Compatibilté de normes

newman Messages postés 3 Statut Membre -  
lh25 Messages postés 222 Statut Membre -
Bonjour,

Un pc portable avec normes 802.11b/g peut-il me connecter à internet sur résau wifi en normes 802.11a ?
Sinon aurai-je besoin d'ajouter un wifi usb avec cette dernière norme?

7 réponses

lh25 Messages postés 222 Statut Membre 6

normalement ce qui peut le plus peut le moin. mais je ne connait pas la norme 802.11a.
C'est ton point d'accèd wifi qui te fourni cette norme?
0
newman

oui c'est la norme du point d'accès. Mais je crois que la norme 802.11a n'est pas compatible avec la norme b/g. d'ailleurs certains pc portables osnt équipéq de a/b/g et d'autres que du b/g.Il semble que la b et g sont compatibes.
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Tout à fait,
le 802.11a travaille sur des fréquences de 5 Ghz tandis que b et c sont à 2,4Ghz .
https://www.commentcamarche.net/contents/1280-wifi-portee-et-debit
Cependant certains points d'accès sont à la fois 802.11 a+b+g
par contre, je ne suis pas sûr qu'il existe des adpateurs USB en 802.11a
0

est ce que tu peut mettre ton point d'acces en 802.11.b ou g. Sinon je ne voi pas comment tu va pouvoir te connecter
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

si il existe des adaptateurs réseau a/b/g , en PCI ou en PCMCIA .
mais pas en USB à ma connaissance .
De toute façon, il vaut mieux éviter les adaptateurs wifi usb en général .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
newman

Bonjour,
Je crois que le point d'accès émet seulement en 802.11a. alors que le pc est b/g et arrive quand même à localiser le réseau mais pas d'accès à internet. Je ne peux contrôler le point d'accès pour le commuter en b ou g.
Je ne sais pas qui est le plus commode pour un Pc portable, ajouter une carte PCI , une cardbus oun PCMCIA
0

PCI sur un portable, c'est réglé : sauf matériel spécial il n'yen a pas .
ensuite cardbus et pcmcia c'est disons pareil au niveau mécanique .
cardbus succède à pcmcia , card bus est une adaptation du bus PCI sur carte amovible .
le format express -card remplace maintenant cardbus , c'est une adaptation pour pci-express
mais c'est une autre histoire .
https://en.wikipedia.org/wiki/PC_card
0
newman

Est ce que c'est standard les cartes wifi PCI intégrées au portable ou bien il existe d'autres configuration? Si oui je la fais remplacer par une carte a/b/g. je crois que cela coûte autour de 100Euro.
0

il faut vérifier,
mais je ne pense pas que la carte intégrée au portable fasse 802.11a
0

et si tu rachette une carte pcmcia wifi, je te conseille de désactivé le wifi intégrer pour évité les conflits ou tout simplement lea selection de la mauvaise carte
0