Logiciel d'animation 3D pour debutant
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alexandre
-
Modifié par CommentCaMarche le 3/06/2011 à 15:22
fullmetal-dav Messages postés 357 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 15 sept. 2009 à 19:34
fullmetal-dav Messages postés 357 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 15 sept. 2009 à 19:34
Bonjour à tous,
Ma passion, c'est le dessin et je suis aussi informaticien.
Je recherche un logiciel pour faire de l'animation.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
Ma passion, c'est le dessin et je suis aussi informaticien.
Je recherche un logiciel pour faire de l'animation.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
A voir également:
- Logiciel animation 3d débutant
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel 3d architecture gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Google maps satellite 3d - Guide
- 37 2d 3f 3d 31 ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
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Taupophile
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Modifié le 5 avril 2005 à 17:25
Modifié le 5 avril 2005 à 17:25
salut
blender est trés complet mais complexe, pour un débutant il y anim8tor
il y a de nombreux tuto dont 1 en français sur leur site.
a+ Taupo
you know what ? i'm happy
Télécharger Blender
blender est trés complet mais complexe, pour un débutant il y anim8tor
il y a de nombreux tuto dont 1 en français sur leur site.
a+ Taupo
you know what ? i'm happy
Télécharger Blender
Salut! Moi, j'ai commencé avec blender en suivant pleins de tutos et en fait il est pas si compliqué que ça. C'est son "physique" qui fait peur aux débutants mais vous vérez, une fois habitués, vous ne le changerai pour rien au monde!!!!
A+
A+
oki merci à tous j'ai téléchargé BLENDER qui c'est vrai me paraît très complet et avec jais aussi télécharger un tutoriel en français.
le problème maintenant c'est que je cherche un didacticiel ou tutoriel qui indique une réalisation étape par étape abordant les différents aspects de Blender.
Si quelqu'un peut me renseigner je lui en serais très reconnaissant.merci d'avance.
le problème maintenant c'est que je cherche un didacticiel ou tutoriel qui indique une réalisation étape par étape abordant les différents aspects de Blender.
Si quelqu'un peut me renseigner je lui en serais très reconnaissant.merci d'avance.
alors moi je connais un site super ou il y a plein de tutoriels dont comment se servir de blender : https://openclassrooms.com/fr/
et tout les tutoriels sont super simple à comprendre ( les tutoriels sont sur la gauche en haut clique sur et bien d'autre et là tu trouveras tout ton bonheur :D )
dis moi si tu as trouvé @+
et tout les tutoriels sont super simple à comprendre ( les tutoriels sont sur la gauche en haut clique sur et bien d'autre et là tu trouveras tout ton bonheur :D )
dis moi si tu as trouvé @+
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nanapier
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24 juin 2008 à 17:49
24 juin 2008 à 17:49
bonjour pouvez vous me dire comment faire pour télécharger Blender en français!!!
MERCI BCP !!!!
MERCI BCP !!!!
Il n'existe pas en français...
Il faut le télécharger en anglais puis avec différentes options, il est traduisible, vas voir dans les tutos écrits de www.tuto-blender.com
Ensuite comme conseil, je me permet de te préciser que même si tu n'y connais rien en anglais, ne le traduit pas, car les tutos sont exclusivement en interface anglaise ( mais la voix et le texte en français).
Et ce n'est pas une traduction très bonne.
Quand au débat Maya-3Ds/Blender, je suis tout a fait d'accord avec le pro blender, et quand l'autre personne cite pleins d'autres films, je lui ferais remarquer qu'elle a elle même dit que toute les grandes entreprises utilisaient ces logiciels, donc normal...
Il faut le télécharger en anglais puis avec différentes options, il est traduisible, vas voir dans les tutos écrits de www.tuto-blender.com
Ensuite comme conseil, je me permet de te préciser que même si tu n'y connais rien en anglais, ne le traduit pas, car les tutos sont exclusivement en interface anglaise ( mais la voix et le texte en français).
Et ce n'est pas une traduction très bonne.
Quand au débat Maya-3Ds/Blender, je suis tout a fait d'accord avec le pro blender, et quand l'autre personne cite pleins d'autres films, je lui ferais remarquer qu'elle a elle même dit que toute les grandes entreprises utilisaient ces logiciels, donc normal...
Miss.3D.Ubi
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BaDaBoK
28 juil. 2008 à 23:38
28 juil. 2008 à 23:38
C'est supposé avoir un sens tes 3 dernières lignes ?
Il y en a plussieurs
Comme Blender , mais il n'y a pas que lui ; Il y a aussi DAZ Studio , qui peut etre pas mal pour s'entrainer à animé.
il est très bien pour les débutants. tu y trouveras du contenu gratuit sur le site.
ensuite pour les animation 2D il y a Animation pro studio si je me souviens bien.
et pour la 3D il parait que Rhino 3D et pas mal.
