Connection Internet Extra Télécom
Résolu
enewtone
Messages postés
110
Membre
Dernière intervention
-
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai posté ce message dans la section Internet, mais n'ayant pas de réponse, je pense qu'il aura plus sa place ici.
Je recherche un moyen de connecter un petit réseau local via internet sans passer par les lignes télécom. Ceci afin d'équiper une péniche naviguant en Europe. Je me suis renseigné auprès de seasatcom, ces offres restent limitées au niveau des paquets de transferts sur Internet, et ces installations et abonnement restent très honnéreux.
Je me demandais si il n'y avait pas un moyen de récupérer une connection via les réseaux GSM ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plai ?
Merci de vos réponses
Bonne continuation
GM
J'ai posté ce message dans la section Internet, mais n'ayant pas de réponse, je pense qu'il aura plus sa place ici.
Je recherche un moyen de connecter un petit réseau local via internet sans passer par les lignes télécom. Ceci afin d'équiper une péniche naviguant en Europe. Je me suis renseigné auprès de seasatcom, ces offres restent limitées au niveau des paquets de transferts sur Internet, et ces installations et abonnement restent très honnéreux.
Je me demandais si il n'y avait pas un moyen de récupérer une connection via les réseaux GSM ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plai ?
Merci de vos réponses
Bonne continuation
GM
A voir également:
- Connection Internet Extra Télécom
- Gmail connection - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Internet fotose ✓ - Forum Vos droits sur internet
7 réponses
Merci de votre réponse
Je l'ignorais, connaissez vous les tarifs approximatifs ?
Merci encore
Bonne soirée
Je l'ignorais, connaissez vous les tarifs approximatifs ?
Merci encore
Bonne soirée
Quand tu dis : "Je recherche un moyen de connecter un petit réseau local via internet sans passer par les lignes télécom.", tu veux dire que tu veux monter un VPN par une connexion sans fil sur une grande portée ? Si oui, il te faut en effet soit une clé 3G (SFR) soit une connexion satellite je pense. Pour ce qui est du VPN, si c'est bien ce que tu veux, cela se complique car cela dépend du type de connexion (PPP, LT2P,..) que tu veux en fonction aussi de tes serveurs VPN. Sous Linux il me semble que c'est le protocole PPP mais sous Windows c'est plutôt L2TP, enfin il me semble. De plus, il faudrait avoir des routeurs et/ou firewall qui laisse passer ce type de connexion (protocole GRE, PPP, L2TP, IPSec, ...) Enfin bon courage
Le but est de connecter un réseau local hébergé sur une péniche à Internet. La meilleure solution est apparament une sotre de clef 3G ou autre, et distribuer la connection sur mon routeur via un proxy ou autre. Une connection par satellite reste toujours honnéreux et limité.
Cependant, les offres en 3G ou autres sont-ils limités en bande passante ?
Je vais essayer de me renseigner, mais si quelqu'un le sait déjà et peut me devancer ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonne continuation
Cependant, les offres en 3G ou autres sont-ils limités en bande passante ?
Je vais essayer de me renseigner, mais si quelqu'un le sait déjà et peut me devancer ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonne continuation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut se rendre sur le site de chaque fournisseur, chacun ayant plusieurs offres qui évoluent rapidement.