousement le numéro de ticket auquel votre Email a été attaché pour des mesures préventives et ce jusqu'au retrait effectif de votre gain .

NB Veuillez faire suivre dans votre courrier a la banque chargée de vous transférer votre gain , votre ticket relatif au gain que vous trouverez en fichier joint.


Ci-dessous les coordonnées du Directeur financier de la SGBBE (société générale des banques du bénin)
Nom: MARIE
Prénom: ODJO
Email: bicici_banque1@live.fr


Recevez encore les sincères félicitations de tout notre personnel et remerciements pour votre participation à notre programme promotionnel de loterie .

Le Directeur de Promotion.

Sir paul barks



__________________________________________________
Do You Yahoo!?
En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre la meilleure protection possible contre les messages non sollicités
https://mail.yahoo.com/ Yahoo! Mail
1
Bonjour,

Je vois que tout le monde peut se faire abuser un jour ou l'autre par ce genre de personnage!

Pour ma part je vais sur un site d'objets d'occasion et je suis interressée par une console de jeu, j'entre en contact avec le vendeur qui me dit être à l'étranger en colonie de vacances et que pour que les choses se passent au mieux pour la vente elle (floridacalvines@yahoo.fr) me propose de payer la console en contre-remboursement. Jusque là tout va bien me direz vous mais je reçois un mail de la compagnie de transport (europaservice@hotmail.fr) qui me dit que le livreur ne peut en aucun cas recevoir de l'argent en espèce ( suite soit disant à un braquage) ni de chèque ( car soit disant ils en ont eu un faux) bref le mail me demande un madat cash express! là déjà "suspicion" pas normal ça!!!!
Je répond que je ne suis pas d'accord du tout et que j'annule la vente alors je reçois un nouveau mail me disant que je peux lui faire confiance en faisant un virement via western union! ayant déjà compris le manège je ne répond plus et je tombe sur votre forum ( interressant!) donc je me permets de vous donner le nom de la personne qui m'a contacté ainsi que la soit disant compagnie de transport!


floridacalvines@yahoo.fr
europaservice@hotmail.fr

Alors ouvrez bien l'oeil et n'hésitez pas à communiquer les adresses de ce genre de mail, car tous ensemble nous serons plus fort contre ces personnes sans aucunes scrupules.
1
il est tout simple de savoir que tout le monde peut se faire une boite obsolète via yahoo ou hotmail. Vérifier avant toute transaction si l'adresse de votre banque correspondante se termine ainsi : YAHOO.COM ou HOTMAIL.COM. même chose pour le ".FR" vous pouvez être sûr que c'est un particulier qui essaie de vous arnaquer. Voilà ce qui ce passe en Afrique : là bas, internet est à 30euro par jour donc impossible pour monsieur ou madame tout le monde d'avoir son serveur à domicile. Ils vont donc dans les cybercafé. Jusque là rien exceptionnelle me diriez vous sauf que si vous donnez votre adresse mail, le client suivant pourra la voir aussi. Donc, il lui sera facile de vous faire un mail type de transaction soit une annonce de gagnant via coca cola ou microsoft ou autre soit d'une précédente annonce à laquelle vous aurez répondu. Ils leur est simple ensuite de prendre votre argent car leur banque ne leur demande aucun justificatif d'identité, pire les banquier accepte volontiers des pot de vin sur votre argent. Alors ne faites AUCUNE transaction quelle qu'elle soit au Benin, côte d'ivoire Congo Ghana ou ailleurs sur ce continent ! vous ne reverrez ni vos bien ni votre argent !
1
jeandesouza13@yahoo.fr

voici une adresse avec une histoire identique avec une personne au benin une autre en france avec du cash a faire partir par western union ........ !!!!!
attention bcp d annonces sur le bon coin ... il profite de la période de noel !
1
Strat Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 1
7 nov. 2007 à 11:24
Façon si tu regardes les thread de ce forum, les 3/4 parlent des arnaques en côté d'ivoire, qui utilisent a chaque fois western union.
Donc si t'as une transaction vente, achat.. gain.. avec la côte d'ivoire, oublie, tout simplement, ca t'evitera de prendre des risques ;)
0
j'ai répondu à annonce pour un chiot jak russel à donner de 4 mois. Je dois voir pour payer le transport du chiot via l'afrique 102 euros. J'ai appelé le numéro que l'on ma donné il m'ont dit que je devrais aller à la poste pour faire un virement. Je leur est demandé plus d'info comment faire à qui faire le paiement... Ils doivent m'envoyer un autre e-mail pour plus d'info j'attends la suite mais bien sur je me méfie c'est pourquoi je trouve sur ce site car j'ai tapé le nom du transporteur VIA WESTER UNION . merci de m'aider à y voir plus clair.
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
21 nov. 2007 à 23:50
j'ai répondu à annonce pour un chiot jak russel

c'est bien, mais si tu avais pris un peu de temps pour lire les différents messages de ce forum tu aurais déjà la réponse à ta question