Perso j'utilise 3D max 2009 pour animer mais bon c'est pas simple pour débuter en autodidact c 'est pas l'idéal.
Comme Blender , mais il n'y a pas que lui ; Il y a aussi DAZ Studio , qui peut etre pas mal pour s'entrainer à animé.
il est très bien pour les débutants. tu y trouveras du contenu gratuit sur le site.
ensuite pour les animation 2D il y a Animation pro studio si je me souviens bien.
et pour la 3D il parait que Rhino 3D et pas mal.
Perso j'utilise 3D max 2009 pour animer mais bon c'est pas simple pour débuter en autodidact c 'est pas l'idéal.
Salut subsauvage
salut miss.3.D
C'est la guerre ?
Je commence Blender , c'est un très bon logiciel .
Je ne connais pas encore 3DSMAX. j'ai suivi attentivement votre conversation .
miss.3.D si tu travailles à ubisoft pourquoi ne fais tu pas profiter de ton savoir au plus jeune dans le métier ?
Personnelement je rêve d'aller à Ubisoft .Tu es en France ? Canada ? ou autre ?
Je pense que blender est un très bon logiciel lorsqu'on ne veux pas investir dans des gros budjets tout en ayant une très bonne qualitée .C'est sur que 3DSMAX est plus performant mais il concèrne plus le s professionel .
Au lieu de vous battre :
-c blender le mieux
-mais non c 3DSMAX
-non c toi qui a tort
-non j'ai raison ....
Miss 3D tu pourrais nous expliquer un peu le métier chez ubisoft
Merci
j'espère que je vous dérange pas trop .
Bye
salut miss.3.D
C'est la guerre ?
Je commence Blender , c'est un très bon logiciel .
Je ne connais pas encore 3DSMAX. j'ai suivi attentivement votre conversation .
miss.3.D si tu travailles à ubisoft pourquoi ne fais tu pas profiter de ton savoir au plus jeune dans le métier ?
Personnelement je rêve d'aller à Ubisoft .Tu es en France ? Canada ? ou autre ?
Je pense que blender est un très bon logiciel lorsqu'on ne veux pas investir dans des gros budjets tout en ayant une très bonne qualitée .C'est sur que 3DSMAX est plus performant mais il concèrne plus le s professionel .
Au lieu de vous battre :
-c blender le mieux
-mais non c 3DSMAX
-non c toi qui a tort
-non j'ai raison ....
Miss 3D tu pourrais nous expliquer un peu le métier chez ubisoft
Merci
j'espère que je vous dérange pas trop .
Bye
Miss.3D.Ubi
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aigles18
13 oct. 2008 à 21:54
13 oct. 2008 à 21:54
Je suis au Canada
Pour ce qui est des métiers du jeux la majorité des parcours
suivi par les ''plus grands'' si on peut dire se retrouvent ici.
http://www.macarriereenjeux.com/
Ubisoft et Beenox (Activision =>Guitar Hero...) se sont alliés pour faire
des conférences dans les écoles, pour recruter le plus de gens possible,
parce que le maché des jeux vidéos croit de plus en plus (grandis).
La demande de personnel qualifié est de plus en plus forte.. cest pourquoi
on invite les gens à aller étudier là dedans pour éventuellement les engager.
Mon travail à moi(Conceptrice de Niveaux) consiste à m'occuper que l'histoire du jeu se
suive et que tout correspond bien ensemble, comme par exemple, dans Assassin's Creed,
il faut que tout, des costumes jusqu'aux rues, ait un look médiéval, sinon c'est raté.
Je dois aussi m'occuper des actions... où cela se produira....encore a titre d'exemple;
Assassin's Creed, les citoyens à sauver, il semble peut êtres placés aléatoirement mais,
encore une fois, dans chaque ville ils ont étés placés sratégiquement.
On dois également s'assurer que le niveau des ''bots'' correspondent au niveau
dans lequel on est, car il serait illogique que les bots du niveau 7 soient plus
faibles que celui du niveau 5.
Pour avoir plus d'informations sur les tâches, les habiletés et compétences, ainsi que pour les études:
http://www.macarriereenjeux.com/index.php?page=conception-fr#concept_niv
Personnellement pour ce qui est de mes études,
j'ai suivi une Technique de 3 ans en Animation 3D et Synthèse d'Images,
Un DEC en Arts Plastiques et médiatiques (Plus axé sur le dessin et la modélisation 3D),
J'ai eu des cours d'histoire et d'histoire de l'art en optionnel, j'ai aussi fait un peu de psychologie sans oublier
Trop de Philo !
P.s.: Voyager c'est la clé de la culture.
