Vista et animation shop?

Résolu/Fermé
Tina - 6 nov. 2007 à 23:47
 Tina - 13 déc. 2008 à 14:53
Bonjour,
j'ai un nouveau ordinateur avec vista et je voudrais savoir stp.
ou je peu trouver un animation shop en français compatible avec vista
(pas trop chére) il me ne faut pas le dernière modèle
ou peut être existe il un gratuit?
A voir également:

11 réponses

jykonerien Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 112
7 nov. 2007 à 03:00
Le problème de compatibilité, c'est uniquement pour l'aide. Vista n'ouvre pas les fichiers.hlp, l'aide doit être en fichiers.chm. Mais il est possible de télécharger un rajout à Vista pour le rendre compatible avec l'aide: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=6ebcfad9-d3f5-4365-8070-334cd175d4bb

Sinon, le reste devrait aller sans aucun correctif, ou à la rigueur en le déclarant en mode compatibilité pour une version antérieure de Windows.
1
jykonerien Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 112
7 nov. 2007 à 00:01
Animation Shop n'est plus édité, et les versions existantes ne sont pas compatibles avec Vista.

http://entreprise.01net.com/windows/Multimedia/animation_2d_et_3d/fiches/879.html éventuellement, mais il faudra télécharger un dll ou un truc comme ça pour que Vista se mette à gérer les fichiers.hlp

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1419481 logiciel d animation 3d pour debutant également voir dans ce sujet
0
merci jykonerien pour ta réponse
sa ma aider un peu de savoir animation shop n'est pas compatible
mais j'ai besoin pour continuer un cours de psp et animation
ou je peu trouver ce dll.ou ou je peu demander sa?
excuse moi je suis pas fainéante de le chercher mais je me connais pas
je regarder chez corel mais je rien est sur animation shop
0
merci pour ton lien
mais il ne donne pas le telechargement du WinHlp32.exe
je chercher plusieurs jours et je le trouve nulle part
ou je peu le trouver stp.je sait plus ou chercher ou je ne rien comprit?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jykonerien Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 112
12 nov. 2007 à 23:18
Apparemment, Microsoft l'a supprimé. Ça "ne répond plus à leur norme", la priorité de Vista étant la sécurité. Compte tenu de toutes les fonctions désactivées dans Vista , je me demande d'ailleurs de plus en plus de la sécurité de qui il s'agit. Celle de Microsoft ou de l'utilisateur?

Normalement, le programme devrait fonctionner, sauf l'aide.
0
Bonjour,
Tu sait je commence avoir mare de mon ordi qui est a origine de Vista
j'ai eu cet ordinateur pour faire le paint shop pro c'est sa mon plaisir sur l'ordinateur
même plusieurs filtres ne fonctionnent pas
tous sa fonctionnais sans problème avec mon ancien ordinateur en xp
a quoi sa sert d'avoir un ordinateur très performante et surtout très chère si on ne peu pas faire ce que on aime de plus
est que il y as pas une possibilité de installer windows xp sur un ordinateur origine vista en virant le vista ?
et comment faire ?
est que pour cet question je doit ouvrier un nouveau poste
merci pour ta réponse tu est très passciant avec moi
amicalement Tina1
0
jykonerien Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 112
13 nov. 2007 à 20:26
XP ne s'installe pas par dessus vista, ou alors au prix d'accrobaties risquées, et sans garantie que les reste de Vista ne viennent pas mettre la zizanie à terme. Pour installer XP, il faut le CD-Rom XP, de préférence service pack2, version familiale ça suffit, les autres versions n'apporteront qu'un surcoût mais pas plus de performances, et il faut supprimer la partition du disque dur. Si XP refuse, une vieille disquette de boot MS-DOS peut faire à condition d'avoir chkdsk.exe dessus (ou chkdsk.com ,je ne sais plus exactement)

Conclusion: passage obligatoire par la case « Sauvegarde qui peut ! », opération commando de grande ampleur, avec entre autres sur la liste:

- documents
- programmes d'installation avec les codes/clefs d'activations et tout ce qui sert à register &C°
- identifiants et mots de passe des boîtes-aux-lettres, forums, pages webs gérées...
- si iTunes: le dossier qui contient la musique en gardant toutes les arborescences et le dossier iTunes avec la bibliothèque (extension itl et une extension xml dans le même dossier), retirer l'autorisation de l'ordinateur, pour en garder en réserve, parce que après, ça fait un ordinateur fantôme qui occupe une des cinq autorisations pour rien. Garder l'identifiant et le mot de passe aussi, comme pour les autres logiciels.

Toutefois, les données qui se trouve sur un disque dur autre que celui du système d'exploitation ne craignent pas trop si on ne se trompe pas de disque dur en reformatant, mais on n'est jamais assez prudent, une fois la connerie faite, elle est irréversible. Il vaut mieux avoir une sauvegarde quand-même.

AVANT de changer pour XP, télécharger tous les pilotes des cartes graphiques, son, usb, etc... C'est plus facile de les avoir sous la main tout de suite.
0
bonjour je conclure je vais laisser vista dans mon ordinateur
je ne suis pas assez compétente pour m'aventurer avec tant de risque
je vais essayer de trouver un vieux ordi et laisser mon vista pour les dimanches mdr
merci beaucoup pour tout l'aide que tu ma donner
0
Est-ce que «Animation Shop 3» Peux être télécharger sur une base de «Windows Vista»
Merci de m'aider en GRAND nombre


PS : Le langage ne me dérenge pas, il peut être en anglais ou en français (français si possible)
0
moi après le 3eme essaye sa fonctionne et depuis je l'ai et en français pas de problème malgré vista
0
Pour Tina,
Comment as-tu fais pour que ça marche au bout du 3ème essai ?
Tu l'as trouvé où s.t.p ?
J'ai le même soucis que toi : utiliser Animation shop sous Vista !
0
Tina > princessbell
11 déc. 2008 à 01:52
tu viens très tard je me souviens plus exactement faut essayer plusieurs fois
je pense beaucoups des problemes sur vista
sa ne viens pas de la comptabilité mais nous ne savons pas le installer correctement
par ce que vista nomme les endroit differentement
je te conseil de installer WinHlp32.exe http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=6ebcfad9-d3f5-4365-8070-334cd175d4bb
depuis j'ai installer sa je ne plus des problemes meme avec les filtres ou tout autres logiciel je peu tout installer sans problemes
0
J'ai oublier de te dire princessbell si sa foctionne tousjour pas tu peux me contacter par msn et on essaye ensemble de résoudre ton problème si tu veux Tinalhelias@hotmal.fr
0
princessbell > Tina
12 déc. 2008 à 18:16
Merci Tina pour ton aide ...un an après ton post !
J'ai utilisé ton lien pour téléchargé WinHlp32.exe
Malheureusement il est toujours impossible d'ajouter mes dolls dans la panoplie d'animations d'Incredimail.
Animation Shop fonctionnait très bien sous XP, je l'ai installé de la même manière sur mon nouveau pc.
J'ai essayé d'autres logiciels similaires (Gif Movie Gear, Active Gif Creator, Artful Gif Animator) que je ne maitrise pas.
Bref, je desespère !
0
je te proposer mon aide pour l'animation shop je ne peu pas faire plus pour toi desolee
0