laisse tomber !
0
moi aussi je me suis interesser au petit chiot de 4 mois jack russel et je doit envoyer l'argent demain matin pour recevoir le chien. il faut que j'aille a la poste et je lui transmet mes chiffre de mon mandat mes je voie bien que c'est une arnaque surtout car comme par assart il je lui et possee beaucoup de question et il ne ma pas repondu comme LE SERVICE VETERINAIRE DE PARIS. on peut pas passee un chiot sans qui passe par un veterinaire surtout si il vient d'un autre pays.
0
jai eu le mm tour juste inlinstant il me demande de payé toute suite mais je le fais pas
0
moi une dame donne un salon et elle me dit que je dois lui envoyer 170euro pour que les transporteur me livre mais je ni croit pas du tout... car elle a déja retiré son annonce sur leboncoin!!!!!!
0
LouPiLe Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
5 janv. 2013 à 11:25
Bonjour moi g eu ya pas longtemps le meme truc que toi sauf que moi je dois payer des que le chiot et entre mes main ou d kil es a la societer de transport je ne sais plus mais je dois payer 195euro
0
Chris Vorascam
30 nov. 2007 à 11:40
j'ai répondu à annonce pour un chiot jak russel

Ne paye rien ! c'est une arnaque appelée "arnaque nigériane"
0
Chris Vorascam
30 nov. 2007 à 13:31
Je serais très interressé de recevoir ce que l'escroc a envoyé comme document ainsi que vos échanges de mails, si ce n'est pas indiscret bien sur ! Parce que celui-ci, il fait fort.Je publierais l'histoire en toute confidentialité pour vous sur mon site :

http://chrisvoracescam.ifrance.com/

Pour me contacter : ChrisVorascam@gmail.com

Merci
0
Je vous remercie tous infiniments pour ces rensignement...moi aussi je suis vendeur d´immobillier on portugal, et cette homme Mathieu Delpin ma contacter....bla bla exactement la meme histoir que je vient de lire...
Par hasar j´ai donner son mon a google et je suis tomber sur votre forum...Merci google et merci a ce forum.
j´espere que ce voyeur n´ira pas loin, et que personne ne tombe sur son piege...
Amicalement.
MB
0
Moi aussi je vous remercie tous infiniments ...je suis italienne et Mathieu Delpin m'a contactè il-y-à 2 jours. Exactement la meme histoir. Il me semblait beaucoup bizarre, donc j'ai cherchè sur internet et j'ai trouvè cette forum, j'ai eu de la chance...merci beaocoup
0
MadEly > Merele
24 avril 2008 à 14:32
MERCIIIIIIII je suis italienne et MATHIEU DELPIN m'a contacté il y a deux mois. J'ai une maison en vente en nord Italie et j'ai pensé moi aussi que c'etait bizarre!
MERCI BEAUCOP!!!!!
0
Bienvenue dans le monde de l'escroquerie à moi aussi apparement ; bizarrement une femme m'a répondu par un mail similaire bizarre non ?! voilà copie du mail reçu ce jour ! :

Bonsoir
Je vous prie de m' escuser pour le retard que j'accuse pour donner suite à votre mail.
Je vous remercie donc pour l' intéret que vous portez envers mon couple perroquet
ARA DE BUFFON que j'ai décidé de céder à toute intéressée à titre gratuit pour des raisons personnels .Sachez que ce n'est pas à vendre mais plutôt c'est un don.
Je vous certifie que mon couple perroquet ara de buffon est de 1ans 6 mois et qui est vacciné,vermifugieux,pucés et sevrés qui se familistre très vite.
Je vous laisse mon couple perroquet ainsi que sa cage car je me suis prie à une déménagement à
(LONDRE) dont je ne pourrai pas me déplacer avec ces derniers ou je suis actuellement,car j'ai terminé mes stages au Benin avant de me mutter à Londre ce pour quoi j'ai pris la décision de les céder à titre de don pour celui qui pourra bien s'en occuper et leur apportera toute l'affection dont ils ont besoin.
Alors pour cela j'ai puis confier le couple perroquet a une société animalerie qui est à la fois une société de livraison qui se situe vers la region corse au BENIN ou le perroquet est actuellement.
Donc je tiens a vous dire que si effectivement vous êtes le preneur de mon couple perroquet Ara de buffon ainsi que sa cage;je vous prie de vite me laisser votre adresse domicilliere complete et correcte pour aider la société d'animalerie de vite vous livrez a votre domicille car actuellement le couple perroquet ara de buffon et sa cage est déja deposer au près d'eux.
Mon couple perroquet est respectieux , obéïssants, adorables et s'entendent bien sous le toit d'autre animaux.
Donc laisser moi votre adresse comme suite:



NOM....
PRENOM........
PAYS.....
VILLE.......
N° RUE.........
CODE POSTALE........

ADRESSE DOMICILIER COMPLET

NUMERO DE TELEPHONE......