Autres questions ??
Pour ce qui est des métiers du jeux la majorité des parcours
suivi par les ''plus grands'' si on peut dire se retrouvent ici.
http://www.macarriereenjeux.com/
Ubisoft et Beenox (Activision =>Guitar Hero...) se sont alliés pour faire
des conférences dans les écoles, pour recruter le plus de gens possible,
parce que le maché des jeux vidéos croit de plus en plus (grandis).
La demande de personnel qualifié est de plus en plus forte.. cest pourquoi
on invite les gens à aller étudier là dedans pour éventuellement les engager.
Mon travail à moi(Conceptrice de Niveaux) consiste à m'occuper que l'histoire du jeu se
suive et que tout correspond bien ensemble, comme par exemple, dans Assassin's Creed,
il faut que tout, des costumes jusqu'aux rues, ait un look médiéval, sinon c'est raté.
Je dois aussi m'occuper des actions... où cela se produira....encore a titre d'exemple;
Assassin's Creed, les citoyens à sauver, il semble peut êtres placés aléatoirement mais,
encore une fois, dans chaque ville ils ont étés placés sratégiquement.
On dois également s'assurer que le niveau des ''bots'' correspondent au niveau
dans lequel on est, car il serait illogique que les bots du niveau 7 soient plus
faibles que celui du niveau 5.
Pour avoir plus d'informations sur les tâches, les habiletés et compétences, ainsi que pour les études:
http://www.macarriereenjeux.com/index.php?page=conception-fr#concept_niv
Personnellement pour ce qui est de mes études,
j'ai suivi une Technique de 3 ans en Animation 3D et Synthèse d'Images,
Un DEC en Arts Plastiques et médiatiques (Plus axé sur le dessin et la modélisation 3D),
J'ai eu des cours d'histoire et d'histoire de l'art en optionnel, j'ai aussi fait un peu de psychologie sans oublier
Trop de Philo !
P.s.: Voyager c'est la clé de la culture.
Autres questions ??
aigles18
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14 août 2009
14 oct. 2008 à 19:07
14 oct. 2008 à 19:07
Salut miss 3D
Tu es à ubisoft Montréal ? pour de vrai ?
tu a colaboré au projet d'assassin's Creed !!! c super
En faite je suis en première DM (dessinateur maquetiste) art appliqué à Marseille et au mois de juin je dois faire un stage en entreprise .
J'ai toujours rêvé d'aller à ubisoft Montréal mais je ne suis pas bien renseigné et je trouvais le projet trop embitieux .
mais si tu as des infos ça change tout !!!
J'ai regardé ton site qui est vraiment intéressant et j'ai découvert le nom exacte de ce que je veux faire : concept artist .
Y a un truc que j'ai pas compri , si tu es conceptrice de niveau pourquoi utilises tu 3DSMAX ?
Sinon pourquoi tu dis que voyager es la clé de la culture ?
Si c le cas je suis allé en Angleterre ,Italie,Tunisie,Egypte et récament au états Unis
Combien êtes vous à Ubisoft ?
est ce que tous les secteurs sont mélangés ?
Tu travailles avec Jade Raymon ?
Et où as tu suivi ces cours (DEC ..) ?
Merci encore de tes conseilles
Tu es à ubisoft Montréal ? pour de vrai ?
tu a colaboré au projet d'assassin's Creed !!! c super
En faite je suis en première DM (dessinateur maquetiste) art appliqué à Marseille et au mois de juin je dois faire un stage en entreprise .
J'ai toujours rêvé d'aller à ubisoft Montréal mais je ne suis pas bien renseigné et je trouvais le projet trop embitieux .
mais si tu as des infos ça change tout !!!
J'ai regardé ton site qui est vraiment intéressant et j'ai découvert le nom exacte de ce que je veux faire : concept artist .
Y a un truc que j'ai pas compri , si tu es conceptrice de niveau pourquoi utilises tu 3DSMAX ?
Sinon pourquoi tu dis que voyager es la clé de la culture ?
Si c le cas je suis allé en Angleterre ,Italie,Tunisie,Egypte et récament au états Unis
Combien êtes vous à Ubisoft ?
est ce que tous les secteurs sont mélangés ?
Tu travailles avec Jade Raymon ?
Et où as tu suivi ces cours (DEC ..) ?
Merci encore de tes conseilles
Miss.3D.Ubi
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aigles18
14 oct. 2008 à 20:24
14 oct. 2008 à 20:24
^^
J'utilise 3DS Max parce que je suis à la base une animatrice/modélisatrice 3D..
On entre pas chez Ubisoft avec un gros titre... Comme dans tous les emplois, on
commence en bas de l'échelle.
Pour Jade, Oui, j'ai travaillé avec elle pour Assassin's Creed 1 et je travailles toujours
avec elle pour le 2ème.
https://www.youtube.com/watch?v=nguvzh-Cq3Q
Pour les DEC, (Diplômes d'études Collégiales) se donne dans les CÉGEPS*.
Car au Québec, Entre la Terminale et l'Université,
Il y a le Cegep, Et pour les Programmes Préuniversitaires (comme arts
plastiques et médiatiques)on y passe 2 ans, et pour les techniques c'est 3 ans.
Bref, Voilà.
D'ailleurs, pour les stages chez Ubi,
On ne prend que les Étudiants au Collégial (CEGEP)
de dernière année OU les Étudiants Universitaires..
Je ne suis pas tout à fait sure de ta situation actuelle ?
Tu est à l'Université ? Ca fais trop longtemps que
Je me rapelle plus du système français dsl !
Sinon pour les voyages, l'important dans ce genre de boulot
c'est bien entendu la créativité, Plus on a de culture pour s'inspirer de notre propre vécu,
plus les créations sont intéressantes. Pour Assassin's Creed, c'est le médiéval qui prône,
par le fait même, il a fallu faire des recherches sur certaines infrastructures
et sur les moeurs des gens de l'époque...
Ça peut sembles simple à première vue mais peut-être qu'un historien
jouera au jeu et y trouvera une faille dans l'histoire...
De là l'importance d'y mettre le plus de réalisme Possible.
D'ailleurs il faut maîtriser(parlé et écrit) au minimum le Français et l'Anglais..
Par maîtriser, j'entend par là ne pas faire de fautes d'orthographes et lorsque que tu parles,
Tu dois avoir un bon vocabulaire et savoir faire correctement des phrases structurées.
*CEGEP = Centre d'Études Générales Et Professionnelles.
Bonne Journée.
J'utilise 3DS Max parce que je suis à la base une animatrice/modélisatrice 3D..
On entre pas chez Ubisoft avec un gros titre... Comme dans tous les emplois, on
commence en bas de l'échelle.
Pour Jade, Oui, j'ai travaillé avec elle pour Assassin's Creed 1 et je travailles toujours
avec elle pour le 2ème.
https://www.youtube.com/watch?v=nguvzh-Cq3Q
Pour les DEC, (Diplômes d'études Collégiales) se donne dans les CÉGEPS*.
Car au Québec, Entre la Terminale et l'Université,
Il y a le Cegep, Et pour les Programmes Préuniversitaires (comme arts
plastiques et médiatiques)on y passe 2 ans, et pour les techniques c'est 3 ans.
Bref, Voilà.
D'ailleurs, pour les stages chez Ubi,
On ne prend que les Étudiants au Collégial (CEGEP)
de dernière année OU les Étudiants Universitaires..
Je ne suis pas tout à fait sure de ta situation actuelle ?
Tu est à l'Université ? Ca fais trop longtemps que
Je me rapelle plus du système français dsl !
Sinon pour les voyages, l'important dans ce genre de boulot
c'est bien entendu la créativité, Plus on a de culture pour s'inspirer de notre propre vécu,
plus les créations sont intéressantes. Pour Assassin's Creed, c'est le médiéval qui prône,
par le fait même, il a fallu faire des recherches sur certaines infrastructures
et sur les moeurs des gens de l'époque...
Ça peut sembles simple à première vue mais peut-être qu'un historien
jouera au jeu et y trouvera une faille dans l'histoire...
De là l'importance d'y mettre le plus de réalisme Possible.
D'ailleurs il faut maîtriser(parlé et écrit) au minimum le Français et l'Anglais..
Par maîtriser, j'entend par là ne pas faire de fautes d'orthographes et lorsque que tu parles,
Tu dois avoir un bon vocabulaire et savoir faire correctement des phrases structurées.
*CEGEP = Centre d'Études Générales Et Professionnelles.
Bonne Journée.
aigles18
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14 août 2009
14 oct. 2008 à 22:19
14 oct. 2008 à 22:19
salut miss 3D
En fait lorsque je dis que je suis en première DM c'est que je n'ai que 16 ans et je dessine dans une école spécialisé en but d'un BT .
Conceptrice de niveaux est un poste plus élevé qu'animatrice modéliste ? pourquoi ?
Je me doute bien que des monstres du jeu vidéo ne vont pas prendre des petits stagiaires qui n'ont même pas leur bac .
Mais bon , on ne sait jamais
Tu ne m'a pas dis combien de personnes travaillent à Ubisoft .
Ton poste est il très important ?
pour travailler avec tous ces secteurs mélanger vous devez être très organisé est faire un vrai travail d'équipe non ?
Comment sont divisées toutes ces sections qui les regroupe ...?