Quelques fonctions du cage :


dimensions :

Hauteur 165 cm
Largeur 61 cm
Profondeur 66 cm
ajouter 12 cm de chaque coté avec la bordure

dimensions intérieur :

Hauteur 80 cm
Largeur 61 cm
Profondeur 66 cm

Mangeoires en acier inoxidable
Remplissage des mangeoires par l'extérieur
Nettoyage et entretien facile
Protection tout autour
Déplacement facile sur roulettes
Deux perchoirs inclus



je vous laisse une photo de mon couple perroquet ara de buffon et sa cage en pièce jointe






--------------------------------------------------------------------------------
Votre correspondant a choisi Hotmail et profite d'un stockage quasiment illimité. Créez un compte Hotmail gratuitement !
0
moi aussi j'ai recu ce mail que doije faire pour l'arnaquer
0
slt moi aussi je me suis fé avoir g regarder une annonce pour un don de yorkshire est la personne etait ravis de me le donner sauf kil fallait ke j'envoie un mandat à western union via avec la somme de participation pour le chiot kan je me suis presenter devant la poste pour retirer ce mandat on m'a dit non car c une arnaque sur le coup j'y croyais pas sauf kan il on appelé le directeur et ke lui m'a dit ce que la dame m'avait raconter là g prit tt mon argent et je sui repartie chez moi en pleurant car ce chiot il etait bo et tout mignon mais bon je vous assure je ne me ferai plus jamis ravoir par ces gens du benin maintenant j'irai a la spa de chez moi et là j'aurai un chiot voilà merci bocoup et faites attention a ces gens là
merci bonne journée a vs
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
13 juil. 2009 à 15:44
Merci pour ton témoignage mimi.
Afin qu'il soit complet, merci de poster les infos que tu as sur cet escroc :
- son nom (faux nom bien-sur, ou identité usurpée, ce qui est plus grave)
- son email
- son ou ses numéros de téléphone
Ainsi, il sera aisément repérable sur les moteurs de recherche si quelqu'un est à nouveau en contact avec lui et a des doutes.
Je suis surprise et ravie de nouveau de lire qu'un agent de la Poste t'a avertie du danger de l'arnaque, et que le receveur de la poste soit venu en personne appuyer ses dires.
Cela prouve que l'information circule bien et que Western Union commence à représenter réellement le moyen de paiement des arnaqueurs de l'Afrique de l'Ouest, dans l'esprit de plus en plus de gens.
Si nous pouvons compte sur l'appui de la poste pour faire passer le message, alors ils ont bien du souci à se faire, la-bas, au fond de leur cyber café....
0
papillons1976 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
13 juil. 2009 à 16:05
oui cette personne c sophie.dubelle@yahoo.fr avk n°de tel:22997992710 et jojo_pele@yahoo.fr ceci c les nom des gens qui ont passer l'annonce des chiots yorkshire et le nom de la personne a qui je devais envoyer l'argent avk un mandat western unio via c a lui:
nom :GANDAHO
prenom:H Hermann
adresse:5 rue avenue general
ville :PORTO NOVO
cp:BENIN
ceci est le numero du transporteur tel:22993057106

voilà
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
13 juil. 2009 à 17:36
Merci !!!
0
papillons1976 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
16 juil. 2009 à 19:59
je voudrais savoir si cet personne est un arnaqueur ou pas voici son @
jeanlebon76@yahoo.fr
merci de me repondre
URGENT
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
16 juil. 2009 à 20:00
rien qu'à voir l'email, moi je dis OUI, C'EST UN ESCROC.
0
papillons1976 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 09:19
bjr
je viens de recevoir un @ sur le don d'un chiwawa toy et la personne habite a aleyrat dans la correze et c biensure mr jeanlebon76@yahoo.fr ki à mit cet annonce je lui ai demander kelle etait le nom du transport pour son animal vu ke mr avk son epouse son en deplacement au benin et il m'a repondu REVUE TRANSPORT PUBLIC je voudrais savoir si ce transport existe bien merci URGENT
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
17 juil. 2009 à 10:14
Attention, ça se confirme : ce mec est bien un escroc vivant au Bénin.
Il n'a bien sur pas de chien à donner, et la seule chose qu'il veut c'est t'escroquer de quelques centaines d'euros...
La société de transport n'existe pas non plus, d'ailleurs.

Un rappel : DON ou PRIX BRADE + TOGO ou BENIN + WESTERN UNION ===== ARNAQUE
0
papillons1976 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 11:02
ok merci pour ttes ces reponses donc comment faire pour donner a mes enfants ce sont ils veulent depuis tant d'années
moi je ne sé plus où mettre les yeux si a chaques fois je tombe sur des arnaqueurs aidez moi svp merci
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
17 juil. 2009 à 11:10
Papillon, le mieux c'est que tu ailles à la SPA, avec tes enfants, et je suis sûre que vous y trouverez un chien qui vous conviendra.
Sinon, tu peux contacter les vétérinaires de ta ville. Ou alors mets une annonce dans les commerces, ou regarde dans les journaux.
Au moins, tu seras sûre de ne pas te faire arnaquer.
0
papillons1976 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 11:13
ok merci
bocoup
0