D'après des grosses rumeurs j'ai lu que le jeu se passera au Japon ,je n'en suis pas du tout sur .
Sur la majorité des sites de critiques les joueurs reprochent à assassin's creed d'être trop répétitif
Est ce que cette remarque a elle était prise en compte ?
J'imagine qu'il est strictement interdit de dévoiler des infos sur le jeu . ( espoir )
Personnelement je trouve l'univers d'assassin's Creed passionant et très réaliste .
Lorsque tu dis bonne journée ici il fait nuit ( 7 heures de décalage )
ps : désolé pour les fautes d'ortographe
En fait lorsque je dis que je suis en première DM c'est que je n'ai que 16 ans et je dessine dans une école spécialisé en but d'un BT .
Conceptrice de niveaux est un poste plus élevé qu'animatrice modéliste ? pourquoi ?
Je me doute bien que des monstres du jeu vidéo ne vont pas prendre des petits stagiaires qui n'ont même pas leur bac .
Mais bon , on ne sait jamais
Tu ne m'a pas dis combien de personnes travaillent à Ubisoft .
Ton poste est il très important ?
pour travailler avec tous ces secteurs mélanger vous devez être très organisé est faire un vrai travail d'équipe non ?
Comment sont divisées toutes ces sections qui les regroupe ...?
D'après des grosses rumeurs j'ai lu que le jeu se passera au Japon ,je n'en suis pas du tout sur .
Sur la majorité des sites de critiques les joueurs reprochent à assassin's creed d'être trop répétitif
Est ce que cette remarque a elle était prise en compte ?
J'imagine qu'il est strictement interdit de dévoiler des infos sur le jeu . ( espoir )
Personnelement je trouve l'univers d'assassin's Creed passionant et très réaliste .
Lorsque tu dis bonne journée ici il fait nuit ( 7 heures de décalage )
ps : désolé pour les fautes d'ortographe
Bonjour je peux vous aidez je connais site d'animations (2D non en 3D) qui s'appelle pivot stickfigure beta2.5 ou 3.0 il suffit de taper sur google download pivot beta 2.5 ou 3.0
Miss.3D.Ubi
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13 oct. 2008 à 22:04
13 oct. 2008 à 22:04
Dsl mais on Parle de 3D.
Et pour Pivot StickFigure, je connaissais mais le truc c'est que,
C'est long car on dois faire Frame par frame ou pour la création de formes, jten parles même pas !!
LOL Vous avec vos logiciels Windows Only !! LOL !
Vous aurez vite fait de saturer ma partition Windows de 120 Go (Bon ok, 122,7 GO)
HA OUIII !! J'utilise un Mac !
MacBook Pro ou iMac 24''
Selon l'emplacement !
https://www.apple.com/fr/macbook-pro/
https://www.apple.com/fr/imac/
Je suis pas là pour faire ni de la pub, ni la guerre PC/MAC,
Je vous montre mes préférences et mon matériel !
Voila.
D'ailleurs une petite parodie que je conserve dans mes favoris (windows) ou mes signets (osx) !
https://www.youtube.com/watch?v=qHO8l-Bd1O4 (en anglais !)
Oui, Windows tourne sur un Mac, mais un PC ne peut pas supporter OS X.
Dsl mes petits Cocos ! ^^
Et pour Pivot StickFigure, je connaissais mais le truc c'est que,
C'est long car on dois faire Frame par frame ou pour la création de formes, jten parles même pas !!
LOL Vous avec vos logiciels Windows Only !! LOL !
Vous aurez vite fait de saturer ma partition Windows de 120 Go (Bon ok, 122,7 GO)
HA OUIII !! J'utilise un Mac !
MacBook Pro ou iMac 24''
Selon l'emplacement !
https://www.apple.com/fr/macbook-pro/
https://www.apple.com/fr/imac/
Je suis pas là pour faire ni de la pub, ni la guerre PC/MAC,
Je vous montre mes préférences et mon matériel !
Voila.
D'ailleurs une petite parodie que je conserve dans mes favoris (windows) ou mes signets (osx) !
https://www.youtube.com/watch?v=qHO8l-Bd1O4 (en anglais !)
Oui, Windows tourne sur un Mac, mais un PC ne peut pas supporter OS X.
Dsl mes petits Cocos ! ^^
Bonjour à tous,
Je commence dans le domaine de l'animation, donc je me demande qu'elle logiciel serait bien pour moi.
Merci beaucoup d'avance :P
-xxxxx-
Je commence dans le domaine de l'animation, donc je me demande qu'elle logiciel serait bien pour moi.
Merci beaucoup d'avance :P
-xxxxx-
Miss.3D.Ubi
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4 juin 2008 à 19:13
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Le logiciel utilisé le plus féquemment dans la modélisation et lanimation 3D est ''Autodesk 3D Studio Max,
et pour l'animation, sutout dans les films, cest ''Autodesk Maya'' mais comme maya est moyen pour le modelling...
Vas pour 3D Studio Max..
et pour l'animation, sutout dans les films, cest ''Autodesk Maya'' mais comme maya est moyen pour le modelling...
Vas pour 3D Studio Max..
sebsauvage
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Oui... va 3D Studio Max. À 5000€, c'est donné.
Miss.3D.Ubi
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sebsauvage
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5 juin 2008 à 00:54
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Il exsiste en version d'essai et en version étudiante à 200 euros...
et La license Professionnelle est à 4 495 $ par Ordi.
La preuve que t'as pas cherché très loin.
et La license Professionnelle est à 4 495 $ par Ordi.
La preuve que t'as pas cherché très loin.
sebsauvage
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4495$... par 5000€, ok. C'est un peu moins cher.
Mais bon, franchement Blender est largement suffisant (voir Big Buck Bunny).
A moins de vouloir être embauché dans une boite qui travaille absolument avec 3DSMax, je ne vois pas l'intérêt de dépenser autant !
Mais bon, franchement Blender est largement suffisant (voir Big Buck Bunny).
A moins de vouloir être embauché dans une boite qui travaille absolument avec 3DSMax, je ne vois pas l'intérêt de dépenser autant !
Miss.3D.Ubi
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6 juin 2008 à 16:50
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IL EXSISTE EN VERSION D'ESSAI, DONC GRATUIT.
ET il y a une version étudiante a 200$ !!
Prends donc la peine de lire avant de me contredire.
et tu dis '' a moins de vouloir être embauché par une boite qui travaille
absolument avec 3ds max... Euh le problème cest que toutes les boites comme tu dis,
que ce soit ubisoft eidos beenox(activision) EA games....etc travaillent toutes avec ce logiciel
parce que c'est la norme ..... a moins de vouloir apprendre le 3d dune mauvaise manière,
parce que après blender, passer sur 3Ds Max cest pas marrant.
En tant que conceptrice de niveau chez ubisoft, CEST MoN Avis,
Mais ils faut y aller avec 3Ds Max.
Faites ce que vous voulez de mon conseil, mais je crois que quand ca vient de quelqu'un
du millieu du 3D, ca pourrait être a considérer...
Bonne Journée a tous.
ET il y a une version étudiante a 200$ !!
Prends donc la peine de lire avant de me contredire.
et tu dis '' a moins de vouloir être embauché par une boite qui travaille
absolument avec 3ds max... Euh le problème cest que toutes les boites comme tu dis,
que ce soit ubisoft eidos beenox(activision) EA games....etc travaillent toutes avec ce logiciel
parce que c'est la norme ..... a moins de vouloir apprendre le 3d dune mauvaise manière,
parce que après blender, passer sur 3Ds Max cest pas marrant.
En tant que conceptrice de niveau chez ubisoft, CEST MoN Avis,
Mais ils faut y aller avec 3Ds Max.
Faites ce que vous voulez de mon conseil, mais je crois que quand ca vient de quelqu'un
du millieu du 3D, ca pourrait être a considérer...
Bonne Journée a tous.
Ben oui, j'avoue m'être mal exprimé...^^
Bref ce que je voulais dire, c'est que si tu peux citer pleins d'autres films, c'est uniquement car effectivement, les pros utilisent 3Ds max, et non parce que Blender et moins bien, voilà la nuance.
Car effectivement quand on regarde BickBuckBunny ou elephant dream, Ben on voit bien que c'est du même niveau qu'un pixar normal.
Bref -_-'
a+
Bref ce que je voulais dire, c'est que si tu peux citer pleins d'autres films, c'est uniquement car effectivement, les pros utilisent 3Ds max, et non parce que Blender et moins bien, voilà la nuance.
Car effectivement quand on regarde BickBuckBunny ou elephant dream, Ben on voit bien que c'est du même niveau qu'un pixar normal.
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Miss.3D.Ubi
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30 juil. 2008 à 03:25
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Haha, mais en fait la différence ca vas être le temps mis sur le logiciel
pour arriver au même résultat qu'avec 3Ds Max à La Fin....
^^ J'veux pas faire les rabat-joie, j'essaie juste d'expliquer que
Comme le titre du forum le mentionne C'est un logiciel pour débutants,
Ceux qui s'habituront à ce logiciel devienndront des pros (de ce logiciel) sauf que si
éventuellement ils veut faire carrière dans les jeux vidéos, les films
d'animation ou dans la pub, ils auront intérêt à connaitre 3Ds Max,
et pas juste un peu parce que de toute façon il leur faudra non
seulement faire un joli ''render'' mais il ne faudra pas que ça prenne trop de temps,
Imagine le gars que ca lui prend 50h au lieu de 25 h pour réaliser
un très simple personnage, par très simple
j'entend seulement la modélisation et non la texture..
(pour les débutant la modélisation, c'est comme la pâte à modeler ^^ hihi )
C'est un perte d'argent de payer un gars alors que le travail pourrait être exécuté
en la moitié du temps ( et je rigole pas un perso c'est de 20 à 30 heures,
Facilement....
En Bref quoi !
pour arriver au même résultat qu'avec 3Ds Max à La Fin....
^^ J'veux pas faire les rabat-joie, j'essaie juste d'expliquer que
Comme le titre du forum le mentionne C'est un logiciel pour débutants,
Ceux qui s'habituront à ce logiciel devienndront des pros (de ce logiciel) sauf que si
éventuellement ils veut faire carrière dans les jeux vidéos, les films
d'animation ou dans la pub, ils auront intérêt à connaitre 3Ds Max,
et pas juste un peu parce que de toute façon il leur faudra non
seulement faire un joli ''render'' mais il ne faudra pas que ça prenne trop de temps,
Imagine le gars que ca lui prend 50h au lieu de 25 h pour réaliser
un très simple personnage, par très simple
j'entend seulement la modélisation et non la texture..
(pour les débutant la modélisation, c'est comme la pâte à modeler ^^ hihi )
C'est un perte d'argent de payer un gars alors que le travail pourrait être exécuté
en la moitié du temps ( et je rigole pas un perso c'est de 20 à 30 heures,
Facilement....
En Bref quoi !
Anything
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29 août 2008 à 20:00
29 août 2008 à 20:00
Surtoutpas faire les rabats-joies, ni autre, c'est sùr, mais disons que tu est sur un terrain instable, pourquoi pas un revirement, et Blender devient à la mode, mhhh??
Ton "quand diras-t'on" est invalable...
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Anything
29 août 2008 à 22:40
29 août 2008 à 22:40
Mon ''quand diras-t-on'' est invalable...??
D'abord jaime pas les posteur anonymes,
de 2 tas aucun argument pour prouver l'invalidité de mes propos..
et de 3, Si blender devien à la mode... Il deviendra payant...
Si tu ty connais tant que ca, tu devrais normalement comprendre
le concept d'une license d'utilisation....
D'abord jaime pas les posteur anonymes,
de 2 tas aucun argument pour prouver l'invalidité de mes propos..
et de 3, Si blender devien à la mode... Il deviendra payant...
Si tu ty connais tant que ca, tu devrais normalement comprendre
le concept d'une license d'utilisation....
sebsauvage
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28 avril 2005 à 14:35
28 avril 2005 à 14:35
J'ai commencé à écrire un tutoriel sur Blender, mais je n'ai pas terminé.
http://sebsauvage.net/temp/blender/
http://sebsauvage.net/temp/blender/
bonjour j'aimerais faire des films ( à partir d'image ) est que vous pouvez me conseiller un autre logiciel mieux que blender ou il vaut mieux que j'utilise blender ??? merci
C'est clair que c'est bizarre une animation comme ça du jour au lendemain...
Sinon S.V.T, c'est Sciences de la Vie de la Terre. Il faut pas lui en vouloir, en France c'est un terme de discussion courant, (c'est l'équivalent de la Biologie, si quelqu'un n'avait pas compris...).
Voilà, je peux pas vraiment t'aider, c'est vrai que c'est chaud...
Sinon S.V.T, c'est Sciences de la Vie de la Terre. Il faut pas lui en vouloir, en France c'est un terme de discussion courant, (c'est l'équivalent de la Biologie, si quelqu'un n'avait pas compris...).
Voilà, je peux pas vraiment t'aider, c'est vrai que c'est chaud...
fullmetal-dav
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15 sept. 2009 à 19:34
15 sept. 2009 à 19:34
est-ce que avec blender ou cinéma 4D on peut se créer par exemple un film virtuel comme pour les simulateurs par exemple?
salut,si tu veux pouvoir faire de l'animation 3D ou 2D,Il faut que tu telecharge :
pour mac OSX: blender(gratuit),ougraphic converter(gratuit aussi).ATTENTION ne telecharge pas pivot,ca ne marchera pas!
pour Microsoft(xp ou 2000):je te recommande pivot,mais si tu veux plus en savoir,va sur clubic(vas dans google puis tape clubic).
J'espere bien t'avoir aidé
Cordialement,ANTOINE97
pour mac OSX: blender(gratuit),ougraphic converter(gratuit aussi).ATTENTION ne telecharge pas pivot,ca ne marchera pas!
pour Microsoft(xp ou 2000):je te recommande pivot,mais si tu veux plus en savoir,va sur clubic(vas dans google puis tape clubic).
J'espere bien t'avoir aidé
Cordialement,ANTOINE97
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25 nov. 2008 à 17:56
25 nov. 2008 à 17:56
Euh.
Blender Moyen....
Avec OSX (que tu ne sembles pas connaitre !) tu est mieux d'avoir une
machine virtuelle (Comme Parallels Desktop).
Et de Rouler 3DSmax et Softimage.
Et d'ailleur pivot ca vaut rien... Un peu comme Windows.
Blender Moyen....
Avec OSX (que tu ne sembles pas connaitre !) tu est mieux d'avoir une
machine virtuelle (Comme Parallels Desktop).
Et de Rouler 3DSmax et Softimage.
Et d'ailleur pivot ca vaut rien... Un peu comme Windows.
je voudrais savoir 3D animation surtout en dessin batiment merci à votre reponse
Miss.3D.Ubi
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21 janv. 2009 à 21:03
21 janv. 2009 à 21:03
Hum. sadi...
Pour le bâtiment
Ya Autodesk Autocad.
Prends la version d'essai pour voir si c'est vraiment s'que tu veux.
Pour le bâtiment
Ya Autodesk Autocad.
Prends la version d'essai pour voir si c'est vraiment s'que tu veux.
Mais blender ça défonce qu'est ce que vous racontez! j'ai été sur le site pour voir les real putain bien!!!!! quand je lis certaines remarques j'ai l impression que l'on associe blender a paint du jors oui paint c'est pourri par rapport a photoshop, lol ça c'est sur mais blender se défend bien, voila moi je suis flasheur et je ne sais pas si je me lancerai dans la 3d, car la prog php, as3 etc...c'est bien galère et la 3d c'est pareille donc...voila je me suis mis au logiciel strata tres easy mais bon je me tate.
Peace a vous tous les amis et bon courage a tous
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Miss.3D.Ubi
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12 avril 2009 à 20:47
12 avril 2009 à 20:47
Ok écoute, c'est pas qu'on a pas essayé de lire mais c'est bourré de fautes
et tu devrais relire le topic, On a déja Excessivement argumenté tout ça....
et tu devrais relire le topic, On a déja Excessivement argumenté tout ça....
rapha3l
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5 avril 2005 à 17:26
5 avril 2005 à 17:26
vegas
bonsoir a tous je cherche un logiciel gratuit et en français d animation 3d quelqu'un peut m'aider.merci
Va sur www.telecharger.com et cherche Blender.
marcantflo
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9 nov. 2008 à 19:31
9 nov. 2008 à 19:31
oui mais blender nez pas en français
utopia
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marcantflo
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9 févr. 2009 à 23:30
9 févr. 2009 à 23:30
blender est en francais 2.46 et 2.47
Un excellent manuel de jm Soler
Un excellent manuel de jm Soler
collot
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21 mai 2007
21 mai 2007 à 23:20
21 mai 2007 à 23:20
salut moi aussi je suis un fou de l animation alors je connais quelques logiciels que tu peut utilise : 3d max , animation work shop. je penses que ca suffira,.cétait un plaisir de te servir bye
Miss.3D.Ubi
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skand3r0s
16 avril 2008 à 01:46
16 avril 2008 à 01:46
3DS Max (3D Studio Max) est utilisé par Ubisoft pour animation et modelling 3D....
Plus simple que Blender, Il coûte cependant 4 000$ US......
Et il est fortement conseillé de l'acheter car si un jour vous vous faites
connaitre grâce à vos oeuvres, il vaudra mieux pour vous d'avoir payé la licence...
Une Version d'essai de 30 jours est disponible au https://www.autodesk.com/
Pour ce qui est de la création des paysages et arrières plans en 3D... même site, Voir Maya...
Bonne journée à tous.
Plus simple que Blender, Il coûte cependant 4 000$ US......
Et il est fortement conseillé de l'acheter car si un jour vous vous faites
connaitre grâce à vos oeuvres, il vaudra mieux pour vous d'avoir payé la licence...
Une Version d'essai de 30 jours est disponible au https://www.autodesk.com/
Pour ce qui est de la création des paysages et arrières plans en 3D... même site, Voir Maya...
Bonne journée à tous.
jb57780
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17 juil. 2008 à 20:02
17 juil. 2008 à 20:02
tu conaitrai pa un logiciel gratuit pour faire des animation en 2d
sebsauvage
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KToon
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sebsauvage
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17 juil. 2008 à 21:24
17 juil. 2008 à 21:24
KToon est mon préféré .. pour les looks un peu enfantins
mais Synfing est un peu plus professionnel....
mais Synfing est un peu plus professionnel....